F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Dans le cadre d'une remise à l'origine de ma 348, je me suis mis à la recherche des protections en fibre de verre qui entourent le silencieux: - 63006500 Upper rear shield - 63547900 Bumper protection Shield - 62663300 Exhaust protection panel En regardant les références sur les différents sites de pièces Ferrari, je me suis rendu compte que les deux premières références (63006500 & 63547900) sont montées uniquement sur des modèles catalysés. La troisième (62663300) est montée sur tous les modèles. Je suis en décata Inox + silencieux Tubistyle, donc théoriquement pas de besoin des deux premières pour protéger mon PC arrière et les blocs phares Qu'en pensez-vous ? Aujourd'hui je n'ai aucun des trois d'installé et je pense que cela n'est pas forcément un mal de les avoir. Je viens d'ailleurs de trouver la première ref pour moins de 200€ ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Hello, pas de retour ? Bon ... pas grave. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars (modifié) Salut, je ne connais pas bien la 348 mais personnellement, j'ai utilisé ceci sur ma 355 pour remplacer le bouclier thermique d'origine de la marmite qui était bien détérioré : https://www.oreca-store.com/plaque-d-isolation-thermique-dei-60-cm-x-50-cm.html?gad_source=1&gad_campaignid=23581069151&gclid=Cj0KCQjw37nNBhDkARIsAEBGI8OHt_NCxH9_oWelskJw_WTNMTjXiFq_QHIYsFY0cBntrEnkfOQkmpsaAukwEALw_wcB C'est un peu cher mais de bonne qualité. Voilà ce que ça donne : Modifié le 9 mars par LeMans65 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars Je confirme les propos de @LeMans65 👍 Perso, cela fait une décennie que j'ai posé cette référence et ça n'a jamais bronché depuis ! De la très bonne qualité même à proximité immédiate de mes collecteurs d'échappement. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars A tu demandé a émilia parts ou cheval cassé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F438@blue 22 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars Merci de vos retours. En fait, je pensais que les 3 protections thermiques étaient de "série" sur toutes les versions. Il s'avère que non; Je voulais avoir votre confirmation que pour les versions catalysées le parechoc arrière recevait des protections thermiques. Apparemment, ces protections n'ont pas l'air nécessaire lorsque l'on est en décata. C'était également pour partager avec la communauté et les experts qui trainent ici ... 🙂 Bon WE ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites