MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Bonjour, Alors comme le veut la coutume je vais faire une petite présentation de ma personne. Je suis passionné de voiture depuis ma conception puisque j'ai été conçu dans une 4cv. Dès la naissance je baignais déjà dans l'huile de moteur et je respirais les gaz des moteurs de voitures, de motos et des camions. Mon père était pompiste et il tenait d'une main de fer le petit garage du coin. Ma mère s'occupait de la caisse et de l'administratif. Mes parents s'occupaient d'un peu de tout : françaises, anglaises, italiennes, parfois des américaines, parfois des allemandes et des motos japonaises. Les Renault 8 et 12 gordini, les Alpines A108/A110/A310, Triumph TR4, Jaguar xk150, MK2, XJ6 première série, Mini Morris, Austin Healey 3000, Alfa Giulia et Giulietta, Mustang, Cadillac et tant d'autres dans lesquelles j'ai pu faire un tour. Mes parents sont restés fidèles à Renault pendant plusieurs décennies, ce qui ne les a pas empêchés de rouler les voitures du garage, souvent avec moi et mon frère à l'arrière ou casé sous la boite à gant faute de place pour l'autre (l'un avait la primeur d'être assis sur les genoux de maman et l'autre était à ses pieds). A l'époque on vivait au dessus du garage et de ce fait on a passé notre temps libre à bricoler aux côtés de notre papa. A notre adolescence, l'école a réussi à l'un, moins à l'autre mais mon frère et moi nous avons vraiment cette passion pour la mécanique. Moi plutôt l'automobile avec un goût prononcé pour les gros moteurs, mon frère plutôt les motos sur des petites cylindrées japonaises hurlantes. A l'âge adulte, j'ai écumé les routes françaises et italiennes au volant d'un roadster anglais et par la suite de notre berlinette nationale. Mon frère a préféré rester avec papa au garage et faire des courses en moto. La vie n'étant pas toute tracée et sans pitié en ce temps là, mon frère a eu un grave accident en moto et sa copine n'a pas survécue. Il a mis du temps à s'en remettre et en a tiré des leçons, mais de là à affirmer qu'il a retenu les bonnes, je n'en suis pas certain. Il a eu d'autres accidents mais a toujours gardé ses passions intactes pour l'automobile et la moto. Il a tenu un garage de moto et est passé chef d'atelier dans un garage auto sur Toulon jusqu'à sa retraite. Encore aujourd'hui on se balade ensemble et on bricole nos voitures. Moi j'ai suivi une carrière plus studieuse avec un débouché dans le libéral réglementé. Pour faire simple, mon frère a fait de ses passions son métier, moi non, sans pour autant regretter mes choix, bien au contraire. Quelques grands chambardements dans ma vie, avec déjà la femme parfaite. Un fils qui a bien grandi et qui a quitté le nid pour la grosse pomme avec la passion pour les belles américaines (dans tous les sens du terme) et une fille qui est devenue commerciale auto et qui nous a donné de beaux petits enfants, pour nous rappeler que même en retaite... la tranquillité est toute relative. Une maison en bord de mer, de belles voitures, l'apéro avec les copains. En moto, je me suis contenté d'une seule meule, une RD400 qui m'a fait comprendre que je n'étais pas le plus à l'aise sur un deux roues. En voiture ça se gâte car j'ai commencé tout de suite assez fort. Je me suis seulement un peu calmé à la naissance de la seconde. L'arrivée du premier toutou a aussi plombé mes ardeurs. Plutôt anglaises, quelques françaises, les américaines sont arrivées plus tardivement et les italiennes seulement depuis quelques années. Une Maserati 3200 GT comme première italienne tout à moi puis ma première Ferrari, un rêve bien évidemment, une 328 GTS que j'adore. N'étant plus à un détail personnel près, c'est la 308 que je voulais ou bien une 400i à boite mécanique. Je n'ai pas trouvé mon bonheur auprès de ces deux là mais j'ai dégotté une 328 dans un état bluffant de passion et lui fait honneur en continuant à lui donner tout l'amour et la délicatesse de bons fluides pour la faire durer. Première Ferrari car si je suis là c'est que la seconde arrive bientôt, une 612 OTO qui ne sera pas facilement entretenable mais je voulais un V12 et les italiens, surtout chez Ferrari, savent comment un V12 doit chanter. J'avais des vues sur une belle Aston db9 mais la 612 est plus aboutie dans... tout. Cette 612 devra en revanche dormir dehors ce qui je l'espère ne posera pas de problème. Normalement non avec mainteneur de charge et roulage fréquent. En outre, j'ai dû me séparer de ce que je considère comme la Rolls Royce Américaine, une Excalibur Phaeton 3 qui prenait pas mal de place. Il me restera, peut-être un jour, à réaliser un dernier rêve, la cobra 427. Sinon le forum est très sympa et c'est une mine d’or pour les conseils et les retours d’expériences. C'est grâce à ce forum que j'ai acheté la 612. Au fait, voici ma fifille rosso corsa. 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai J'ai lu avec intérêt ta belle présentation. Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai bienvenue a toi @MonCanard et a ta belle 328 😉 @Nanthiat un collègue a toi 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Belle présentation et très belle auto, bienvenue ici, dans l'attente de ta deuxième 😉 Pas courant une Excalibur, tu aurais une photo ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 11 minutes, joel a dit : @Nanthiat un collègue a toi 😁 Espérons que le second soit plus dégourdi que le premier 😅 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 36 minutes, joel a dit : bienvenue a toi @MonCanard et a ta belle 328 😉 @Nanthiat un collègue a toi 😁 Canard, Varois, 328, ha ben zut j'suis plus seul 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 24 minutes, Laurent 34 a dit : Espérons que le second soit plus dégourdi que le premier 😅 Touaaaaaaa, va taper sur tes tambours 😛 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai (modifié) Bon ben bienvenue, je me sens moins seul 😁 Bien belle ta 328, une 612 OTO ce n'est pas courant ☺️ on attend les photosssssssssssss, on aime les photos ici 🤭 EDIT: belle présentation. Modifié le 5 mai par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Merci pour cette belle présentation et superbe 328 GTS Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Bienvenue à toi et à ta belle rouge. 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Il y a 2 heures, geo27 a dit : J'ai lu avec intérêt ta belle présentation. Bienvenue 👍 Merci. Il y a 1 heure, joel a dit : bienvenue a toi @MonCanard et a ta belle 328 😉 @Nanthiat un collègue a toi 😁 Je ne crois pas, même si Daffy Duck est le cousin germain de Donald Duck. il y a une heure, Laurent 34 a dit : Belle présentation et très belle auto, bienvenue ici, dans l'attente de ta deuxième 😉 Pas courant une Excalibur, tu aurais une photo ? J'ai une annonce car elle est restée dans la famille. Excalibur Phaeton Loc Pour petit rappel, c'est une base de Corvette C3, avec pont, boite, moteur. En série 3, elle embarque le gros V8 big block 454 de 7,4L de cylindrée pour 2 tonnes environ. il y a une heure, Laurent 34 a dit : Espérons que le second soit plus dégourdi que le premier 😅 Qu'entends-tu par plus dégourdi ? Je roule autant que je peux et toutes mes voitures. En revanche pour le petit footing du matin tu peux m'attendre longtemps. J'y tiens à ma petite brioche et à l'apéro. il y a une heure, Nanthiat a dit : Canard, Varois, 328, ha ben zut j'suis plus seul 😁 Si tu habites près de Bormes-les-Mimosas, tu peux passer prendre l'apéro. Je passe aussi voir le frérot et des amis autour de Toulon. il y a 23 minutes, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Merci pour cette belle présentation et superbe 328 GTS Lodein Merci le Charentais. On se connaît de forum mais jamais eu l'occasion de se rencontrer. Tu as toujours ta somptueuse Daimler Double Six Vanden Plas, ton élégant Peugeot 406 coupé V6 jaune, ta Rover 827 et les autres je n'ai pas retenu. Je crois une Z3 ou un SL. J'ai toujours ma XJ x350 2,7L biturbo mazoutée sovereign que je compte emmener jusqu'au bout. Tu comptes craquer un jour pour une quattroporte ? il y a 23 minutes, Pistacchio a dit : Bienvenue à toi et à ta belle rouge. 👋 Merci Monsieur Pistache. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation très sympa. On aura peut-être l’occasion de rouler ensemble lors d’un prochain événement dans le Var ou les Bouches du Rhône. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai @MonCanard, je suis dans le Haut Var prêt du lac de St Croix mais aussi dans le Lot à mi-temps 😉 Ne fait pas attention à ce que raconte comme konneries @Laurent 34 c’est un mec de Montpellier, y sont bizarres la bas 😬🤣🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Bienvenue sur le forum, tant que tes voitures grondent comme des félins, plutôt que de couiner comme des canards! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 47 minutes, Jéré13 a dit : Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation très sympa. On aura peut-être l’occasion de rouler ensemble lors d’un prochain événement dans le Var ou les Bouches du Rhône. Oui merci, du moment qu'il y a du soleil, de belles routes, une bonne ambiance, de belles voitures et le resto qui va bien, je roule. il y a 11 minutes, Nanthiat a dit : @MonCanard, je suis dans le Haut Var prêt du lac de St Croix mais aussi dans le Lot à mi-temps 😉 Ne fait pas attention à ce que raconte comme konneries @Laurent 34 c’est un mec de Montpellier, y sont bizarres la bas 😬🤣🤣 A mi chemin, j'ai un ami sur Sillans la Cascade. Le Verdon ça arrive qu'on s'y balade avec les copains mais plutôt en anglaises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 8 minutes, Debroot a dit : Bienvenue sur le forum, tant que tes voitures grondent comme des félins, plutôt que de couiner comme des canards! Le canard cancane d'où le terme coin-coin. Si il couine c'est que c'est le jouet pour toutou tout foufou. Le V8 de ma fifille grimpe souvent dans les tours, le son est rageur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Bienvenue @MonCanard et merci pour ta très belle présentation! Felicitations pour ta très belle 328 et surtout pour la prochaine! 😁 L’histoire de celle-ci, ainsi que des photos, m’intéresse particulièrement. Ne serait-elle pas noire intérieur noire surpiqûres blanches? Trouvée en France? Bienvenue dans le club des One-To-One, il y a deux proprios ici actifs. On ne sait pas exactement le nombre d’OTO produites, mais on l’estime environ à 400. Je te dirai si j’ai des infos sur ta belle, si tu en veux. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : Canard, Varois, 328, ha ben zut j'suis plus seul 😁 Je suis sure que tu as créer un second compte pour justifier l'achat d'une GTS Maintenant que tu es démasqué tu peux tout nous dire sur cette 328 🤥 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 5 minutes, bertrand59 a dit : Je suis sure que tu as créer un second compte pour justifier l'achat d'une GTS Maintenant que tu es démasqué tu peux tout nous dire sur cette 328 🤥 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai il y a 8 minutes, Mike051 a dit : Bienvenue @MonCanard et merci pour ta très belle présentation! Felicitations pour ta très belle 328 et surtout pour la prochaine! 😁 L’histoire de celle-ci, ainsi que des photos, m’intéresse particulièrement. Ne serait-elle pas noire intérieur noire surpiqûres blanches? Trouvée en France? Bienvenue dans le club des One-To-One, il y a deux proprios ici actifs. On ne sait pas exactement le nombre d’OTO produites, mais on l’estime environ à 400. Je te dirai si j’ai des infos sur ta belle, si tu en veux. 😉 Attention, le dieu de la 612 est la 🎊👌👍😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai Présentation agréable à lire. Bienvenue et félicitations. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Et bien bonjour ami Varois nous avons une maison de campagne près de saint Maximin et donc de l’endroit où se trouve ton excalibur si j’ai bien lu. nous y sommes très souvent au plaisir de te croiser sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 11 heures, MonCanard a dit : J'ai une annonce car elle est restée dans la famille. Excalibur Phaeton Loc Pour petit rappel, c'est une base de Corvette C3, avec pont, boite, moteur. En série 3, elle embarque le gros V8 big block 454 de 7,4L de cylindrée pour 2 tonnes environ. Qu'entends-tu par plus dégourdi ? Merci pour les infos, impressionnant comme auto, je n'en ai jamais vu en vrai ! Ça a un petit côté baroque assez sympa, très original. Pour ce qui est d'être plus dégourdi que son altesse Canard 1er ici présent, je suis pas inquiet: il suffit de rouler derrière lui pour voir qu'il confond souvent la pédale de frein avec celle de l'accélérateur 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 8 heures, Mike051 a dit : Bienvenue @MonCanard et merci pour ta très belle présentation! Felicitations pour ta très belle 328 et surtout pour la prochaine! 😁 L’histoire de celle-ci, ainsi que des photos, m’intéresse particulièrement. Ne serait-elle pas noire intérieur noire surpiqûres blanches? Trouvée en France? Bienvenue dans le club des One-To-One, il y a deux proprios ici actifs. On ne sait pas exactement le nombre d’OTO produites, mais on l’estime environ à 400. Je te dirai si j’ai des infos sur ta belle, si tu en veux. 😉 Le guide ultime des options et versions de la Ferrari 612 Scaglietti C'est grâce à ton guide que j'ai évité des fausses OTO. Au début je pensais qu'à partir de 2008, elles étaient toutes des OTO, avec des optionnées et des moins optionnées... grossière erreur. Il y a même eu des 612 shooting break en plus des bi-tons. Celle dont tu me parle c'est elle ? ER 612 Pour la combinaison, surtout pas de noir car j'ai eu par le passé une voiture noire et cuir noir, un barbecue en haute saison, je suais de partout. Même le cuir noir j'évite autant que possible. Un cuir beige ou marron clair, marron foncé, caramel, chocolat, ça j'aime beaucoup. Un cuir blanc, non c'est trop salissant. Un cuir bleu, ça change un peu, ça dépend, sur l'Alpine électrique A290 GTS j'aime bien. Un cuir rouge, j'aime bien s'il se rapproche plus du bordeaux, mais s'il est pétant, non je n'aime pas. Un cuir gris souris, j'aime assez, ça dépendra du modèle. En couleur extérieure, toutes les nuances de gris et de bleu j'aime beaucoup. Le vert anglais j'aime beaucoup sur les anglaises tout comme les nuances de rouge. Les nuances de beige, ça dépend du modèle. Le blanc, ça dépend. Je sais ce que je veux et ce je que je ne veux pas. La 612 a une robe baroque élégante, plus discrète que d'autres modèles de Maranello ce qui me convient bien. Je compte emmener les petits enfants, éventuellement aller avec elle visiter Maranello et son musée. La mienne vient d'Italie d'un professionnel réputé, Scuderia Baldini. 612 OTO 612 OTO (lien 2) Grosse révision de prévue d'où son prix (légèrement négocié), on a convenu d'une récupération la seconde semaine de juin au plus tôt et fin du mois de juin au plus tard car j'ai des empêchements. Il y a 7 heures, florent95 a dit : Présentation agréable à lire. Bienvenue et félicitations. Merci Florent le val-d'oisien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai il y a 2 minutes, MonCanard a dit : Je compte emmener les petits enfants, éventuellement aller avec elle visiter Maranello et son musée. Vas-y si tu le peux: visiter Maranello en Ferrari est une expérience absolument incroyable, qui te laissera des souvenirs pour le restant de tes jours ! Encore mieux avec d'autres passionnés 🙂 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites