1 1
Montebianco

Presentation montebianco

Messages recommandés

Montebianco

Bonjour à tous,

J’approche des 40 ans et j’ai toujours été passionné d’automobile, même si paradoxalement je n’ai jamais possédé de voiture vraiment sportive. À chaque fois d’autres projets passaient avant. Et puis, tant qu’à franchir le pas, je crois que je n’étais réellement tenté que par une Ferrari.

Au quotidien je roule dans une voiture électrique : c’est confortable, très efficace, très performant… mais aussi assez aseptisé, et pour tout dire assez chinois dans l’esprit. Disons que ça remplit parfaitement son rôle de moyen de transport, mais ça manque sérieusement d’âme.

C’est aussi ce qui m’a donné envie de me tourner vers une auto plus traditionnelle.

Cela fait environ un an que je réfléchis à ce projet. Pendant cette période j’ai beaucoup lu le forum, notamment l’ensemble des sujets consacrés à la 348, qui m’ont permis d’apprendre pas mal de choses sur le modèle.

Je vis en Haute-Savoie et il y a quelques jours j’ai finalement sauté le pas avec une 348 TS de 1992, châssis 91895, trouvée chez Calderoni, qui entretient la voiture depuis le début des années 2000.

Elle est un peu kilométrée, mais je voulais plutôt privilégier une auto qui roule et qui a été suivie plutôt qu’un exemplaire trop figé.

Elle est équipée d’un échappement Tubistyle, qui participe évidemment beaucoup au caractère de l’auto.

La voiture n’est pas parfaite mais elle correspondait à mes critères et à l’idée que je me faisais de ce projet.

Je découvre maintenant tranquillement la voiture et je vais sûrement avoir quelques questions au fil du temps.

Au plaisir d’échanger avec vous.

IMG_9165.jpeg

• Like 2

RGS44

Bienvenue ici.

Bel exemplaire. Bonne route à son volant.

• Like 1

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette très belle 348 Ts

Lodein

• Like 1

Jéré13

Bienvenue sur le forum à toi et ta très belle 348.

Profites-en bien 👍 

• Like 1

Franck

@Montebianco : merci pour ta présentation et félicitations our ta belle Ferrari 348 TS, magnifique avec ses feux pop-up jaunes et ses bas de caisse noirs !

Vive la voiture électrique ... si elle permet /donne l'envie de rouler en Ferrari "authentique" plus rapidement.

Le Tubistyle doit bien résonner sur les parois rocheuses de la Haute-Savoie ! 😍

Quelles ont été tes premières impressions au volant par rapport à tes autres expériences automobiles ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Hub56

Bienvenue! Bon choix qu un exemplaire suivi même si il est kilometré. Profites en bien !

• Like 1

FCT-95

Bienvenu sur le forum.

Je partage ton analyse : Mieux vaut une auto qui a un peu roulé qu'une auto qui a vu ses durites sécher dans un garage et ses liquides bouffer leurs canalisations.

Profite bien et au plaisir de se rencontrer un jour.

• Like 1

Laurent 34

Bienvenue et félicitations, c'est top d'avoir franchi le cap 👍🏻

Enjoy ! 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Montebianco

Merci pour votre accueil.

Les premiers kilomètres ont été un peu déroutants : la boîte, l’absence de direction assistée, l’embrayage et même les manœuvres demandent clairement un petit temps d’adaptation quand on vient de voitures modernes.

Mais assez vite, après quelques centaines de kilomètres sur départementales, la voiture devient vraiment agréable à conduire. Elle est très vivante et communicative. J’ai aussi dû me réhabituer à rouler à des régimes moteur beaucoup plus élevés que sur les voitures actuelles.

Sur les petites routes que je connais bien par cœur, je n’ai pas du tout ressenti les défauts parfois évoqués. Au contraire, la voiture m’a semblé très saine et très lisible.

Et évidemment, avec le toit enlevé et le Tubistyle, le son est très présent. On est vraiment plongé dans l’expérience de conduite.

Ce qui me frappe surtout, c’est que la voiture donne des sensations même à des vitesses raisonnables. On n’a pas besoin d’aller très vite pour prendre du plaisir, tout passe par les sensations mécaniques, le moteur et la communication du châssis.

• Like 2

askim2

Bonjour et bienvenue avec cette TS. Une auto qu’il faut apprendre à connaitre .. et à maîtriser ! Sinon quelle présence … 

Laurent 34
Il y a 1 heure, Montebianco a dit :

Ce qui me frappe surtout, c’est que la voiture donne des sensations même à des vitesses raisonnables. On n’a pas besoin d’aller très vite pour prendre du plaisir, tout passe par les sensations mécaniques, le moteur et la communication du châssis.

Eh bien voilà, tu as compris toute la magie qui opère avec ces voitures "ancienne génération": il y est question de sensations et d'émotions plutôt que de chiffres et de technologie !

Elles sont vivantes et te font sentir vivant à leur volant 😉

joel

Bienvenue a toi @Montebianco ,et félicitations pour cette très belle 348 ,une au qui te donnera beaucoup de satisfactions si tu en prend soin et si tu n essaie pas de trop jouet avec elle 

Pistacchio

Bienvenue à toi et cette belle 348 ✌️

Louis360

Bienvenue ici, les phares jaunes c’est toujours sympa! 
Ce n’est que mon avis mais une voiture avec des bornes qui roule vaut bien mieux que l’inverse, qui souvent pisse à l’huile de partout et développe des maladies si on décide enfin de l’utiliser. On s’en fout qu’elle ait des petits pocs, des petites rayures.. 
La 348 est une auto très cool, perso je ne m’ennuie jamais quand je dois en essayer une ! 

Avec le bon échappement elle fait un son d’enfer comme peu de V8 Ferrari savent faire. 
Amuse toi bien avec et fais toi plaisir sans complexe 

Bastoune

Super, bravo!

Les débuts sont encore plus grisants, profite en bien!!

Lirio

Bravo pour cette superbe 348. Tu nous fera un petit retour détaillé une fois la bête un peu plus testée ? Je suis curieux de tes impressions.

Montebianco

Salut à tous,

Petit retour après quelques semaines avec la 348.

J’ai déjà parcouru environ 900 km à son volant, et honnêtement… la voiture correspond exactement à ce que j’en attendais, voire même plus.

Les sensations sont incroyables, et ce qui me marque le plus, c’est qu’il n’y a absolument pas besoin d’aller vite pour se faire plaisir. Tout est là : le son, les sensations, le côté mécanique… c’est vraiment une expérience à part.

Elle est aussi passée par la case carrosserie pendant 3 semaines pour repeindre les bas de caisse en rouge.

Je sais que ça peut en faire tiquer certains, notamment sur l’aspect “full stock”, et je comprends totalement ce point de vue. Mais personnellement, je la préfère comme ça.

En tout cas, que du plaisir pour le moment,

À bientôt sur les routes !

Jéré13

Très belle auto en bonne compagnie 😉.

En plus le coin à l’air très sympa pour profiter de nos divas .

Fifou430
Le 15/03/2026 à 07:27, Montebianco a dit :

Merci pour votre accueil.

Les premiers kilomètres ont été un peu déroutants : la boîte, l’absence de direction assistée, l’embrayage et même les manœuvres demandent clairement un petit temps d’adaptation quand on vient de voitures modernes.

Mais assez vite, après quelques centaines de kilomètres sur départementales, la voiture devient vraiment agréable à conduire. Elle est très vivante et communicative. J’ai aussi dû me réhabituer à rouler à des régimes moteur beaucoup plus élevés que sur les voitures actuelles.

Sur les petites routes que je connais bien par cœur, je n’ai pas du tout ressenti les défauts parfois évoqués. Au contraire, la voiture m’a semblé très saine et très lisible.

Et évidemment, avec le toit enlevé et le Tubistyle, le son est très présent. On est vraiment plongé dans l’expérience de conduite.

C'est ça qu'on aime chez les anciennes ! 

Profites bien de nos montagnes 😜 

Laurent 34

Cool @Montebianco, merci pour ce retour, ça fait plaisir de voir qu'elle comble tes attentes et que tu sais apprécier les saveurs distillées par cette pépite 😎

Concernant les bas de caisse, je préfère aussi l'option que tu as choisie, je trouve que ça allège le rendu visuel et le modernise un peu... sans pour autant  dévoyer l'esprit du design d'époque (cf. la GTB)👍🏻