Aller au contenu
2 2
308Mag

Sellerie 308 GTS

Messages recommandés

308Mag

Bonjour à tout le monde. Je suis heureux propriétaire d'une 308 GTS QV. J'aimerais refaire l'habitacle soit la toile qui recouvre le toit et toute la partie arrière et les côtés de l'habitacle. Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver du tissus adéquat? Merci pour vos précieux conseils, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Les spécialistes de la 308 ne t'arderont pas à te renseigner

 

Lodein

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 13 heures, 308Mag a dit :

Bonjour à tout le monde. Je suis heureux propriétaire d'une 308 GTS QV. J'aimerais refaire l'habitacle soit la toile qui recouvre le toit et toute la partie arrière et les côtés de l'habitacle. Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver du tissus adéquat? Merci pour vos précieux conseils, Daniel

Bonjour,

 

il y a une section du forum spécifique pour les différents modèles ou tu trouveras pas mal de retours d'expériences. @Franck pourra relocaliser le sujet 

 

Il y a plusieurs sujets qui peuvent répondre a tes interrogations et des retours sur le tissus d'origine fourni par Maieli https://www.interniautomaieli.com/en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

J'ai acheté ce tissu chez maieli. C'est bien celui d'origine, par contre il est loin d'être donné... 420€ pour 2ml.

Il faut le coller avec une colle en spray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308Mag

Hello! Merci pour ces précieuses informations. Je vais regarder tout ça 👍😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308Mag
Le 11/05/2026 à 22:27, Renren a dit :

J'ai acheté ce tissu chez maieli. C'est bien celui d'origine, par contre il est loin d'être donné... 420€ pour 2ml.

Il faut le coller avec une colle en spray.

Bjr. J'ai commandé le même. Il est cher effectivement par contre il est vraiment à l'identique de l'original. C'est vous qui l'avez posé? Pas trop difficile d'enlever les éléments de la plage arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Oui je l'ai posé moi même avec une colle en spray. Attention à ne pas trop encoller le tissu, la colle risque d'impregner le tissu profondément et se voir de l'extérieur. I'm faut faire du double encollage et le poser lorsque la colle commence à sécher légèrement au toucher. L'ancien s'enlève facilement normalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308Mag
Il y a 11 heures, Renren a dit :

Oui je l'ai posé moi même avec une colle en spray. Attention à ne pas trop encoller le tissu, la colle risque d'impregner le tissu profondément et se voir de l'extérieur. I'm faut faire du double encollage et le poser lorsque la colle commence à sécher légèrement au toucher. L'ancien s'enlève facilement normalement. 

OK merci. Vous avez dû enlever les vitre latérales pour retirer certains éléments de la plage arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Non mais pour ma part c'est une mondial. Cela dit ça ne doit rien changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, 308Mag a dit :

OK merci. Vous avez dû enlever les vitre latérales pour retirer certains éléments de la plage arrière?

Oui il faut les déposer car les petits éléments sont fixés avec des rivets dans le pli de tôle qui maintient la vitre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308Mag
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Oui il faut les déposer car les petits éléments sont fixés avec des rivets dans le pli de tôle qui maintient la vitre 

Oui je m'en doutais.... 

Vous avez une technique particulière pour retirer ces vitres? J'ai peur de les casser 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 25 minutes, 308Mag a dit :

Oui je m'en doutais.... 

Vous avez une technique particulière pour retirer ces vitres? J'ai peur de les casser 🙃

rien de particulier , tu pousse sur la vitre de l'intérieur vers l'extérieur en relevant légèrement la levre du joint et ça sort sans problémes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308Mag
Il y a 10 heures, nounou a dit :

rien de particulier , tu pousse sur la vitre de l'intérieur vers l'extérieur en relevant légèrement la levre du joint et ça sort sans problémes 

Ah ok. Merci pour votre aide. Je vais essayer comme ça alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308Mag
Il y a 8 heures, 308Mag a dit :

Ah ok. Merci pour votre aide. Je vais essayer comme ça alors.

Je me disais que si le joint était un peu dur, je pouvais le chauffer un peu avant ou/et lubrifier un peu sous le joint avec du WD40 par exemple. Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, 308Mag a dit :

Je me disais que si le joint était un peu dur, je pouvais le chauffer un peu avant ou/et lubrifier un peu sous le joint avec du WD40 par exemple. Encore merci.

Tout a fait 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.