6 6
greg430scuderia

Présentation Greg propriétaire 430 Scuderia dans le 35

Messages recommandés

Loucho57
Le 29/03/2026 à 20:29, greg430scuderia a dit :

Bonjour à tous 

Je me présente Greg 42 ans heureux propriétaire d’une 430 Scuderia Rosso Scuderia depuis 2013 achetée chez Pozzi 

J’habite près de Rennes 

Au plaisir d’échanger avec vous 

IMG_1826.jpeg

Une scuderia en rosso scuderia... la couleur qui lui va le mieux à mon avis... après le Giallo évidemment 😁

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

BZH Supercars
il y a 31 minutes, Loucho57 a dit :

Oui, on n'en parle pas assez mais les rétros des CS et des Scuds sont 😍

Ils ont dérapés ensuite avec les Spéciales et les Pistas 😔

Totalement d'accord ! Avant tout était dans le détail mais maintenant j'ai l'impression que les constructeurs cherches à faire des économies d'échelles sur certaines pièces. Le carbone disparaît au fur et à mesure 🥲.

Loucho57
il y a 7 minutes, BZH Supercars a dit :

Totalement d'accord ! Avant tout était dans le détail mais maintenant j'ai l'impression que les constructeurs cherches à faire des économies d'échelles sur certaines pièces. Le carbone disparaît au fur et à mesure 🥲.

Sur la Pista, je peux te dire qu'il y a du détail dans tous les sens... et la mienne est full full carbone 😍

Mais ils n'ont pas été inventifs concernant les rétros 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

BZH Supercars
il y a 1 minute, Loucho57 a dit :

Sur la Pista, je peux te dire qu'il y a du détail dans tous les sens... et la mienne est full full carbone 😍

Mais ils n'ont pas été inventifs concernant les rétros 

Oui, pardon 😅 je voulais parler particulièrement des rétroviseurs qui sont monobloc maintenant et pas forcément esthétique de mon point de vue. Les Pista sont magnifiques et pour en avoir eu la chance d'en observer plusieurs je les trouve très impressionnantes ! 

Quelle chance d'en posséder une !

greg430scuderia
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

Bienvenue ici

La scud est fantastique... j'en suis à ma seconde et je n'ai jamais eu de problème avec (idem pas mal d'amis qui en ont une aussi), c'est fiable !

Elle procure en effet beaucoup de sensations, y compris à basse vitesse ce qui n'est plus le cas des modèles récents malheureusement.

Essai bien la Pista avant de vendre la scud... pour avoir les deux, il y a beaucoup de points communs mais tu ne retrouveras pas la bestialité de la Scud.

J'ai tellement regretté d'avoir vendue la première que j'en ai rachetée une 5 ans après !

L'idéal est d'avoir les deux, deux salles, deux ambiances 😁

La chance d’avoir les deux 🤩 

Pour ma part j’ai les moyens que pour une seule 

Loucho57
il y a 44 minutes, greg430scuderia a dit :

La chance d’avoir les deux 🤩 

Pour ma part j’ai les moyens que pour une seule 

D'où mon conseil de bien essayer la remplacante de la Scud avant de la vendre

Fifou430
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

Une scuderia en rosso scuderia... la couleur qui lui va le mieux à mon avis... après le Giallo évidemment 😁

Et après le nero daytona STP soit un peu objectif mon cher Loïc 😄

Loucho57
il y a 17 minutes, Fifou430 a dit :

Et après le nero daytona STP soit un peu objectif mon cher Loïc 😄

Le Nero est fantastique... si la voiture est sous cloche au milieu du salon...

Car au bout de 10 mètres, elle est déjà sale et je suis trop maniaque pour le supporter 😅

Ca me rend déjà malade sur mon X5... j'ai même pensé à lui faire un covering pour être enfin en paix avec moi-même 😁

Fifou430
il y a 46 minutes, Loucho57 a dit :

Car au bout de 10 mètres, elle est déjà sale et je suis trop maniaque pour le supporter 😅

Ca me rend déjà malade sur mon X5... j'ai même pensé à lui faire un covering pour être enfin en paix avec moi-même 😁

c'est bien comme ça qu'elles vont finir dans les prochaines années nos auto 😄

C'est pour ça que j'aime la voir sous la pluie, c'est là que la couleur ressort le plus.

Elle est en cours de traitement complet +  dépose ancien PPF sur partie avant + PPF / céramique complet histoire de limiter le phénomène.

Modifié par Fifou430

JNico
Il y a 7 heures, Loucho57 a dit :

Tellement d'accord avec toi 😎 

Même réflexion pour mon daily noir j'en peux plus ... Me femme me traite de fou à tout le temps la nettoyer ... 

C'était terrible avec la 612 mais très satisfaisant quand c'était parfait 👌 

Maintenant c'est un vrai bonheur , sans la laver tu as presque l'impression quelle est nikel 😂 

Nicochau

Bienvenue à toi sur le site confrère breton !

Oui elle doit être bien brutale ayant pour ma part une 458 où le double embrayage étant présent m’évite ainsi les à-coups à la nuque ce que je préfère et c’est bien pour cela que j’avais revendu ma 599 HGTE …

greg430scuderia
Il y a 12 heures, Nicochau a dit :

Bienvenue à toi sur le site confrère breton !

Oui elle doit être bien brutale ayant pour ma part une 458 où le double embrayage étant présent m’évite ainsi les à-coups à la nuque ce que je préfère et c’est bien pour cela que j’avais revendu ma 599 HGTE …

C’est vrai que l’impression de démonter la boîte a chaque passage de rapport sur la Scud, c’est sensationnel 🤩 

• Haha 1

Loucho57
il y a 14 minutes, greg430scuderia a dit :

C’est vrai que l’impression de démonter la boîte a chaque passage de rapport sur la Scud, c’est sensationnel 🤩 

Associé à un échappement qui claque (sans valves et sans marmitte 😁) 😍

greg430scuderia
il y a 18 minutes, Loucho57 a dit :

Associé à un échappement qui claque (sans valves et sans marmitte 😁) 😍

😋 J’ai débranché mes valves, elles sont toujours en position ouverte, j’ai toujours la gamelle d’origine, tu as mis quoi comme échappement ? 

Loucho57
il y a 36 minutes, greg430scuderia a dit :

😋 J’ai débranché mes valves, elles sont toujours en position ouverte, j’ai toujours la gamelle d’origine, tu as mis quoi comme échappement ? 

https://www.s-linesound.com/product-page/430-scuderia-exhaust

C'est insane comme disent les américains 😁

@Fifou430 s'est laissé convaincre aussi

Fifou430
il y a une heure, greg430scuderia a dit :

Le jour où je l'ai essayée pour la première fois je me demandais si c'était normal qu'elle fasse un tel bruit au changements de rapports 😄

Fifou430
il y a 15 minutes, Loucho57 a dit :

https://www.s-linesound.com/product-page/430-scuderia-exhaust

C'est insane comme disent les américains 😁

@Fifou430 s'est laissé convaincre aussi

J'avoue ça sonne plutôt bien ! et avec ça plus de risque de la remettre sur circuit 😆