Calittuno 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bonjour à tous je m’appelle Paul, viens tout juste de fêter mes soixante ans et ai décidé par la même occasion de de quitter la famille Porsche et d’intégrer celle de la grande famille des Ferrari. J’ai donc vendu ma 991 4S Phase 1 et ai acheté une California T d’une magnifique couleur Bleu Nettuno. Il s’agit d’un beau bleu d’origine Maserati avec des paillettes qui, au soleil, peuvent donner à la carrosserie une teinte violette du plus bel effet. Ma Porsche me donnait beaucoup de plaisir mais je voulais découvrir le plaisir de rouler les cheveux (ou ce qu’il m’en reste) au vent en été et avoir un toit rigide en hiver. De plus je voulais également du couple à bas régime pour pouvoir cruiser tranquillement d’où les turbos et le V8… et enfin l’attrait de la Ferrari reste très important. Ma recherche initiale envisageait la configuration gris Silverstone et intérieur cuoio avec les options « classiques », pas trop de kilomètres au compteur, volant en carbone avec les leds, le magnetic ride.. mais après quelques mois sans trouver mon bonheur j’ai eu le coup de foudre pour cette Calif T de 2015 avec ce somptueux bleu nettuno intérieur cuoio que j’ai pu trouver chez un très sympathique vendeur situé prés de Rennes, Drive Automobiles. Il faut dire que les photographies de leur site internet étaient magnifiques (voyez vous même; le crédit des photos est à porter à Robin Le Mee www.robinlemee.com ) et ma seule peur fut que la réalité soit trop différente! Ce qui ne fut pas le cas après ma première visite de la voiture, bien au contraire. J’ai donc confirmé mon achat dés le premier essai routier pendant lequel le son du moteur avec le toit ouvert m’a fait frissonner. Heureusement car par la suite je n’ai plus réussi à la décapoter pendant des semaines à cause de la pluie… Alors bien sûr j’éprouve quelques désagréments avec ma calif et je ne sais si c’est cela le cas avec les « vieilles » Ferrari mais des voyants (DCT ou moteur) s’allument de temps en temps mais disparaissent lorsque je redémarre et il me manque carplay lorsque je veux écouter autre chose que le V8, mais bon, dans l’ensemble rien de rédhibitoire. J’attends maintenant de faire quelques longues balades avec madame dans les Yvelines et un peu partout en France. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Salut @Calittuno et bienvenue dans la famille Ferrari 😊 Tu as un combo splendide, vraiment 😎 J'adore, et tes sièges sont magnifiques, elle a l'air en super état... tu vas découvrir d'autres saveurs qu'avec ta 991, tu vas voir, c'est addictif ! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue à toi et ta belle auto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai (modifié) Bonjour et bienvenue @Calittuno bon choix que la California ; c’est une auto pétrie de qualité; venant de Porsche, tu vas apprécier la différence d’ADN ; la 991 est une voiture parfaite, une Ferrari a un supplément d’âme; belle configuration ; Driv’Enjoy à son bord Modifié le 7 mai par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenu, sympa le combo 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue à toi. La configuration de cette California T est très classe, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue a toi @Calittuno et a ta magnifique California 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette très belle California Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue très belle configue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bonjour et bienvenue chez les rouges avec ta bleue 😁 Elle est vraiment superbe, bel achat 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bonjour et bienvenue ici avec ton bien beau jouet....cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue sur Ferrarista ! Elle est sacrément belle cette California ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue sur le forum, le combi de ta California est superbe 😍. Les beaux jours arrivent, tu vas pouvoir en profiter pleinement avec les cheveux au vent 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue sur ce forum, très belle configuration de cette Calif T 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue à toi, Tres belle config. Je l’ai vue effectivement en vente à Corps-Nuds il me semble. Vraiment très sympa! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Bienvenue, Superbe California. Beaucoup de porschistes anciens ou actuels ici. Ancien pour mon cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arambaud 15 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Bienvenue à toi Paul et au plaisir de découvrir cette superbe combinaison (je cromprends que tu ais pu craquer!) lors d'un prochain MIF ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calittuno 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Il y a 18 heures, arambaud a dit : Bienvenue à toi Paul et au plaisir de découvrir cette superbe combinaison (je cromprends que tu ais pu craquer!) lors d'un prochain MIF ! Bonjour Arambaud et merci pour l'accueil comment peut on s'informer et/ ou participer aux MIF ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calittuno 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Le 07/05/2026 à 22:02, Mike051 a dit : Bienvenue à toi, Tres belle config. Je l’ai vue effectivement en vente à Corps-Nuds il me semble. Vraiment très sympa! 👍 Merci Mike051 pour l'accueil Oui effectivement elle vient de de chez Drive Automobiles à Corps-Nuds Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Elle est superbe cette California. Bravo et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico170781 73 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai un cabriolet 4 places je valide complètement, elle est vraiment magnifique, très belle config bravo 👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites