4 4
vetang

Le coffre à jouets de Vetang

Messages recommandés

vetang

Bonjour à tous

Comme beaucoup, mon aventure automobile a commencé à l’âge ou l'on joue avec des dinky-toys puis avec un circuit électrique. 

A 17 ans on rêve du permis et de sa première voiture, on espère pouvoir trouver une berlinette pas cher,  mais  à 18 ans on passe le permis, on récupère un déplaçoir familial qui ne fait pas rêver mais fait le job pour aller à la fac, les sorties du samedi soir et les vacances.

En cours d'études longues... l'opportunité d'une année aux Etats Unis s'offre à moi, donc direction Houston TX avec femme et enfants, pendant cette année (1983-1984) je suis sous le charme des voitures américaines et en particulier des Corvette C3.

L’année se termine retour en France, études à terminer puis installation professionnelle, une première incursion vers un modèle qui sort de l'ordinaire me fait acquérir une AUDI Gt coupé .

Au moment de mon installation je dis à ma femme : "le jour où je prendrai ma retraite et vendrai mon outil de travail j'e m'offrirai une Ferrari"

En parallèle un de mes amis fana de 4X4 évoque une participation au Dakar, donc un hiver pour aménager un Toy LJ 70 et nous partons direction l’Algérie et le Niger pour nous entrainer, au retour nous sommes enchantés de ce premier contact avec le désert en autonomie, à l'époque il n'y avait ni GPS ni téléphones portables, mais nous nous sommes rendus compte que la marche pour être compétitif au Paris Dakar était haute.

Donc on change d'optique avec décision de faire des voyages familles en 4X4 sur les pistes de différents pays donc j'achète un toyota HJ 61 que j'équipe pour des raids longue distance et nous découvrons de nouveau l Algérie, le Niger en famille l'essai est concluant et pendant 10 ans nous faisons des voyages en  4X4 aménagé  Maroc Turquie  Yougoslavie Bulgarie Grèce, Portugal le long du DOURO, etc…

Les années passent les enfants partent de façon indépendante et nous partons en Avion

En 1998  la résidence principale  c'est fait, les études des enfants c'est presque fini

Si on s'offrait un véhicule plaisir et mon choix à l'époque est allé vers une Corvette C3 25ème anniversaire de 1978 (nostalgie de mon année aux US). Après 2 ans de recherche je trouve une deuxième main avec 32.000km et entretien et historique impeccable.

J’avais mis le doigt dans l’engrenage addictif des voitures plaisir

6 ans plus tard une Mustang convertible 1969 est venue lui tenir compagnie, mais cette fois voiture à restaurer complètement, 2 ans de travaux 

Après une période d’accalmie jusqu’au début des années 2010, la fièvre me reprend avec des modèles éclectiques

Aston DB9 remplacée ultérieurement par une Aston DBS volante,

Mon coffre à jouets est venu progressivement s’enrichir d’une Morgan 4/4, d’une Austin Healey 3000, une jaguar MK2, une Porsche Carrera 4S, une Caterham R300, une Subaru Impreza, une Alpine 110 S et une Cobra ERA

Je me pensais enfin calmé et comblé et voilà que ma phrase de jeune  car addict me revient en tête, et pourquoi  pas une Ferrari.

En parallèle  pendant toutes ces années je lorgnais les Testa Rossa ou les Dino mais je me suis retenu, j’ai même failli craqué pour une 250 GT Lusso 1963.

Et me voilà parcourant les sites et les annonces de Ferrari, et j’ai un coup de cœur pour les 328 GTS ……..

La suite au prochain numero

• Like 2

Laurent 34

Salut @vetang et bienvenue, joli garage que tu as là, tu peux nous mettre des photos si tu veux 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, j'aime bien tu as eu un peu de tout, sur il te manque une "rouge" 😇

J'ai et j'ai eu pas mal d'US, fan des gros moteurs US de toutes époques et de toutes sortent, j'aime leurs démesures. Bonnes recherches, la 328 est une auto très attachante. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 3 minutes, vetang a dit :

IMG_7753.thumb.jpeg.a9da8b86350b437fc0776689cae4ce5f.jpeg

Avec les side pipe, parfait 😁

joel

bienvenue a toi @vetang et a ta belle collection ,tu peux nous mettre plein de photos ,on aime "presque" toutes les autos sur Ferrarista 😉

Nanthiat
à l’instant, joel a dit :

bienvenue a toi @vetang et a ta belle collection ,tu peux nous mettre plein de photos ,on aime "presque" toutes les autos sur Ferrarista 😉

Moua j'aime pO les 348 TS 😜😁

joel
à l’instant, Nanthiat a dit :

Moua j'aime pO les 348 TS 😜😁

et moi j'aime pas les grosses américaines et les chemises a carreaux 😁

• Haha 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, vetang a dit :

De profil c’est mieux 

IMG_8591.png

Il lui manque la déco des Pace Cars? Intérieur rouge, ce n'est pas une Pace. Je ne savais pas quand 78 elle sortait avec une peinture de la Pace.  

Modifié par Nanthiat

vetang
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Il lui manque la déco des Pace Cars? Intérieur rouge, ce n'est pas une Pace. Je ne savais pas quand 78 elle sortait avec une peinture de la Pace.  

Elle est arrivée du Canada neuve en peinture d’appret grise et à été peinte à la demande du 1 er propriétaire en couleurs Pace car avec inclusion de paillettes d’or sous le vernis 

Nanthiat
il y a 14 minutes, vetang a dit :

Elle est arrivée du Canada neuve en peinture d’appret grise et à été peinte à la demande du 1 er propriétaire en couleurs Pace car avec inclusion de paillettes d’or sous le vernis 

Je comprends mieux, merci 😊

Ma C2 viens aussi de Québec, compteur en kms 😉 

bertrand59
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Bonjour et bienvenue ici, j'aime bien tu as eu un peu de tout, sur il te manque une "rouge" 😇

J'ai et j'ai eu pas mal d'US, fan des gros moteurs US de toutes époques et de toutes sortent, j'aime leurs démesures. Bonnes recherches, la 328 est une auto très attachante. 

Oh p.. il a trouvé un double 😁

• Haha 1

Nanthiat
il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

Oh p.. il a trouvé un double 😁

Zut touaaaa 😜

vetang
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

IMG_8594.jpeg

IMG_8595.jpeg

Nanthiat
il y a 3 minutes, vetang a dit :

Austin Healey 3000 MK1 de 1960

@Mika 348 c’est pour toi 😊

Mika 348

Bienvenue @vetang

magnifique cette Healey.

j’avais presque la même (MK2 BT7) 4ans de restauration 😓

IMG_4513.jpeg

IMG_4510.jpeg

IMG_4499.jpeg

IMG_4541.jpeg

IMG_4489.jpeg

IMG_4484.jpeg

IMG_3367.jpeg

IMG_2910.jpeg

• Like 2

vetang
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

Bienvenue @vetang

magnifique cette Healey.

j’avais presque la même (MK2 BT7) 4ans de restauration 😓

IMG_4513.jpeg

IMG_4510.jpeg

IMG_4499.jpeg

IMG_4541.jpeg

IMG_4489.jpeg

IMG_4484.jpeg

IMG_3367.jpeg

IMG_2910.jpeg

Magnifique 

• Merci 1

ladivademaranello26

@vetang bonjour...ton Austin et juste superbe...par ailleurs je serais enchanté de parler avec toi....j ai eu 4 Toy dont un HJ61 ...j ai pratiqué le grand raid Algérie Niger Mali Lybie pendant pratiquement 15ans...des souvenirs uniques et bien sur navigation carte 200000millieme et le " pif"... beaucoup de hors piste surtout sud DZ et Niger pour moi le plus beau pays parmis les authentiques Touareg kel gress..tph par mp tu es ok...cordialement jmarc