Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars (modifié) Bonjour à tous, J'aimerai savoir si parmi la communauté certains ont déjà fait appel à cette société implantée à Maranello, visiblement bien réputée. Je suis en train de regarder avec eux pour quelques menus travaux. Merci par avance pour vos retours éclairés! Bonne journée, Xavier Modifié le 11 mars par Xavier74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Salut Xavier, Jamais eu à faire à eux pour des travaux directement, mais j'ai visité leur installation en 2013 et je te garantis que le niveau de prestation était irréprochable: à l'époque (et je pense que c'est toujours le cas ?), ils bossaient pour Ferrari Classiche et ce qu'on a vu sur place en restauration était hallucinant de qualité ! Aucun compromis, aucune approximation... Je crois savoir par contre que les tarifs sont au diapason et les délais à rallonge... 🙃 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars (modifié) il y a 38 minutes, Xavier74 a dit : Bonjour à tous, J'aimerai savoir si parmi la communauté certains ont déjà fait appel à cette société implantée à Maranello, visiblement bien réputée. Je suis en train de regarder avec eux pour quelques menus travaux. Merci par avance pour vos retours éclairés! Bonne journée, Xavier de mémoire , @Spaton si je ne dis pas de bétises Le 24/07/2023 à 20:35, Spaton a dit : Ca y est, suite au choc arriere a Maranello (un petit jeune qui papotait avec sa passagere en conduisant en oubliant de regarder devant lui, et qui m'a percute par l'arriere a un feu rouge), les travaux de carrosserie et de peinture de ma 599 gtb chez Zanasi sont termines. Heureusement, ce ne sont que des degats de carrosserie, le chassis etant intact. Mon assureur, apres moulte delais et discussions accepte de regler directement Zanasi pour l'essentiel des travaux. Il faut dire que Zanasi l'avait fait un peu a l'Italienne en terminant les travaux avant d'obtenir l'accord definitif de l"assueur et en ajoutant quelques extras. In fine, tout est bien qui fini bien. J'en ai profite pour refaire l'integralite de la peinture + 2 amortisseurs arriere (l'un d'eux commencait a etre fuyard) + couvercle de radio neuf (il ne fermait plus). Du coup, la voiture est comme neuve, d'autant plus que j'avais faire refaire la majorite des boutons en plastiques qui etaient devenus collants, il y a quelques mois. Une dernier point reste a regler avant que je n'aille recuperer la belle a Maranello et j'aimerais avoir votre point de vue. En effet, lorsque j'ai achete cette 599 gtb il y a 2 ans, elle n'etait pas pourvue de scudetto. En visionant par hazard la video ci-dessous, je trouve que les scudettos peints et les liseres sur le capot avant sont magnifiques. J'ai demande a Zanasi de me faire un devis pour les deux. 12 k€ tout de meme !! dont 6k€ pour les "painted scuderia shields" et 6k€ pour les deux fines lignes jaunes le long du bosselage du capot moteur. La voiture est de couleur noir nero, etriers de freins jaunes et fond de compteur jaune. Qu'en dites-vous ? Modifié le 11 mars par Grenadine Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Impressionnant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars ouahhh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars C’est vraiment dommage que j’ai pas une 599, je l’aurais porté chez eux 😋 blague à part c’est une référence sur le secteur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars (modifié) J" ai une connaissance ayant fait appel à eux pour la peinture de sa Testa, travail exceptionnel pour un prix quasi similaire à un carrossier Français réputé Maison dont la réputation n'est pas volée. Modifié le 11 mars par RedBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars J’ai visité leurs installations en 2016: c’est une référence. Et si je ne dis pas de bêtises, les peintures tailormade ou speciales sont réalisées chez eux. L’usine a une participation dans l’entreprise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : C’est vraiment dommage que j’ai pas une 599, je l’aurais porté chez eux 😋 Quelle meilleure raison tu pourrais trouver pour en acheter une ??! 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit : Quelle meilleure raison tu pourrais trouver pour en acheter une ??! 😅 Attend je réfléchi 2sec 🤔 ah j’ai trouvé, j’ai plus un rond à cause de ces connards de députés qui me prennent tout quand j’en gagne et qui me laisse rien quand y a rien 😁 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars il y a 45 minutes, Mika 348 a dit : plus un rond à cause de députés qui me prennent tout "Le problème avec le socialisme, c'est qu'on finit toujours par avoir dépensé tout l'argent des autres." (Margaret Thatcher) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Il y a 13 heures, Laurent 34 a dit : Salut Xavier, Jamais eu à faire à eux pour des travaux directement, mais j'ai visité leur installation en 2013 et je te garantis que le niveau de prestation était irréprochable: à l'époque (et je pense que c'est toujours le cas ?), ils bossaient pour Ferrari Classiche et ce qu'on a vu sur place en restauration était hallucinant de qualité ! Aucun compromis, aucune approximation... Je crois savoir par contre que les tarifs sont au diapason et les délais à rallonge... 🙃 Merci pour ton retour. Les tarifs que j'ai reçu ne sont pas si démesurés pour le moment. Effectivement en chinant un peu les videos, ça à l'air clinique de chez clinique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Il y a 12 heures, Grenadine a dit : de mémoire , @Spaton si je ne dis pas de bétises Effectivement, c'est canon. Merci! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Il y a 4 heures, RedBob a dit : J" ai une connaissance ayant fait appel à eux pour la peinture de sa Testa, travail exceptionnel pour un prix quasi similaire à un carrossier Français réputé Maison dont la réputation n'est pas volée. Merci pour ton retour. 👍 Je pense qu'effectivement on peut y aller les yeux fermés, après avoir validé un devis précis pour éviter les mauvaises surprises, 🤦♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars il y en a un ici qui fait des (gros) travaux sur sa 599 chez eux, il pourra sûrement t'en parler mieux que tout le monde, @Spaton Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars Ils font que la carrosserie ou aussi la sellerie et la mécanique? je demande cela car depuis la mort de Toni Silvano, plus personne ne répond aux demandes chez eux. j’avais autre fois son fils Davide. Mais sur 2 demandes, je n’ai eu aucun retour. Et c’est pareil pour des copains que j’ai envoyé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars il y a une heure, Mika 348 a dit : Ils font que la carrosserie ou aussi la sellerie et la mécanique? je demande cela car depuis la mort de Toni Silvano, plus personne ne répond aux demandes chez eux. j’avais autre fois son fils Davide. Mais sur 2 demandes, je n’ai eu aucun retour. Et c’est pareil pour des copains que j’ai envoyé. ils font tout mais je soupçonne qu'il sous traitent la mécanique. Et je pense aussi que ce ne sont pas les mêmes prix que Toni !! https://www.zanasigroup.com Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars il y a une heure, Mika 348 a dit : Ils font que la carrosserie ou aussi la sellerie et la mécanique? je demande cela car depuis la mort de Toni Silvano, plus personne ne répond aux demandes chez eux. j’avais autre fois son fils Davide. Mais sur 2 demandes, je n’ai eu aucun retour. Et c’est pareil pour des copains que j’ai envoyé. Davide ,le fils de Toni est présent au Vigeant tout les ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Ils font que la carrosserie ou aussi la sellerie et la mécanique? je demande cela car depuis la mort de Toni Silvano, plus personne ne répond aux demandes chez eux. j’avais autre fois son fils Davide. Mais sur 2 demandes, je n’ai eu aucun retour. Et c’est pareil pour des copains que j’ai envoyé. Je confirme, même pas de réponse aux mails... je trouve que ça fait pas sérieux, je ne comprends pas cette attitude 🙄 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit : Je confirme, même pas de réponse aux mails... je trouve que ça fait pas sérieux, je ne comprends pas cette attitude 🙄 Silvano parlait français et s’occuper de nous. Depuis son départ, je pense qu’ils recentrent sur les clients ancien et italophone. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars (modifié) Hello @Xavier74 J'avais effectivement fait faire des travaux chez Zanasi en 2023 suite à un léger accident a Maranello. Il font un travail de vraiment très bonne qualité. D'ailleurs, toutes les peintures spéciales de Ferrari neuves passait chez eux, les lignes de peinture de l'usine Ferrari se focalisant sur les peintures standards (j'ai lu cependant quelque part que Ferrari avait récemment décidé d'internaliser ces peintures spéciales (a confirmer). Sur ma voiture, ils se sont occupés de la "restauration' de A à Z, y compris bien entendu de tous ce qui était carrosserie, ... Mais aussi l'installation d'un pot d'échappement Tubistyle, du remplacement des amortisseurs et des quelques aménagements intérieurs. Quand j'ai visité leurs ateliers, j'y ai vu des voitures extraordinaires en cours restauration complète (des F40, 288 gto, une F50) qui venaient de partout dans le monde (UK, USA, moyen-Orient). Ils bénéficient d'une super-réputation. Tu peux y aller les yeux fermés. Ils t'envoient les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Gaffe quand-meme. Vérifie bien les devis et n'hésites pas à les rappeler afin qu'ils t'expliquent toutes les phases des travaux et ne t'ajoutent pas des trucs pas vraiment demandés au départ. Modifié le 13 mars par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars (modifié) Le 12/03/2026 à 12:27, Mika 348 a dit : Silvano parlait français et s’occuper de nous. Depuis son départ, je pense qu’ils recentrent sur les clients ancien et italophone. Et puis sons fils n'est pas un grands communicant. Je pense qu'il va faire vivre l'affaire du paternel, sans plus. J'espère qu'ils ne vont pas péricliter, car le garge Toni Auto, c'était une institution ! Modifié le 13 mars par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars Il y a 15 heures, Spaton a dit : Et puis sons fils n'est pas un grands communicant. Je pense qu'il va faire vivre l'affaire du paternel, sans plus. J'espère qu'ils ne vont pas péricliter, car le garge Toni Auto, c'était une institution ! Oui. en même temps, il y a de la marge avant de péricliter.😉 Ils avaient un sacré parc avec de sacrés autos. Peut être que ma 355 et ma 512 c’est pas assez en comparaison des Daytona, f40, 250, 275, Dino… je leur souhaite le meilleur en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier74 35 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Le 13/03/2026 à 20:16, Spaton a dit : Hello @Xavier74 J'avais effectivement fait faire des travaux chez Zanasi en 2023 suite à un léger accident a Maranello. Il font un travail de vraiment très bonne qualité. D'ailleurs, toutes les peintures spéciales de Ferrari neuves passait chez eux, les lignes de peinture de l'usine Ferrari se focalisant sur les peintures standards (j'ai lu cependant quelque part que Ferrari avait récemment décidé d'internaliser ces peintures spéciales (a confirmer). Sur ma voiture, ils se sont occupés de la "restauration' de A à Z, y compris bien entendu de tous ce qui était carrosserie, ... Mais aussi l'installation d'un pot d'échappement Tubistyle, du remplacement des amortisseurs et des quelques aménagements intérieurs. Quand j'ai visité leurs ateliers, j'y ai vu des voitures extraordinaires en cours restauration complète (des F40, 288 gto, une F50) qui venaient de partout dans le monde (UK, USA, moyen-Orient). Ils bénéficient d'une super-réputation. Tu peux y aller les yeux fermés. Ils t'envoient les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Gaffe quand-meme. Vérifie bien les devis et n'hésites pas à les rappeler afin qu'ils t'expliquent toutes les phases des travaux et ne t'ajoutent pas des trucs pas vraiment demandés au départ. Hello @Spaton Merci pour ton retour détaillé. Je m'y suis rendu vendredi dernier pour leur laisser mes sièges. Effectivement c'est assez impressionnant, j'ai eu droit à une visite quasi complète. Très sympa sur place. Je te confirme qu'ils font toujours les peintures spéciales: dans un hangar il y avait peut-être une petite centaine de carrosserie en peinture (ils sortent env. 7500 unités/an), avec certaines teintes magnifiques (dont un blanc 4 couches qui virait sur le bleu selon les reflets). Des véhicules d'exceptions un peu partout (MC12 , SP3 full carbon, F50, 599 GTO, etc.). Dans l'Atelier Zanasi, il y avait notamment l'intérieur complet de la MC12 qui était en cours de refection, ainsi que celui d'une F40 qui avait à moitié brulée. Effectivement, ce ne sont pas les moins chers, mais la garantie de l'irréprochabilité du travail réalisé est là aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai @Xavier74 Blanco Onda Marina, superbe couleur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites