yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Bonjour Tous le monde, je suis de retour depuis peu avec cette nouvelle Roma 😋. Après mes déboires de la F430 en 2014 - 2016 où le dicton : "on est content d'acheter une Ferrari et ULTRA content de la revendre" 🤣, je n'ai pas pris de risque car celle ci est quasiment neuve, 02/2024 et seulement 64 km à l'achat. déjà 1000 km , un vrai bonheur pour rouler sur les grands axes, c'est sur je n'irais pas dans l'arrière pays pour avoiner (j'ai mieux ) je ne comprend pas le "dé-amour" pour ce modèle, c'est sur elle ne gardera pas la cote mais ca reste une belle ligne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai J'aime bien. Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai félicitations @yoann pour cette belle Roma et re bienvenue parmi nous 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Bon retour. Superbe Ferrari. félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Belle acquisition. La mienne est de couleur Canna Di Fucile, couleur revenue à la mode malgré le prix exorbitant de l'option. Je dirais que la tienne est également de cette couleur. Bon usage. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Il y a 4 heures, yoann a dit : je ne comprend pas le "dé-amour" pour ce modèle La Roma est magnifique et marche fort, féliçitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Félicitations!! Excellente auto la Roma, qui a un peu de mal à trouver sa place. Une auto qu’il faut essayer, top pour partir en week-end par exemple. Tu as bien fait de choisir cette couleur, ça lui va à merveille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Félicitations pour ta belle auto 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Félicitations pour cette acquisition ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Félicitations 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai Merci, pour les spécialistes, j'ai Android auto mais il ne s'affiche que sur l'écran conducteur, sur l'écran central je n'ai pas par exemple Coyote, ou waze. Problème de configuration ou bien cela vient d'android. Par contre avec l'apple de mon fils ca fonctionne ! j'ai un peu cherché sur internet, et apparemment ca viendrait d'un paramètre à mettre dans la voiture. comme elle va en révision le 1er juin je poserais la question, mais si je peux arriver avec des infos avant ca serait bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai Félicitations pour cette très belle Roma Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai Salut Denis, bienvenue et félicitations pour cette belle Roma ! C’est marrant de se recroiser ici : je dois encore avoir quelques vieilles photos de ta 997 Techart, on faisait des sorties avec ma 996 jaune à l’époque 🙃 Et je me souviens bien aussi de ta 430 spider qui perdait des morceaux en route 😅 Des anciens du 911.net « sud » il y a aussi Geraud qui a une F12 je crois. Bon retour chez les rouges 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Bonjour Yoann Et bien j’ai fait quasi le même chemin après une 355gts et un passage par une 991GT3 me voilà aussi avec une Roma quasi neuve depuis 1 mois j’en suis super content. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Elle me plait de plus en plus cette Roma; il faut lui laisser un peu de temps Elle est est tres sensible a la config, et les photos lui rendent rarement grace Petite question aux proprios: comment sont les places arrieres a l’usage? Les moyens enfants tolerent (idem 911)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 6 heures, Jul14 a dit : Bonjour Yoann Et bien j’ai fait quasi le même chemin après une 355gts et un passage par une 991GT3 me voilà aussi avec une Roma quasi neuve depuis 1 mois j’en suis super content. Félicitations, si elle est quasiment neuve , elle est de quelle année ? en ce qui me concerne j'ai gardé ma 991 GT3 RS ph 2 qui est une valeur sure et la roma vient en complément , c'est un autre mode de conduite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Il y a 5 heures, Jims75 a dit : Elle me plait de plus en plus cette Roma; il faut lui laisser un peu de temps Elle est est tres sensible a la config, et les photos lui rendent rarement grace Petite question aux proprios: comment sont les places arrieres a l’usage? Les moyens enfants tolerent (idem 911)? mes enfants sont grands, on n'a pas essayé... mais ca reste comme une 911. on va plus s'en servir pour mettre des bagages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai (modifié) je viens d'acheter cela pour avoir android sans fil , on verra si ca marche 😄 https://www.hightech-privee.com/interface-android-auto-apple-carplay/ferrari/boitier-conversion-sans-fil-youtube-netflix-ferrari.html Modifié le 17 mai par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai Félicitations, très belle Roma 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Bon retour en Roma 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Des petits détails de ma Roma avec les étriers gold, concernant les places arrières elles sont plus petites de mémoire que sur ma 997 turbo uniquement pour des enfants très très jeunes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai déjà quasiment 3000 km en 1 mois , c'est vraiment une routière très agréable. le couple moteur/boite est excellent. on voit vraiment que c'est au dessous de la qualité porsche, autant dans les années 2000 avec la 360 et 430 porsche était devant, mais maintenant c'est l'inverse et quasiment pour le même prix !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Le 17/05/2026 à 19:57, yoann a dit : je viens d'acheter cela pour avoir android sans fil , on verra si ca marche 😄 https://www.hightech-privee.com/interface-android-auto-apple-carplay/ferrari/boitier-conversion-sans-fil-youtube-netflix-ferrari.html j 'ai installé ce produit ca permet d'avoir android sans fil ca a l'air de fonctionné parfois je perds la connexion mais elle revient vite je vois voir si il n'y a pas de mise à jour. Par contre, je n'arrive tjrs pas à avoir comme pour carplay, l'affichage sur l'écran centrale comme la photo jointe 😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai il y a 4 minutes, yoann a dit : j 'ai installé ce produit ca permet d'avoir android sans fil ca a l'air de fonctionné parfois je perds la connexion mais elle revient vite je vois voir si il n'y a pas de mise à jour. Par contre, je n'arrive tjrs pas à avoir comme pour carplay, l'affichage sur l'écran centrale comme la photo jointe 😪 C'est sur les premières versions logiciel qu'on avait CarPlay sur l'écran conducteur. Il y avait de gros soucis de fluidité (on ne parle pas de l'ergonomie vu que tu n'avais plus de compteur). Lors d'une mise à jour cela est passé sur l'écran central avec, si je ne dis pas de bêtise, le CarPlay sans fil par la même occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai il y a 7 minutes, Pistacchio a dit : C'est sur les premières versions logiciel qu'on avait CarPlay sur l'écran conducteur. Il y avait de gros soucis de fluidité (on ne parle pas de l'ergonomie vu que tu n'avais plus de compteur). Lors d'une mise à jour cela est passé sur l'écran central avec, si je ne dis pas de bêtise, le CarPlay sans fil par la même occasion. oui mais je souhaiterais avoir android auto comme pour carplay , à priori ca doit être possible elle va en révision semaine prochaine, je vais poser la question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites