4 4
SLI94

[TROP TARD VENDUE] Ferrari 360 Modena Boite Manuelle Rosso Corsa

Messages recommandés

Math57

Pour ma part, je n'ai eu ni le boitier rouge ni le code autoradio à l'achat. Pour le code radio, j'ai acheté pour une dizaine d'euros le pin sur un site Internet. J'ai reçu un code fonctionnel par mail en 2min alors que mon revendeur n'a pas réussi à l'avoir malgré ses entrées chez SF Grand Est qui ont contrôlé la voiture avant la livraison.

Concernant le boitier rouge, c'est plus important de l'avoir, et si comme moi tu ne l'as pas, dans ce cas, tu fais très attention aux deux boitiers noires. Un boitier noire peut se dupliquer facilement mais après c'est gênant pour utiliser l'autre boitier (pour une histoire de nombre de fois où l'on appuie sur le bouton d'un boitier et pas l'autre) donc pas très utile à mon sens.

En tout cas cette Modena est somptueuse à quelques mois près je n'aurai pas hésité une seconde au regard de son état et son suivi

Modifié par Math57
  • Like 1
  • Merci 1

SLI94

Merci pour vos retour, c'est plus clair 😉

J'ai parlé du code PIN Autoradio mais c'est plutôt celui de la voiture, qui se trouve sur cette carte 😅

394741046_Capturedcran2026-03-18122736.jpg.6574ad732c78d922e2a0a2abdc0cf3d2.jpg

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
il y a 38 minutes, Math57 a dit :

Pour ma part, je n'ai eu ni le boitier rouge ni le code autoradio à l'achat. Pour le code radio, j'ai acheté pour une dizaine d'euros le pin sur un site Internet. J'ai reçu un code fonctionnel par mail en 2min alors que mon revendeur n'a pas réussi à l'avoir malgré ses entrées chez SF Grand Est qui ont contrôlé la voiture avant la livraison.

Concernant le boitier rouge, c'est plus important de l'avoir, et si comme moi tu ne l'as pas, dans ce cas, tu fais très attention aux deux boitiers noires. Un boitier noire peut se dupliquer facilement mais après c'est gênant pour utiliser l'autre boitier (pour une histoire de nombre de fois où l'on appuie sur le bouton d'un boitier et pas l'autre) donc pas très utile à mon sens.

En tout cas cette Modena est somptueuse à quelques mois près je n'aurai pas hésité une seconde au regard de son état et son suivi

Merci 😉

Avenger

Merci @SLI94,

J'ai eu beaucoup de plaisir à la rendre encore plus belle , qu'elle ne l'était déjà.  😉

Rouge , c'est rouge !  

SLI94
Il y a 11 heures, Avenger a dit :

Merci @SLI94,

J'ai eu beaucoup de plaisir à la rendre encore plus belle , qu'elle ne l'était déjà.  😉

Merci Marc, je te souhaite d'en rendre encore plus belle beaucoup d'autres 😉 

• Like 1

SLI94

Bonjour à tous,

Petit UP avec baisse du prix 🙂

• 95000€ dans sa présentation actuelle
  • 91000€ en retirant les Jantes CS + Kit gros freins + Vis titanes (Que je ne vendrai pas, pas la peine de me contacter pour les acheter séparément). Avec un engagement ferme, je remettrai des jantes d’origine et des étriers d’origine à l’avant avec des disques et plaquettes neufs.

Artifils
Le 15/03/2026 à 16:27, SLI94 a dit :

je ne la mets qu’ici pour l’instant et si elle ne part pas, je la mettrai plus tard chez un pro

il y a 32 minutes, SLI94 a dit :

95000€ dans sa présentation actuelle

91000€ en retirant les Jantes CS + Kit gros freins + Vis titanes

Peut-être moins risqué d'en lâcher davantage aujourd'hui que d'être étrillé demain par un pro :

https://www.ferrarista.club/ferrari-forum/forums/topic/22918-vends-ferrari-360-modena-f1/?&page=2#comments

• Merci 1

SLI94
il y a une heure, Artifils a dit :

Peut-être moins risqué d'en lâcher davantage aujourd'hui que d'être étrillé demain par un pro :

https://www.ferrarista.club/ferrari-forum/forums/topic/22918-vends-ferrari-360-modena-f1/?&page=2#comments

On verra bien mais normalement ça ne devrait pas être le cas, puisqu’au pire elle partira en dépôt vente chez un pro déjà choisi.

Et Je ne rachèterai pas une remplaçante tout de suite donc pas de contrainte de reprise massacrée.

Grenadine
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Bonjour à tous,

Petit UP avec baisse du prix 🙂

• 95000€ dans sa présentation actuelle
  • 91000€ en retirant les Jantes CS + Kit gros freins + Vis titanes (Que je ne vendrai pas, pas la peine de me contacter pour les acheter séparément). Avec un engagement ferme, je remettrai des jantes d’origine et des étriers d’origine à l’avant avec des disques et plaquettes neufs.

si tu trouves un interesse logique, il devrait la prendre avec le tout.

tu as la ref des disques que tu as mis s’il te plait ?

"Take the risk or loose the chance"

SLI94
il y a une heure, Grenadine a dit :

si tu trouves un interesse logique, il devrait la prendre avec le tout.

tu as la ref des disques que tu as mis s’il te plait ?

Tout est possible pour les jantes, on verra bien, certains préfèrent celles d'origine et j'avoue que je préférerais garder les CS mais je ne veux pas bloquer la vente non plus donc pour l'instant je les laisse.

Le kit gros frein ne plait pas non plus à tout le monde, je me demande d'ailleurs si je ne vais carrément pas l'enlever et même le vendre à part (au contraire de jantes CS et des vis en titane que je garderai) car pas certain que je le réutiliserai si je repars sur une 360. J'y réfléchis depuis que j'ai mis mon post tout à l'heure... Si certains sont intéressés, à discuter, je vais peut-être faire un post ce week-end pour le vendre ?

Sinon, tu parles de quels disques ?

Sur le kit gros freins, aucun idée, ils étaient déjà dessus quand j'ai acheté ma 360.

Pour la pose des disques d'origine que je ne mettrai que sur demande, je comptais mettre ceux qui sont sur cette page, pareil pour les plaquettes : 

- disques freins AV    référence chez BREMBO est : 09.7267.50      135 euros TTC (oscaro)

Grenadine
Il y a 8 heures, SLI94 a dit :

Tout est possible pour les jantes, on verra bien, certains préfèrent celles d'origine et j'avoue que je préférerais garder les CS mais je ne veux pas bloquer la vente non plus donc pour l'instant je les laisse.

Le kit gros frein ne plait pas non plus à tout le monde, je me demande d'ailleurs si je ne vais carrément pas l'enlever et même le vendre à part (au contraire de jantes CS et des vis en titane que je garderai) car pas certain que je le réutiliserai si je repars sur une 360. J'y réfléchis depuis que j'ai mis mon post tout à l'heure... Si certains sont intéressés, à discuter, je vais peut-être faire un post ce week-end pour le vendre ?

Sinon, tu parles de quels disques ?

Sur le kit gros freins, aucun idée, ils étaient déjà dessus quand j'ai acheté ma 360.

Pour la pose des disques d'origine que je ne mettrai que sur demande, je comptais mettre ceux qui sont sur cette page, pareil pour les plaquettes : 

- disques freins AV    référence chez BREMBO est : 09.7267.50      135 euros TTC (oscaro)

je faisais reference aux disques du kit gros freins.

perso, j ai des etriers de 430 avec des Gyrodisc…puree ca freine au moins mais les Gyrodisc ne sont pas franchement street legal chez nous…ce qui est totalement debile vu que ceet un plus !

J’imagine que tes disques gros freins sont des disques ventiles…

il daut que je regardes plus precisement.

pour les disques d’origine, ceux indiques dans le post commence par @fabrices tu peux y aller les yeux fermes , il sait de quoi il parle

"Take the risk or loose the chance"

SLI94

Et voilà, après 12 ans de bonheur ma belle est vendue, elle partira définitivement le 20 mai. La séparation va être difficile c'est sûr mais bon c'est la vie 🙂

Je pense qu'il y a de grandes chances que je prenne une 360 Spider début 2027, j'ai gardé mes baquets carbones pour ça. On verra bien 🤗

Pour répondre à l'avance aux questions, elle est partie via la centrale pour 93k€ avec les jantes CS et le kit gros freins.

Et j'ai même eu une proposition avant-hier à 90k€ sans les jantes CS et le kit gros frein pour (re)partir en Italie mais j'avais déjà dit OK pour la prémière proposition. Dommage j'aurais bien gardé les jantes CS pour la suivante, j'en retrouverai si besoin.

@Franck, merci de passer l'annonce en statut "Vendue"

• Like 2

SLI94
Le 18/04/2026 à 07:19, Grenadine a dit :

je faisais reference aux disques du kit gros freins.

perso, j ai des etriers de 430 avec des Gyrodisc…puree ca freine au moins mais les Gyrodisc ne sont pas franchement street legal chez nous…ce qui est totalement debile vu que ceet un plus !

J’imagine que tes disques gros freins sont des disques ventiles…

il daut que je regardes plus precisement.

pour les disques d’origine, ceux indiques dans le post commence par @fabrices tu peux y aller les yeux fermes , il sait de quoi il parle

C'est bien des disques ventilés Brembo 😉

Schumix

Bravo l'ami @SLI94 ! 

C'est dur de la voir partir, mais sachant que tu as un projet pour un spider, tu devrais vite retrouver la banane. 

C'est drôle, je vais faire moi aussi une annonce demain ... la mienne va partir aussi. 

360 bvm vendue avec jante CS, grilles CS, mais ... sans les sièges carbones! Comme toi 😆

• Like 1

SLI94
il y a 31 minutes, Schumix a dit :

Bravo l'ami @SLI94 ! 

C'est dur de la voir partir, mais sachant que tu as un projet pour un spider, tu devrais vite retrouver la banane. 

C'est drôle, je vais faire moi aussi une annonce demain ... la mienne va partir aussi. 

360 bvm vendue avec jante CS, grilles CS, mais ... sans les sièges carbones! Comme toi 😆

Excellent, félicitations à toi aussi @Schumix

Finalement, pour des caisses invendables et avec un marché complètement arrêté, elles se seront vendues assez rapidement 😉

Il y a d'autres belles configs en vente actuellement ici et j'espère qu'elles partiront aussi prochainement 🙂

rem_yy56

Félicitations à tous les 2 pour ces 2 ventes ! 
Malgré un marché morose ou attentiste, on voit que les belles autos, qu’elles soient avec peu ou un peu plus de kilomètres, ont leurs amateurs

et comme vous le dites plutôt rapidement 👍

Vincent993

Bravo pour la vente Seb. Au plaisir de découvrir la suivante. 😊 

Franck

@SLI94 : bravo pour cette vente, merci pour les détails toujours intéressant, en te souhaitant de trouver un bel exemplaire de 360 Spider début 2027 ! 👍

Cette annonce a été modifiée pour indiquer qu'elle n'est plus en vente.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SLI94
Il y a 1 heure, rem_yy56 a dit :

Félicitations à tous les 2 pour ces 2 ventes ! 
Malgré un marché morose ou attentiste, on voit que les belles autos, qu’elles soient avec peu ou un peu plus de kilomètres, ont leurs amateurs

et comme vous le dites plutôt rapidement 👍

Merci Remy

SLI94
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Bravo pour la vente Seb. Au plaisir de découvrir la suivante. 😊 

Merci Vincent, ça ne sera finalement pas un boxster, je prendrai le temps qu'il faut mais je resterai chez Ferrari 😉

• Like 1

SLI94
il y a 17 minutes, Franck a dit :

@SLI94 : bravo pour cette vente, merci pour les détails toujours intéressant, en te souhaitant de trouver un bel exemplaire de 360 Spider début 2027 ! 👍

Cette annonce a été modifiée pour indiquer qu'elle n'est plus en vente.

Merci @Franck

Mon graal serait une 360 spider en bleu (TDF, Nart, Mirabeau ou Swaters) avec intérieur beige sinon je resterai sur un Rosso Corsa mais en F1 ce coup-ci 😉

Agora

Aux intéressés, Il y en a une en vente actuellement 360 spider boite F1, bleu tour de France, beige, 34000 km, sans prix de réserve sur le site d'enchères CATAWIKI.

On peut partir avec, sans attendre la fin de l'enchère, pour 109000 €. 

Modifié par Agora

SLI94
il y a 43 minutes, Agora a dit :

Aux intéressés, Il y en a une en vente actuellement 360 spider boite F1, bleu tour de France, beige, 34000 km, sans prix de réserve sur le site d'enchères CATAWIKI.

On peut partir avec, sans attendre la fin de l'enchère, pour 109000 €. 

Merci, je l'ai vu mais c'est trop tôt pour moi.

Elle a l'air très belle, le dossier photo est super complet mais méfiance quand même :

Duplicata du carnet, une révision en 2007 avec 31466 kms et la suivante en 2023 à 31641 kms. Elle a fait moins de 200 bornes en 16 ans ! Je n'ai pas regardé toutes les factures en photo mais ça sent quand même la grosse remise à niveau et les emmerdes...

Si elle reste à ce prix ou même jusqu'à 80k€, c'est une super affaire parce qu'avec le risque de remettre 10 à 20k€ (qui est très elévé), je suis moins sûr 🙂

Agora

Oui j'avais bien compris que ce n'était pas le moment pour toi 😉

A ma connaissance, c'est la seule entreprise, NET CLASSIC,  qui vende sans prix de réserve l'ensemble de ses véhicules et pas que du tout venant.

Y a souvent du très beau et bon. Ce sont leurs voitures. 

Il y a souvent eu de très belles opportunités, mais effectivement il faut parfois être joueur.

Leur raisonnement, c'est acheter et vendre de suite, donc sans prix de réserve, et vu les avis, et bien ils se débrouillent plutôt bien. 

Le mieux est de se déplacer et d'essayer (et c'est possible) pour se faire une idée. 

Pas dans la même cour bien sur, mais j'ai récupéré une Méhari premier modèle pour 10000€ (commission comprise) alors qu'en dessous de 15000€ sur le marché y a pas grand chose.

Et c'est parfait pour ce que j'en fais (plage, courses, travaux) en été. 

Equipe sympa et professionnelle. 

Modifié par Agora
  • Like 1