Aller au contenu
0
geo27

Formule 1 2026 #2 : Grand-Prix de Chine à Shanghai

Messages recommandés

geo27

GP en Chine dès dimanche prochain. 

1ère course sprint de la saison

 

 

Programme TV (chaines TV de Canal +)

 

Vendredi 13 Mars 2026

4h30 : EL1 F1
8h30 : Qualif sprint

 

Samedi 14 Mars 2026

4h00 : Sprint
8h00 : Qualifications F1
 

Dimanche 15 Mars 2026

8h00 : Grand Prix de Chine

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci @geo27 pour le programme de ce GP et pour les autres à venir 👍👍 

Très utile et pratique 👍

Forza Ferrari 🏁 🇮🇹 

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

GP en Chine dès dimanche prochain. 

1ère course sprint de la saison

 

 

Programme TV (chaines TV de Canal +)

 

Vendredi 13 Mars 2026

4h30 : EL1 F1
8h30 : Qualif sprint

 

Samedi 14 Mars 2026

4h00 : Sprint
8h00 : Qualifications F1
 

Dimanche 15 Mars 2026

8h00 : Grand Prix de Chine

Merci Georges ! 
 

Hâte d’y être, j’adore ce circuit 🙂 

 

Et j’ai vraiment hâte de voir si la hiérarchie se confirme nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Très important ce GP. Déjà parce qu’il s’agit d’un vrai circuit et les niveaux seront très probablement plus représentatifs.

Ensuite, il faut croiser les doigts pour que la Ferrari confirme tout le bien qu’on pense d’elle.

La sortie du banking va être intéressante en terme de stratégie de déploiement d’energie. 

Et pourvu que les pneus soient autant un non sujet qu’à Melbourne. 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

chez Ferrari on va monté l'aire arr, rotative. qui devrait augmenter la V Max sur la longue rectiligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, BrunoV a dit :

chez Ferrari on va monté l'aire arr, rotative. qui devrait augmenter la V Max sur la longue rectiligne

Avec les explications en VO, c'est mieux 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, Etienne a dit :

Avec les explications en VO, c'est mieux

 

 

Faut juste espérer que cette innovation sera efficace et que les autres teams et la maFIA ne s'allient pas pour trouver ce truc illegal tout de suite...

Alors que le moteur chargé à 18:1 des mercos, ils ne trouvent rien à redire avant pas mal de GP....

 

En plus c'est écologique cet aileron Macarena. Ca fait consommer moins. lls devraient etre content à la maFIA non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Faut juste espérer que cette innovation sera efficace et que les autres teams et la maFIA ne s'allient pas pour trouver ce truc illegal tout de suite...

Alors que le moteur chargé à 18:1 des mercos, ils ne trouvent rien à redire avant pas mal de GP....

 

En plus c'est écologique cet aileron Macarena. Ca fait consommer moins. lls devraient etre content à la maFIA non ? 

Exact. Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on a pas vu une vraie trouvaille de ce type de la part d'un Team, dans une réglementation de plus en plus encadrée qui laisse finalement peu de place à l'inventivité. Après, faut évidemment que ça apporte un réel gain dur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

c'est vraiment super Chrono GP, si l'on capisce l'italiano, et les dessins animés extra.

on dirait du Giorgio Piola

 

quand on sait qu'aujourd'hui, chaque millième compte, je pense que cette aile arr doit vraiment être avantageuse

Modifié par BrunoV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Déjà que je ne pouvais pas trop l'encadrer.. ça ne va pas s'améliorer....

Pffff

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-se-lache-sur-ferrari-une-equipe-egoiste-opposee-a-un-changement-sur-les,206741.html

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 57 minutes, geo27 a dit :

Et Mercedes, ne serait pas aussi un peu égoïste ???

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mode-emploi-moteur-mercedes-semaines/10804033/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Et Mercedes, ne serait pas aussi un peu égoïste ???

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mode-emploi-moteur-mercedes-semaines/10804033/

Je ne suis pas sûr que ça a fait beaucoup plaisir au directoire de se faire battre par une écurie cliente en 2025....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Il est complètement con… bien sûr que chacun se bat pour sa solution, c’est le jeu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Toujours à pleurnicher celui là, c'est fatiguant 🙄

 

Qu'il profite bien de cette année car si le batave était amené à le rejoindre l'année prochaine ça ne serait plus la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

ce type m'a toujours déplu.

jamais content comme disait l'autre.

 

par contre il oublie de dire que son équipe, (comme lui, je ne citerais pas laquelle) a trouvé un truc qu'elle ne veut pas lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 15 heures, Yves a dit :

Il est complètement con… bien sûr que chacun se bat pour sa solution, c’est le jeu…

En parlant de team égoïste ....😆

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 47 minutes, cheki a dit :

Pas génial ces FP1…

Non

 

 

Screenshot_20260313_081217_X.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Aileron classique pour les Ferrari. De mon canapé je l'avais vu dès le début de la qualif...Pas comme l'équipe C+ présente sur place 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Retour à la réalité dur..... 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Aileron classique pour les Ferrari. De mon canapé je l'avais vu dès le début de la qualif...Pas comme l'équipe C+ présente sur place 😅

Pas mieux👍

Ils sont aveugles sur Canal+

Il prend de plus en plus le melon je trouve Febreau

Heuseusement qu'il y a Duval pour équilibrer un peu.

Bon, Macarena ou pas, ca fait mal la diff.

😪

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Autant la SQ2 laissait un espoir, autant la SQ3 plombe tout.

Sur ce circuit, les écarts déjà importants à Melbourne, ont grandi. 😳

Et les McLaren avaient bien caché leur jeu jusqu’à la SQ3…mais à 6 10èmes de Mercedes, un boulevard.

 

C’est encore pire pour les Red Bull qui ont du mal à devancer une Haas. Max à 1.7 sec de Russell.
C’est un roc, un pic, un cap…que dis-je….une ……catastrophe ce nouveau règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

Autant la SQ2 laissait un espoir, autant la SQ3 plombe tout.

Sur ce circuit, les écarts déjà importants à Melbourne, ont grandi. 😳

Et les McLaren avaient bien caché leur jeu jusqu’à la SQ3…mais à 6 10èmes de Mercedes, un boulevard.

 

C’est encore pire pour les Red Bull qui ont du mal à devancer une Haas. Max à 1.7 sec de Russell.
C’est un roc, un pic, un cap…que dis-je….une ……catastrophe ce nouveau règlement.

Je pense que les Mclaren n’ont rien caché mais se sont mieux adaptées aux pneus rouges.

Mais ça ne change pas grand chose en fait.

On est partis sur une 2014.

Sauf modification urgente du règlement et/ ou contrôle du rapport volumétrique de leur moteur.

Mais ils ne vont pas les déclasser. La maFIA et Liberty ne vont pas risquer un scandale destructeur de leur cirque 🎪 

 

Bref

2028....

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.