2 2
Reyfast

A vendre 328 GTS

Messages recommandés

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
il y a 22 minutes, bertrand59 a dit :

@Reyfast comptes tu publier des offres ailleurs qu'ici ? Ou as tu en tête d'autres supports pour la mettre en vente ?

Il me semble que le marché des 328 est plutôt calme en ce moment, mais le combo classique Rosso / Beige est sans doute le plus recherché et le kilométrage reste "acceptable" pour beaucoup je pense. La très grosse révision relativement récente est à mon avis un gros atout et avec de belles photos ..

Bonne vente  

Cette 328 a de beaux atouts pour moi 👍 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari California
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
PierreRS

Oui c'est même énervant 😠

• Haha 1

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
il y a 7 minutes, PierreRS a dit :

Oui c'est même énervant 😠

Calme toi 🤭

z (7).gif

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
fastdoctor

🤣

Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Reyfast

Salut.

Bon pas d'acheteur pour ma 328 ,j' ai eu du monde intéressé sur l'auto , exemple un acheteur  il a eu une préférence pour un achat  d'une 308 pour le un prix plus  bas ,et un 'autre après réflexion il a acheté une voiture pour des rallyes ,un autre pour un échange une belle type E cab, mais après essais de celle ci les Synchro de boite HS et palonnier de rampe carbu hs ,donc quasi impossible d’accéléré , dommage la voiture était très belle +un rajout pour moi 10000€ donc j'ai lâché l'affaire .

possible de faire une reprise sur une triumph tr5 ou Austin healey Bj8, si l'état est comme ma Ferrari .

REY

• Like 1

Ferrari 328 GTS
Greenfairy

Il faut croire que le marché est atone car l'auto est vraiment intéressante...🙄

Reyfast

Oui c'est une superbe auto facile a l'entretien ,pour un changement de distribution ou embrayage pas besoin de sortir la mécanique .mais je roule pas assez  avec, en presque 2 ans j'ai fait a peine 1500 km, donc je n'ai pas le temps de rouler avec ,ni avec la Porsche.

J'ai d'autres engins des 2 roues ,qui me prennes beaucoup de temps pour la ballade .

Après si la Ferrari ne ce vend pas ,je verrais cela après les élections fin 2027 peu être la conjoncture seras meilleure ou pas ?

REY

Reyfast

Salut , j'ai eu  encor  un curieux demande de factures et après plus de  résultat . les soi-disant acheteurs de Ferrari je les trouves vraiment indécis , il  pense trouver une Ferrari 328 a 60000 € qui a 1200 kM , des rêveurs ?.

Sur, je mais ma Ferrari a vendre au prix de 95 000 € un malin va m'en proposé  89000€ ou moins  avec une demande de garantie d'un an en +, a la fin ça fatigue .

• Like 1

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Giallo-54

Salut Rey,

J'espère que ta beauté partira avant fin ... 2027.

Je te confirme certaines demandes bizarres d'acheteurs.

Raison pour laquelle je suis passé par un pro pour mon spider.

Plus la patience (ou je commande à manquer de tolérance) à répondre à de telles questions ou negos, quand j'entends le retour régulier sur certains contacts de mon pro...

Sans compter les arnaques internationaux pour lesquelles les pros sont bien plus rodés!

Bonne vente à toi,

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66
Il y a 10 heures, Reyfast a dit :

Salut , j'ai eu  encor  un curieux demande de factures et après plus de  résultat . les soi-disant acheteurs de Ferrari je les trouves vraiment indécis , il  pense trouver une Ferrari 328 a 60000 € qui a 1200 kM , des rêveurs ?.

Sur, je mais ma Ferrari a vendre au prix de 95 000 € un malin va m'en proposé  89000€ ou moins  avec une demande de garantie d'un an en +, a la fin ça fatigue .

+ 1000 ;) la meme pour moi..

Ferrari F430 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
citroevo

Un dépôt vente chez Ferrari serait une possibilité ?

il recherche toujours des autos à vendre 

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Sissi

A l'attention de Reyfast et de Jean66 en autres....

Nous, nous sommes actuellement en recherche.

Rassurez-vous, nous ne nous sentons pas visés pour autant.😊

Sachez néanmoins qu'une prise de renseignements n'est pas obligation d'achat et que sans prise de renseignements impossible de se faire une idée du produit.

Ceux a qui les demandes dérangent, ils ne faut pas qu'ils soient vendeurs 🙄

Sans doute que certains vendeurs pensent qu'ils trouveront un acheteur direct sans etre dérangé.

De nos jours, vu la situation et l'état d'esprit dans ce pays, ça deviendra tres tres compliqué.

Nous comprenons que ça devient tres difficile a vendre, mais rassurez-vous c'est également tres difficile a acheter. 

• Like 1
  • Merci 2
  • Perplexe 2

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
Il y a 15 heures, Sissi a dit :

Sachez néanmoins qu'une prise de renseignements n'est pas obligation d'achat et que sans prise de renseignements impossible de se faire une idée du produit.

Sans doute que certains vendeurs pensent qu'ils trouveront un acheteur direct sans etre dérangé.

De nos jours, vu la situation et l'état d'esprit dans ce pays, ça deviendra tres tres compliqué.

Nous comprenons que ça devient tres difficile a vendre, mais rassurez-vous c'est également tres difficile a acheter. 

Je ne vois pas où Jean et reyfast t'ont visés ? 

Si une prise de renseignement n'est pas un acte d'achat il y a quand même une intention d'achat derrière sinon on est juste un curieux de plus, et si intention d'achat il y a, la moindre des politesses et de tenir au courant le vendeur de la suite ou non qui est donnée à la prise d'information.

ça me semble simplement être de l'éducation 🙂 

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
ladivademaranello26
Il y a 16 heures, Sissi a dit :

Un peu de cet avis...j ai revendu mes 3 vedettes hauturieres....j ai eu en demande de tout du sérieux du n importe quoi , la classique demande : "on peut faire un essai en.mer??" Oui après signature du compromis!! ....normal de se renseigner sur l état du bateau et surtout sur l entretien mécanique des 2 inbord diesel ( des vrais boites à chagrin qui demandent aussi un entretien rigoureux...

Sissi
il y a 55 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Un peu de cet avis...j ai revendu mes 3 vedettes hauturieres....j ai eu en demande de tout du sérieux du n importe quoi , la classique demande : "on peut faire un essai en.mer??" Oui après signature du compromis!! ....normal de se renseigner sur l état du bateau et surtout sur l entretien mécanique des 2 inbord diesel ( des vrais boites à chagrin qui demandent aussi un entretien rigoureux...

Je n'en doute pas.

Je me vois pas perso, dire, je suis intéressée, est ce qu'on peut faire un essai. Non, non, c'est pas le but recherché.

Mais certaines personnes sont culottés et irrespectueuses....

A part faire perdre du temps au vendeur, et avoir gagné "un tour" gratuit, c'est pas l'objectif.

Faut se mettre a la place du vendeur et de l'acheteur.

Pas simple a faire comprendre a certaines personnes.

Tifosi Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Agora

Pour le vendeur particulier :

- Règle numéro une pour moi, être dispo et présent (au tel, rdv...). 

- Savoir faire un tri 

- Malgré le tri, accepter de perdre du temps avec des girouettes 

- Toujours malgré le tri, accepter de prendre du temps avec les indécis ou ceux qui réfléchissent parce que votre voiture n'est pas la seule dans leur recherche, il y a en d'autres 

- Etre positif et donner toutes les informations nécessaires, sans rien cacher de votre perle, l'acheteur n'a pas a subir vos déconvenues avec des personnes qui vous auraient fait perdre du temps

- Prendre le temps nécessaire avec le future acheteur

- Donner envie à l'acheteur potentiel que cela soit vous l'heureux élu parce que tel proprio, tel voiture ! 

Si ça vous va pas, passez votre tour et laissez faire un pro mais faudra mettre la main à la poche. 

Pour l'acheteur

- Règle numéro une pour moi : je fais comme je l'entends et si ça plait pas, je vais voir ailleurs. 

Attention je nuance ; quand je dis cela, j'ai horreur des vendeurs qui vous prennent de haut, qui vous pressent, qui perdent patience, qui fixent ces règles, qui se regardent le nombril ...etc...

Donc le respect c'est dans les 2 sens. 

Et prendre son temps pour prendre la bonne décision et choisir LA voiture qui vous donnera beaucoup de plaisir. Rien de plus horrible que de faire un mauvais choix parce qu'on vous a pressé, stressé...

Vous vous échangez pas un Carambar hein ...

Modifié par Agora
  • Like 1
  • Merci 1

Sissi
il y a 50 minutes, Agora a dit :

Pour le vendeur particulier :

- Règle numéro une pour moi, être dispo et présent (au tel, rdv...). 

- Savoir faire un tri 

- Malgré le tri, accepter de perdre du temps avec des girouettes 

- Toujours malgré le tri, accepter de prendre du temps avec les indécis ou ceux qui réfléchissent parce que votre voiture n'est pas la seule dans leur recherche, il y a en d'autres 

- Etre positif et donner toutes les informations nécessaires, sans rien cacher de votre perle, l'acheteur n'a pas a subir vos déconvenues avec des personnes qui vous auraient fait perdre du temps

- Prendre le temps nécessaire avec le future acheteur

- Donner envie à l'acheteur potentiel que cela soit vous l'heureux élu parce que tel proprio, tel voiture ! 

Si ça vous va pas, passez votre tour et laissez faire un pro mais faudra mettre la main à la poche. 

Pour l'acheteur

- Règle numéro une pour moi : je fais comme je l'entends et si ça plait pas, je vais voir ailleurs. 

Attention je nuance ; quand je dis cela, j'ai horreur des vendeurs qui vous prennent de haut, qui vous pressent, qui perdent patience, qui fixent ces règles, qui se regardent le nombril ...etc...

Donc le respect c'est dans les 2 sens. 

Et prendre son temps pour prendre la bonne décision et choisir LA voiture qui vous donnera beaucoup de plaisir. Rien de plus horrible que de faire un mauvais choix parce qu'on vous a pressé, stressé...

Vous vous échangez pas un Carambar hein ...

Je suis tout a fait d'accord avec vous ! 

Beaucoup ne comprendront pas votre avis, mais c'est le jeu comme on dit...

Sissi
Le 09/07/2026 à 09:25, cheki a dit :

Je ne vois pas où Jean et reyfast t'ont visés ? 

Si une prise de renseignement n'est pas un acte d'achat il y a quand même une intention d'achat derrière sinon on est juste un curieux de plus, et si intention d'achat il y a, la moindre des politesses et de tenir au courant le vendeur de la suite ou non qui est donnée à la prise d'information.

ça me semble simplement être de l'éducation 🙂 

Pour information, saches que les reponses ont été données 😁

Reyfast
il y a 11 minutes, Sissi a dit :

Pour information, saches que les reponses ont été données 😁

Bonjour SISSI de mon coté il y a aucun problème ,vous m'avez demandé des factures je vous les ai envoyées, pour moi il n'y a aucune polémique.

Si ma voiture ne trouve pas acheteur cela n'est pas grave,  sauf il faut  que je roule plus souvent avec. Mais avec le contexte actuelle les ventes devient très dur.La je vends aussi 2 motos de collection et la c'est pire, pour info dans ma vie j'ai eu beaucoup de voiture de sport ,elle se vendait  en 3 mois, cette époque a bien changé . Merci pour vos messages . REY.

Reyfast
Le 08/07/2026 à 05:02, Giallo-54 a dit :

Salut Rey,

J'espère que ta beauté partira avant fin ... 2027.

Je te confirme certaines demandes bizarres d'acheteurs.

Raison pour laquelle je suis passé par un pro pour mon spider.

Plus la patience (ou je commande à manquer de tolérance) à répondre à de telles questions ou negos, quand j'entends le retour régulier sur certains contacts de mon pro...

Sans compter les arnaques internationaux pour lesquelles les pros sont bien plus rodés!

Bonne vente à toi,

Merci a vous .REY

Tifosi Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Todeschini

En clair, seules les Modena boite méca se vendent en 15 jours, et quelque soit leur kilométrage et tarif. C'est ce que l'on a vu sur le forum. Après, sur d'autres supports, certaines restent longtemps en annonce.

La 575 bleue s'est également aussi vendu assez rapidement. Bon, elle était magnifique, et affichée bien en dessous de 100.OOO ...🤔

Pour les autres, oui, ça semble plus difficile.

• Like 1

Sissi

@Reyfast L'engouement n'est plus le même... Les gens sont minés par la situation du pays. Depuis le covid, les gens vivent désormais au jour le jour. Et sont devenus attentistes....

Aujourd'hui, mettre plus de 100 000 euros dans "une voiture de collection" est ressenti comme un acte inconcevable.

A l'époque, on hésitait pas à acheter car on savait pertinemment que ça se revendrait de la même manière.

Modifié par Sissi
  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Xavier74
Il y a 19 heures, Sissi a dit :

@Reyfast L'engouement n'est plus le même... Les gens sont minés par la situation du pays. Depuis le covid, les gens vivent désormais au jour le jour. Et sont devenus attentistes....

Aujourd'hui, mettre plus de 100 000 euros dans "une voiture de collection" est ressenti comme un acte inconcevable.

A l'époque, on hésitait pas à acheter car on savait pertinemment que ça se revendrait de la même manière.

Je ne sais pas si c'est lié au vivre au jour le jour mais pour moi, les "classiques" (pour ne pas dire les vieilles 🤣) ont toujours été perçues comme peu fiable et très chères à l'entretien. A cela tu rajoutes une hausse très conséquente de leur prix d'achat ces dernières années, je pense que cela en refroidi plus d'un et amène à se porter sur d'autres modèles.

Evidement ma réflexion à deux sous ne vaut pas pour les "classiques" iconiques. 

• Like 1

Ferrari 328 GTS
vetang

N’y a t il pas eu dans la précédente décennie une bulle spéculative qui a fait monté artificiellement les prix et cela a attiré des gens non passionnés qui aujourdhui se tournent vers d’autres investissements 

les prix sont peut-être en cours de régularisation 

• Merci 1

Sissi
il y a une heure, vetang a dit :

N’y a t il pas eu dans la précédente décennie une bulle spéculative qui a fait monté artificiellement les prix et cela a attiré des gens non passionnés qui aujourdhui se tournent vers d’autres investissements 

les prix sont peut-être en cours de régularisation 

Bien sûr que nous avons un "plafond". Certains s'obstinent artificiellement à l'augmenter....

Mais si de moins en moins d'acheteurs s'intéressent a ce vehicule, par la force des choses la côte redescendra....