0
Fastred

Refaire boutons et autres accessoires qui collent

Messages recommandés

Fastred

Bonjour,

Le sujet n'est pas nouveau, mais j'ai P être qlques autre méthode.

Satisfait de ma 599 , MAIS certain boutons et autres accessoires collent, mais vraiment gluant pour les 4-5 lattes de la plage arriere, les 3 voyant Parking, CLOCK, UNCLOCK ET LE CENDRIER. 

J'ai essayé tout les liquides décapants que j'avais, le produit miracle==> Alcool modifié 70% vol 

.. décapage facile et sans danger, vendu dans tout les supermarché.

 

..une fois décapé certain sont devenu plastique blanc et d'autre part exemple plastique noir(ABS)

.. Un léger emerissage a la feuille 1000

.. 2 couches de noir brillant

.. montage a blanc des 3 boutons, pour l'orientation lettrage

.. mise en place lettre 5mm, 3mm et 2,5mm

.. mes lettres de 3mm sont un peu trop épaisse, j'ai fait avec.

.. 2 couches de vernis bi composant

.. content du résultat et au moins 350 EUR de moins dépensé uniquement pour les 3 boutons.

Remarque démontage:

.. La platine 3 boutons et clipsé par 4 points.

.. le cendrier tenu par une vis au fond.

.. le couvercle cendrier est tenu par 2 boutons/axe rotation.

 

Ça m'a pris des heures

Après essai,bévidement c'est d'origine, c'est vraiment bien,

 SAUF QUE LES 3 BOUTONS NE SONT LUMINEUX!!!!

 

A++

IMG20260227150118.thumb.jpg.dab4d204367be9736786e68bf9ec12b1.jpg

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

as tu essayé l'alcool isopropylique ou isopropanol ?

perso ca a fonctionné sur ma 599.
 

 

sinon, @mike051 a refait les boutons de sa 612, il a une adresse à te filer.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastred
Le 28/02/2026 à 00:21, Grenadine a dit :

as tu essayé l'alcool isopropylique ou isopropanol ?

perso ca a fonctionné sur ma 599.
 

 

sinon, @mike051 a refait les boutons de sa 612, il a une adresse à te filer.

Bjr grenadine,

 

Pas essayé l'isopropylique, je suppose que tout produit à basse d'alcool '' devrait'' pouvoir enlever ce film gluant.

 

 

.. Comment contacter @mike051??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Fastred:

Tu trouveras toutes infos en pages 14 et 15 ici:

Les boutons Lock et Unlock devenant blancs, je l’ai indiqué pas mal de fois ici. Ces boutons Valeo ont une peinture ne tenant pas du tout.

En revanche pas de soucis pour les boutons de trappe à essence et malle arrière qui ont une peinture avec une accroche bien meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas54

Certainement hasard dû au récent beau temps enfin de retour, j'ai aussi rénové des pièces plastiques ces derniers jours et notamment les caches colonne de direction de ma 456 : ponçage au 400, 800 puis 1000 pour supprimer définitivement toute trace de soft touch puis apprêt garnissant, deux couches de peinture plastique et une couche de vernis. Par contre, pas de miracle, le couvercle inférieur et supérieur sont toujours aussi mal ajustés après qu'avant : mêmes démontés il est impossible de les faire s'emboiter correctement, parfaitement n'étant pas imaginable.

 

Je me suis aussi "amusé" à reproduire un bouton de réglage lombaire passager qu'il me manquait : moulage du bouton conducteur passage dans de la pâte à modeler, fibre de verre, puis l'habituel ponçage, apprêt, peinture, ponçage, pochoir pour les flèches, vernis

 

J'ai enfin apporté un petit coup de frais au siège passager en le sortant : démontage et réfection de la poignée de bascule, nettoyage des cuirs et réfection des petites éraflures et passage à l'alcool isopropylique des boutons de réglage bien que déjà traités par le précédent propriétaire

 

Des heures de travail pour moi aussi

 

Au final, je trouve que la seule solution efficace est la mise à nu de la pièce par ponçage puis remise en peinture. J'ai tout de même hésité à utiliser du PlastiDip pour le même coté agréable au toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Perso traité chez Elite Auto Mr Bounouar dans le 35...cher mais travail remarquable..et pour ceux que ca intéresse indispensable prendre rdv..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Perso traité chez Elite Auto Mr Bounouar dans le 35...cher mais travail remarquable..et pour ceux que ca intéresse indispensable prendre rdv..

T’as monté l’auto ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Le 01/03/2026 à 13:08, Fastred a dit :

Bjr grenadine,

 

Pas essayé l'isopropylique, je suppose que tout produit à basse d'alcool '' devrait'' pouvoir enlever ce film gluant.

 

 

.. Comment contacter @mike051??

 


Regardes dans le lien, tu verras la tete de ma clim avant et apres


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

T’as monté l’auto ? 

Noooon...c est le sorcier à Avignon qui a démonté les boutons la façade clim et envoie chez Elite auto...mais j ai du combiner révision et traitement des boutons car il est un peu surbooké Elite auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0