3 3
geo27

Formule 1 2026 #2 : Grand-Prix de Chine à Shanghai

Messages recommandés

Mike051
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

et moi j’en ai un peu marre de la gestion !

Entre les pneus, la batterie, le clipping, etc…

Laissons les faire la course. 🙂

Je te comprends. En tout cas, on a moins l’impression d’artificiel comparé à Melbourne. Ils ont l’air d’avoir tous compris comment il fallait déployer l’énergie, et donc avec moins de disparités dans les lignes droites (enfin sauf le dépassement de la Mercedes sur la Ferrari, vue de l’arriere, où ils semblaient avoir 50 km/h d’ecart!).

cheki

Bon on n’y est pas encore mais on n’est pas si mal quand même, quelques sujets de satisfaction :

- Un italien qui gagne un GP 
- Premier Podium de Lewis

- Lewis qui montre à tous les gusses qui ont dit qu’il était cuit que c’était loin d’être le cas 

Bref vivement les circuits sinueux 😅

Modifié par cheki

Zaz
il y a 56 minutes, Mike051 a dit :

Quelle bande de ****. 
Ils offrent la 2eme place à Russell.

Le muret des stands n’est pas au niveau.

pas vraiment d'accord, cela n'aurait rien changé au résultat vu la vitesse en ligne droite. Dommage qu'il n'y ait pas que des virages 😅

bernard

Belle course des Ferrari ,qui assurent le spectacle 😉

Mike051

Il a été plaisant ce podium avec Bono.
Un hymne qui fait plaisir, un peu de fraîcheur, bcp de plaisir entre eux. Et effectivement, ça fait aussi plaisir de voir Lewis libéré, même si la Ferrari n’y est pas encore.

Plutot positif ce GP.

Etienne

Belle course pour moi. Je fais abstraction de tous les commentaires "technico-techniques" et je regarde les duels en piste. Et je trouve que le spectacle est là. C'est le principal. J'ai bien aimé la lutte correcte entre les Ferrari, et manifestement les 2 y ont pris aussi beaucoup de plaisir, sans risque inutiles. 

Évidemment les Mercedes sont au dessus, mais l'écart n'est pas catastrophique. On est juste en début de saison, on peut espérer des évolutions des uns et des autres (enfin j'espère qu'elles seront surtout du côté de la Scuderia) et de futures belles bagarres.

Avec si possible les McLaren a la lutte...mais pas devant !

• Like 1

BrunoV
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Quelle bande de ****. 
Ils offrent la 2eme place à Russell.

Le muret des stands n’est pas au niveau.

en clair, ça veut dire qu'une fois les positions acquises il faut aller au bout comme ça. 

n'importe quoi!

• Like 1
  • Perplexe 1

Mike051
il y a 39 minutes, BrunoV a dit :

en clair, ça veut dire qu'une fois les positions acquises il faut aller au bout comme ça. 

n'importe quoi!

Certains ont été contents ici de cette bataille entre les deux, et c’est vrai que cela a donné du spectacle. Mais donner du spectacle ne va pas forcément dans le sens de l’intérêt de l’equipe.

Pour l’equipe, finir 3 et 4 ou 4 et 3, ça fait quoi comme différence?

Je maintiens que s’il y avait eu un SC, à se battre comme cela, cela les aurait empêcher de pouvoir repasser devant Russell, pour celui des deux qui serait rentré en premier aux stands. Donc effectivement, à se battre ainsi, cela condamnait l’équipe à terminer 3ème et 4ème, même en cas de circonstances favorables.

tonton enzo

Vous appelez ça du spectacle mais quel spectacle. 8 voitures dans le même tour, 7 a un tour , trois abandons , et  4 qui sont en panne avant meme de partir..... moi je trouve ça affligeant.... vive la fee électricité

Si on veut rendre la Formule 1 plus écologique, ce ne sont pas les voitures qu’il faut modifier c'est carrément supprimer la F1 

• Merci 1

Etienne
il y a une heure, Mike051 a dit :

Certains ont été contents ici de cette bataille entre les deux, et c’est vrai que cela a donné du spectacle. Mais donner du spectacle ne va pas forcément dans le sens de l’intérêt de l’equipe.

Je maintiens que s’il y avait eu un SC, à se battre comme cela, cela les aurait empêcher de pouvoir repasser devant Russell, pour celui des deux qui serait rentré en premier aux stands. Donc effectivement, à se battre ainsi, cela condamnait l’équipe à terminer 3ème et 4ème, même en cas de circonstances favorables.

Si, si, si....on peut évidemment refaire la course avec 50, 100, 2000 scénarios différents. Et si Ramos rate la pénalité, la France est ridicule 😊

Etienne
il y a 38 minutes, tonton enzo a dit :

Vous appelez ça du spectacle mais quel spectacle. 8 voitures dans le même tour, 7 a un tour , trois abandons , et  4 qui sont en panne avant meme de partir..... moi je trouve ça affligeant.... vive la fee électricité

Si on veut rendre la Formule 1 plus écologique, ce ne sont pas les voitures qu’il faut modifier c'est carrément supprimer la F1 

Nouvelle F1 avec des changements comme jamais, 2eme GP. Comment résumer la saison à ces premières courses ????

BrunoV
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

oui, l'interet de l'équipe prime, partout, depuis toujours, mais si à chaque fois que deux pilotes de la même équipe se battent entre eux il faut passer des consignes...

et quand ils passent des consignes, tout le monde hurle.

faut savoir ce que vous voulez.

il est vrai que Leclerc termine derrière, alors...  faut bien taper du pied

• Like 1

Etienne
Il y a 1 heure, tonton enzo a dit :

C'est vrai qu'il y a certainement mieux à faire le dimanche à 8h que de se faire du mal devant la télé 😏

geo27
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Si, si, si....on peut évidemment refaire la course avec 50, 100, 2000 scénarios différents. Et si Ramos rate la pénalité, la France est ridicule 😊

C'etait fantatisque hier soir.

Incroyable 

Memorable ce match 🏉🥰🥰

Pour le GP, j'ai regardé le depart.

Puis ecouté sur le tel de loin en roulant avec la 12 parce que petite sortie aujourd'hui. 

Donc j'ai vu mais pas bien pour debrieffer.

Je regarderai un peu mieux le replay demain.

(Ce soir il y a Enzo...)

Mais déja le résultat me va bien, au moins pour Anto.

Faut espérer ne plus trop se contenter longtemps des 3eme places parce que.mine de rien, le dernier hymne italien en dernier date de 2024...

Modifié par geo27

Pistacchio

Certes on est la deuxième force de ce début de saison mais l'écart de perf' est énorme. Sans la SC on est à 50 secondes peut-être... 

Au moins on aura eu l'hymne Italien 💪

Puis on va attendre un peu avant de crier au retour de Lewis hein 🤣

geo27
il y a 50 minutes, BrunoV a dit :

le dernier Hymne Italien c'était ce matin

J'ai écrit le dernier en dernier😉

Ce matin, c'etait le premier 🙄

Moi j'entends en principe 2 hymnes sur le podium... 😉😂

Et je parlais des 3emes places et de 2024 pour évidement la dernière de Ferrari, écurie dont on est tifosi par ici.

Pas de Fisico en Malaisie il y a 20 ans 👍😉

Modifié par geo27

Renault
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

C'etait fantatisque hier soir.

Incroyable 

Memorable ce match 🏉🥰🥰

Pour le GP, j'ai regardé le depart.

Puis ecouté sur le tel de loin en roulant avec la 12 parce que petite sortie aujourd'hui. 

Donc j'ai vu mais pas bien pour debrieffer.

Je regarderai un peu mieux le replay demain.

(Ce soir il y a Enzo...)

Mais déja le résultat me va bien, au moins pour Anto.

Faut espérer ne plus trop se contenter longtemps des 3eme places parce que.mine de rien, le dernier hymne italien en dernier date de 2024...

...et je ne les vois pas gagner de si tôt compte tenu des performances de l'auto qui reste derrière Merco et surtout la gestion désastreuse des 2 pilotes par Vasseur !

geo27

Je pense que si ce petit truc sur le halo avait été monté par merco, mclaren ou canettes shop, la maFIA n'aurait rien trouvé a y redire...

https://www.the-race.com/formula-1/ferrari-removed-halo-wing-after-fia-talks/

Modifié par geo27
  • Like 1

Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je pense que si ce petit truc sur le halo avait été monté par merco, mclaren ou canettes shop, la maFIA n'aurait rien trouvé a y redire...

https://www.the-race.com/formula-1/ferrari-removed-halo-wing-after-fia-talks/

Au début je croyais qu'il s'agissait de la lame sur le haut du halo. Qu'on a déjà vu par le passé. Je n'avais pas fait attention à ces petites ailettes. Je serais curieux de savoir quelle réelle influence ça a sur la performance de la voiture...

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Au début je croyais qu'il s'agissait de la lame sur le haut du halo. Qu'on a déjà vu par le passé. Je n'avais pas fait attention à ces petites ailettes. Je serais curieux de savoir quelle réelle influence ça a sur la performance de la voiture...

Ils parlent de millièmes. 

Mais ça + ça, il ne faut rien négliger. 

Peut aussi moins de turbulences devant les yeux du pilote 

geo27

Vu le GP ce matin sans etre perturbé 

Je suis de l'avis de Montagny.

Faut mettre de côté les piles, le son, la charge et décharge,  mais le spectacle devant la TV est beaucoup plus intéressant que lorsqu'il n'y avait que le DRS pour esperer doubler.

Au moins il y a des croisements de trajectoires et ils arrivent à se suivre de près.

De toutes façons on a pas le choix si on aime la F1.

Par contre les mercos ont un avantage énorme qui sera difficile à combler. Et ça c'est plus grave.

Si les 2 Ferrari avaient fait 2 doublés, on ne serait pas la à critiquer le reglement. 🙄🙄😂

Je radotte, mais je ne trouve pas ça pire que l'effet de sol et le DRS finalement.

https://www.facebook.com/share/v/1FHomM6Xe7/

Edit

Évidemment je suis tres content pour Anto.

Déjà pour lui. 👍👍

Et ensuite pour la chialeuse de Russell...

Modifié par geo27
  • Like 1

Etienne
il y a 56 minutes, geo27 a dit :

Vu le GP ce matin sans etre perturbé 

Je suis de l'avis de Montagny.

Faut mettre de côté les piles, le son, la charge et décharge,  mais le spectacle devant la TV est beaucoup plus intéressant que lorsqu'il n'y avait que le DRS pour esperer doubler.

Au moins il y a des croisements de trajectoires et ils arrivent à se suivre de près.

De toutes façons on a pas le choix si on aime la F1.

Par contre les mercos ont un avantage énorme qui sera difficile à combler. Et ça c'est plus grave.

Si les 2 Ferrari avaient fait 2 doublés, on ne serait pas la à critiquer le reglement. 🙄🙄😂

Je radotte, mais je ne trouve pas ça pire que l'effet de sol et le DRS finalement.

https://www.facebook.com/share/v/1FHomM6Xe7/

Edit

Évidemment je suis tres content pour Anto.

Déjà pour lui. 👍👍

Et ensuite pour la chialeuse de Russell...

Bien d'accord sur ton point de vue, qui rejoint ce que j'ai déjà pu écrire 😉

Et moi aussi, bien content pour piccolo Kimi 😁

Etienne
Le 16/03/2026 à 14:05, geo27 a dit :

Ils parlent de millièmes. 

Mais ça + ça, il ne faut rien négliger. 

Peut aussi moins de turbulences devant les yeux du pilote 

Des précisions sur ces petites ailettes 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ailette-halo-ferrari-explications-gp-chine/10806228/

• Merci 1