3 3
geo27

Formule 1 2026 #2 : Grand-Prix de Chine à Shanghai

Messages recommandés

BrunoV

ce n'est pas sur les qualifs que les points sont distribués, mais sur le Grand Prix, et sur le Sprint

surtout sur le sprint, ou sur 100 km, si une Ferrari part devant, elle pourrait y restée.

cheki
il y a 26 minutes, BrunoV a dit :

ce n'est pas sur les qualifs que les points sont distribués, mais sur le Grand Prix, et sur le Sprint

surtout sur le sprint, ou sur 100 km, si une Ferrari part devant, elle pourrait y restée.

Voilà une vision bien optimiste et un tantinet naïve 😄

Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je pense que les Mclaren n’ont rien caché mais se sont mieux adaptées aux pneus rouges.

Mais ça ne change pas grand chose en fait.

On est partis sur une 2014.

Sauf modification urgente du règlement et/ ou contrôle du rapport volumétrique de leur moteur.

Mais ils ne vont pas les déclasser. La maFIA et Liberty ne vont pas risquer un scandale destructeur de leur cirque 🎪 

Bref

2028....

Je n'aime pas Toto, ni Georges, ni le team, mais il faut quand même pondérer un peu : le moteur ne fait certainement pas toute la différence, non ? je veux bien qu'ils ne jouent pas complètement le jeu avec leurs écuries clientes, mais l'écart avec les autres ne peut - à mon avis - tenir uniquement au moteur.

Mike051
il y a une heure, BrunoV a dit :

335 Km/h vs 320. 1,2 Km.

Mike051
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Je n'aime pas Toto, ni Georges, ni le team, mais il faut quand même pondérer un peu : le moteur ne fait certainement pas toute la différence, non ? je veux bien qu'ils ne jouent pas complètement le jeu avec leurs écuries clientes, mais l'écart avec les autres ne peut - à mon avis - tenir uniquement au moteur.

Je suis d’accord avec toi. On va voir s’il y a des vues helico ce we, mais pour moi la motricité et l’accélération en sortie de virage de la Mercedes sont impressionnantes. Pour l’accélération, c’est lié au « moteur » ou plutôt à la politique de déploiement d’énergie mais en revanche…il faut que les trains roulants encaissent tout ce couple avec des roues encore braquées qui plus est… Et encore faut il ne pas manger les pneus en 3 tours. Donc oui, pour moi elle a une autre qualité: sa capacité à garder la motricité tout en ne dégradant pas trop les pneus après les points de corde en phase de re accélération.

geo27
il y a 28 minutes, Etienne a dit :

Enleves le S de George 😉

Sinon j'ai l'impression que c'est moi que tu n'aimes pas 🙄😂😂

Autoracer qui est certe un site rital, parlait déjà de 45 kW de deficit en.Australie

Et la, bizarrement sur ce GP, la maFIA ou Liberty ont coupé les datas sur la ligne droite de retour. Black out magnetique ou censure pour éviter les evidences ?

Meme l'Alpine de Gasly avançait fort dans la ligne droite.

Alors on verra demain parce que c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens, mais je ne suis pas très optimistes si en.course les motorises mercos ont le meme rythme qu'en qualif

https://autoracer.it/qualifiche-melbourne-mercedes-allo-scoperto-ha-45-kw-di-vantaggio/

https://autoracer.it/shanghai-sprint-qualifying-telemetria-forza-power-unit-mercedes/

Edit

Les ferrari sont plutot pas mal.en.courbe

Mais c'est sur le secteur 3 qu'elles perdaient le plus.

Les Redbull aussi vont bien en.courbe. il semble qu'ils ont une map conservatrice pour ne pas exploser leur moteur.

La télémétrie est ici

https://www.formulapassion.it/f1/f1-analisi-tecnica/il-gap-mercedes-e-enorme-anche-a-shanghai-questione-di-super-clipping

Modifié par geo27

BrunoV
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Voilà une vision bien optimiste et un tantinet naïve 😄

et pourquoi ?

cheki
il y a 3 minutes, BrunoV a dit :

et pourquoi ?

Parce qu’avec un moteur plus performant, une récupération d’énergie très efficiente le tout sur un circuit tel que celui ci je ne vois pas bien comment ça peut rester devant. 
Ce n’est pas avec l’efficience de la Ferrari en virage sur un circuit comme celui de Shanghai que l’on va tirer notre épingle du jeu. 

BrunoV

sans doute, amis, sait-on jamais

on en saura plus à 4h30. 

• Like 1

cheki
à l’instant, BrunoV a dit :

sans doute, amis, sait-on jamais

on en saura plus à 4h30. 

Souhaitons que tu aies raison Bruno 😉 

geo27

Pas de miracle

Course artificielle.j'ai trouvé 

Des.virtuals safety pendant le GP en Australie 

Et la.une.vraie safety pendant un sprint...

Et russell qui en garde sous le pied parce que quand il a voulu siffler la fin de la récrée,  il.est barré 

Modifié par geo27

BrunoV

les sc me font pousser les poils au fond de la gorge. qu'elles soit virtuels ou réels.

avant les commissaires dégageaient un F1 en 1 tour, ou deux; et un drapeau jaune était agité dans la zone

Etienne

Ouiiinnnn, mon aileron avant à un problème !!! 🤣 et il a pas l'air de tourner bien rond ce moteur...ou la boîte...

geo27

C'est super enrichissant le vocabulaire de cette nouvelle F1 sur canal+

Charge

Lever

Simulation

Décharge ...

Autant regarder un boulard

C'est plus existant 🙄

Modifié par geo27
  • Like 1

geo27

Pole Anto 🇮🇹🇮🇹👍

Les Ferrari à leur place

Rien à faire

Faudra attendre les circuits sinueux ou une explosion en vol des mercos pour avoir mieux tellement c'est des avions .

Modifié par geo27

DocPilou

Salut les copains.

Je viens de voir le résumé de la course sprint sur YT ,au final ils se sont bien défendus nos deux pilotes (Hamilton a l'air d'avoir récupéré de l'énergie et d'exister en comparaison de l'année dernière )  et Leclerc  n'est vraiment  pas loin de Russel lors du drapeau à damier  .

Mercedez  pour le taux de compression à chaud a malheureusement bien exploité cette faille dans le règlement . 

NB :je suis abonné canal plus mais je n'ai pas eut accès aux essais et à la course sprint ; c'est devenu un supplément payant ?

Signé le ravi ......

BrunoV
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Charge

Lever

Simulation

Décharge ...

C'est plus existant 🙄

les Grand Prix sur le site de la FOA, c'est British, mais y a pas les "stars" français, 

Mike051

Je viens de regarder le sprint, pas encore la qualif même si je connais du coup le poleman. 😁

Sur le sprint, j’ai tout de même été content de l’attaque de Lewis les premiers tours. Du vrai Lewis, agressif quand il le fallait. On ne l’avait pas vu l’année dernière avoir une telle agressivité.

Dommage en revanche que le mur les ait laissés se battre car c’est ce qui a permis à Russell de partir.

Et on ne va pas se le cacher, si la Ferrari n’est pas à moins d’une sec de la Mercedes, il n’y a pas de combat…

Encore un nième truc artificiel, comme l’était la seconde du DRS.

Impressionnant le manque de gouache au départ de Max. Il y a quand même bcp de soucis avec ces moteurs et la procédure de départ. A un moment, un peu comme au départ d’imola 1994, il va y avoir une roue qui va partir dans le public ou qui va faucher le muret des stands… C’est d’une complexité sans nom leurs centrales nucléaires…

Ils vont faire comment les F1 clienti plus tard pour continuer à exploiter ces autos? 😅

Pistacchio

Encore une course bien artificielle, un petit frisson quand même quand les deux rouges ont fait mumusent 😵😆

Juste dommage que Leclerc glisse à la relance du SC, il aurait peut-être sur 2/3 tours pu se battre pour la victoire.  En conditions normales de course c'est quasi impossible.

Mike051
il y a 6 minutes, DocPilou a dit :

Salut les copains.

Je viens de voir le résumé de la course sprint sur YT ,au final ils se sont bien défendus nos deux pilotes (Hamilton a l'air d'avoir récupéré de l'énergie et d'exister en comparaison de l'année dernière )  et Leclerc  n'est vraiment  pas loin de Russel lors du drapeau à damier  .

Mercedez  pour le taux de compression à chaud a malheureusement bien exploité cette faille dans le règlement . 

NB :je suis abonné canal plus mais je n'ai pas eut accès aux essais et à la course sprint ; c'est devenu un supplément payant ?

Signé le ravi ......

Il te faut le pack Canal + Sport. Car les qualifs et la course sprint sont difusees sur la chaîne Canal + sport, alors que la course, la vraie, est elle diffusée sur Canal +. Donc dit autrement: la course est proposée à tous les abonnés alors que la qualif et les courses sont sprints ne sont accessibles qu’à ceux qui ont le pack Sport.

• Like 1

Etienne
il y a 52 minutes, geo27 a dit :

Charge

Lever

Simulation

Décharge ...

C'est plus existant 🙄

Du coup on parle beaucoup moins des pneus. C'est déjà ça 😄

DocPilou

@Mike051

Merci de ta réponse.

Depuis quand ?

C'est des voyous quand même. 

Tu veux voir du golf ,tu payes.

Tu veux voir la F1en mode approfondît  ,tu payes....

Faut en gagner des roros.....

Etienne
Il y a 21 heures, geo27 a dit :

Enleves le S de George 😉

Sinon j'ai l'impression que c'est moi que tu n'aimes pas 🙄😂😂

Désolé 😏  Il est bien évident qu'il ne peut s'agir que de l'autre !