2 2
Marc-O

Vends 575 Maranello 2004.

Messages recommandés

Marc-O

Bonjour à tous,

Devant faire un choix et ayant besoin de trésorerie pour réaliser un projet immobilier qui me tient à cœur, je dois me résoudre à mettre en vente ma 575 Maranello de 2004.

Elle est bleu NART 525, intérieur beige, moquettes nuovo Cuoio.

Les 575 ont été produites durant 4 ans et environ 2 500 exemplaires ( contre un peu plus de 3 000 pour les 550). Il y aurait moins de 10 exemplaires de Maranello livrées dans ce bleu NART selon les recherches que j’ai pu faire. Mais l’encyclopédie qu’est Bernard pourra sûrement nous en dire plus.

À partir de 2004, selon ce que j’ai pu apprendre, le soft de gestion de la boîte de vitesse a été modifié pour être plus réactif en mode sport, en lien avec le raffermissement des amortisseurs, la réaction de l’accélérateur électronique, l’ouverture des clapets et l’angle du volant.

À partir de 2004 également, le silencieux central des 575 a été remplacé par des tubes pour une plus belle sonorité.

Elle est en bel état, achetée chez Mac Laren Paris en juin 2022, avec une garantie d’un an ( dont je n’ai pas eu besoin 😀).

Elle a été livrée neuve le 22 04 2004 par François Jakubowski de MODENA MOTORSPORT concessionnaire Ferrari pour l’Est de la France à un français restaurateur de renom, vivant aux États Unis. 

Une particularité, cette personne a commandé deux voitures identiques, une pour les USA et celle-ci qu’il utilisait lorsqu’il venait en vacances en France.

Elle était entretenue et remisée chez Ferrari entre chacune de ses venues.

Son frère, avocat à Strasbourg, également client Ferrari, veillait à ce qu’elle soit entretenue et prête pour les roadtrip annuels.

Vendue en 2015 à un avocat parisien avec 49 000 kms, elle a ensuite eu 3 propriétaires qui l’ont peu utilisée mais entretenue régulièrement, majoritairement chez Fiorano.

Je l’ai acheté avec un kilométrage de 69 300 kms et l’ai utilisée pour voyager ( voir ma présentation). Elle est très facilement utilisable, le coffre est très logeable et elle est confortable sur longues distances.

Elle a été équipée en post montage ( en 2022 ) des ressorts du kit Fiorano et de la barre anti roulis arrière plus épaisse. Le châssis a été réglé en conséquence et, sans perdre en confort, elle est devenue plus rigoureuse en tenue de cap, ce qui, combiné aux évolutions des modèles 2004, en fait une parfaite GT à mes yeux.

Je dispose du carnet d’entretien et de toutes les factures témoignant de son suivi.

Les entretiens ont été faits régulièrement et de manière rigoureuse ( le carnet compte 13 tampons). Ainsi, les courroies ont été remplacées à 5 reprises depuis sa mise en circulation.

Je ne vais donc pas énumérer tous les entretiens depuis sa livraison, mais au chapitre des derniers entretiens, les courroies et la grande révision ont été faites chez FIORANO RACING le 13 janvier 2023 à 76 900 kms.

La batterie a été remplacée le 23 10 2024.

Le 29 11 2024, révision intermédiaire toujours chez FIORANO RACING, à 79 774kms.

Elle a aujourd’hui 81 750 kms.

Elle est équipée de Michelin Pilot Sport montés en 2022 à 70 000 kms, avec une géométrie complète, et qui sont en bel état.

L’embrayage est d’origine, mesuré à 59% lors de la dernière révision, et selon Dominique Roméo de FIORANO, il peut servir encore longtemps.

La pompe F1 a été remplacée ainsi que le relai en 2021.

Ce n’est pas une auto qui a participé à des cars and coffee du dimanche matin, en grimpant la rampe d’un parking souterrain pour faire ensuite 10 kms, mais plutôt une auto qui a servit régulièrement et sur de grandes distances, avec un entretien régulier et attentionné. Elle est stationnée en box, dans une maison, avec un accès à plat.

Les cuirs sont régulièrement nettoyés et nourris. J’ai pour ma part utilisé les produits Swissvax. Néanmoins, un léger retrait est présent sur le bord supérieur de la console centrale. Le reste du cuir est bien tendu, notamment sur l’airbag passager.

Je dispose des contrôles techniques depuis 2016, qui sont tous vierges. Il faudra que je le repasse pour la vente bien entendu.

J’ai aussi le contact de tous les anciens propriétaires, et celui du frère du 1er propriétaire.

C’est une auto fiable, sans soucis, qui fonctionne parfaitement, prête à partir pour de longues distances.

Un film protège le capot et le pare choc avant. La carrosserie est protégée par une cire céramique.

Les boutons ont été traités et ne sont pas collants.

Je l’ai équipée d’un autoradio Blaukpunt récent Bluetooth au look ancien, bien pratique pour gérer le son de waze ou la musique en streaming, mais l’autoradio d’origine est disponible et s’il est remis en place il pilotera le chargeur 6 CD présent dans le coffre.

J’ai également un jeu de sorties Tubi Style qui peuvent se monter en lieu et place des silencieux d’origine, la voiture n’a alors plus que les catas pour restreindre le son. Ils étaient montés lorsque j’ai acheté la voiture, le son est superbe ! Mais, pour mon usage grand tourisme, un peu trop présent à mon goût. J’ai fait remonter les silencieux d’origine lors d’une révision.

Elle a également sa trousse à outils d’origine, le double des clefs, les tapis d’origine quasi neufs, la bombe anti crevaison livrée neuve, les ressorts d’origines, la connexion pour chargeur Ctek,les livrets d’origine dans la pochette cuir d’origine, et une housse d’intérieur.

Je crois n’avoir rien oublié et essayé d’être le plus complet possible.

Le prix, je pense qu’une base de discussion de 93 000€ me semble cohérent, pour une auto élégante, performante avec un beau V12.

Marc-O

Modifié par Marc-O
  • Like 2

Boz352

Très belle présentation pour la vente d’une très belle auto! Bonne vente à toi.

OJ

Laurent 34

Le combo est splendide 😎

Bonne vente à toi 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Magnifique....ca doit faire mal partout de la mettre en vente 😪

SLI94

Magnifique, bonne vente à toi

@ceflotron, hello Fabrice, elle est pour toi celle-là 😉 

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fastdoctor

Outch 

superbe auto très désirable 

j adore modèle et le combo 

• Like 1

Grenadine

bonne vente, tres jolie dans cette livrée 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat

Magnifique!!!!!!!!!!🤩🤩

Bonne vente 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JNico

Tellement belle 😍😍😍 

Le combo parfait avec un bel historique 

Bonne vente 

• Like 1

ceflotron

Très belle voiture et magnifique couleur 👍

Bonne vente Marc O

ceflotron
Le 15/03/2026 à 09:59, SLI94 a dit :

Magnifique, bonne vente à toi

@ceflotron, hello Fabrice, elle est pour toi celle-là 😉 

Hello Seb

Merci d’avoir pensé à moi. Effectivement ce bleu Nart me parle 😂. Mais … je ne me vois pas changer ma 550 pour une 575. Trop attaché ( comme toi ) à la boîte méca. Et puis je préfère aussi l’intérieur plus vintage de la 550. Mais si tu entends parlé d’une 550 bleu Nart ( pas TDF mais Nart ) je suis partant. 

Marc-O

Merci à tous de vos messages très sympas, j’espère qu’elle trouvera un acquéreur passionné qui saura l’apprécier et prendre autant de plaisir que moi à son volant.

Ce qui est certain, c’est que je reviendrai dès que je pourrais.

Et je ne résiste pas à poster une nouvelle photo.

IMG_5701.jpeg

• Like 1

Mika 348

Bonne Vente Marc  Olivier 👍

magnifique combo.

magnifique  575

MAT69

Vraiment magnifique ta voiture!

Dommage qu’ils ne l’aient pas faite en 4 places ça m’aurait permis de faire un compromis entre la Porsche et ma modena 😁

florent95
il y a 36 minutes, MAT69 a dit :

Vraiment magnifique ta voiture!

Dommage qu’ils ne l’aient pas faite en 4 places ça m’aurait permis de faire un compromis entre la Porsche et ma modena 😁

ca s’appelle une 456. 

• Like 1

MAT69

Ouai mais ça n’a pas la gueulé d’une 550 ou une 575 😁

florent95
il y a 4 minutes, MAT69 a dit :

Ouai mais ça n’a pas la gueulé d’une 550 ou une 575 😁

Faut bien mettre les deux sièges en plus 😉 

David_S

Elle est magnifique ! Jamais essayé cette boite f1, ça m'intrigue.

Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Trois cinquante cinq
Le 19/03/2026 à 21:29, MAT69 a dit :

Ouai mais ça n’a pas la gueulé d’une 550 ou une 575 

Si tu regardes dans le détails, comme l arrière fortement inspiré de la Daytona, ou les 5 compteurs centraux inspirés de la 250 California, ç 'est encore plus beau ...

• Like 1