adrien groupe4 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bonjour à tous, comme le titre de mon message l'indique c'est pour moi le temps des premières fois. Mon premier message parmis vous Ma première inscription et présentation sur un forum, je suis généralement lecteur mais trés peu auteur. Et enfin je l'espère bientot ma première Ferrari, la principale raison de mon inscription. Mon pseudo dévoile une partie de mon projet, cellui de construire une ferrari 308 GTB groupe 4. Donc plus qu'une Ferrari j'espère bientot pouvoir acquerir la 308 de mes rêves. J'espère que nombre de messages suivront. Adrien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 bienvenue adrien ,je te souhaites beaucoup de réussite pour ton projet bonne chance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 bonjour adrien groupe4 , bienvenue sur Ferrarista . Une aide dans ta recherche mobile.de ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue ici avec ton beau projet. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue à toi, Adrien. Un bien beau projer que tu as. Va t'en faire un tour sur le site de Makela: tu dois avoir un bon millier de photos sur ce qu'il a fait sur les siennes. Chaud, chaud... PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 bienveneu je te souhaite un rapide aboutissementde ton projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue sur le forum. Est-ce que tu as déjà la 308 ? Une modif en groupe 4 est un beau projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue sur le forum. Est-ce que tu as déjà la 308 ? Une modif en groupe 4 est un beau projet. Superbe projet , mais très cher je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue et surtout que ton reve se réalise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue ! pas frequent comme projet,quel en est l origine? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2012 Bienvenue à toi Adrien groupe4??? Si je peux t aider sur ton projet de réalisation Tiens moi au courant ,je suis sur Allauch Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien groupe4 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 merci à tous pour vos encourragements. alors pour répondre rapidement aux quelques interrogations: merci pour le site de makela auto tuning en fait ça fait deja plus d'un an qu'on a commencé à étudier le site, notre projet, aspiré toutes les photos O:-)... pour ce qui est de la 308, non je ne l'ai pas encore d'ailleurs on cherche une GTB complètement défraichie avec interieur à jeter, moteur sans entretien, peinture et carrosserie à faire, sans les roues... Juste un chassis si on trouve. L'envie est venue de plusieurs paramètres, la fait que Ferrari fait plus rever que Peugeot, la philosophie de construction de l'auto permet d'en faire une voiture de course performante et la 308 est plus abordable qu'une 250 ;D Pour ce qui est du budget c'est calculé, à 10% prés. Je sais à peu prés ou on va, ça ne sera pas la première voiture de course qu'on construit, on triche, c'est notre métier . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Top O0 Vivement l'achat et la reconstruction alors... 8) J'en avais vu une belle à Ficheux en 2010 (reconstruction) . Il avait explosé un pneu lors de cette sortie. :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Bienvenu Je vais bientot allé en voir une en cours de fabrication pas loin de chez moi, je mettrais des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien groupe4 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 j'ai vaguement compris en lisant un autre post qu'il y en a une chez Stephane Poudrel, c'est ça?? voiture de client ou à lui? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Bienvenue ici. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Voiture d'un client, 1 an de boulot il m'a dit..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien groupe4 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 En ce qui me conserne c'est un projet perso pour le moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Mais surtout un tres beau projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Pour un ignorant.Quelles sont les modifs sur une Gr 4? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 Pour un ignorant.Quelles sont les modifs sur une Gr 4? Je dirais qu un vrai gr4 , n a plus rien de commun avec l origine , ou me trompe je je : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 voila ce que j'ai trouvé sur la groupe 4 C'est en mars 1978 que la fameuse maison Michelotto présenta sa première Ferrari 308 GTB Groupe 4. Préparées pour la compétition elles furent basées sur les 308 GTB 1ère série. avec carrosserie en polyester. La plus apparente modification est l’élargissement des voies d’où l’adoption d’aile en casquette. Un spoiler vient souligner la face avant. Les phares escamotables sont appuyés par une rangée de phares d’appoins pour les épreuves de nuits pour les Groupe B. Les 308 Groupe 4 ont donc été construites, avec l'accord tacite de l'usine et les équipes qui ont aligné ces modèles en course ont bénéficié de l'aide des équipes d'assistance de l'usine. Le package comprenais : étriers de Freins AP Lockheed, barre antiroulis renforcée, double circuit de freinage, échappement direct, jantes avec pneus slicks, bacquet de course avec harnais 4 points, extincteur et coupe circuit électrique. Le moteur issus de la Ferrari 308 GTB est un V8 de 2 926,9 cm3 avec une culasses en alliage léger en position arrière central, transversal couplé à une Boîte de vitesses mécanique à cinq rapports. Alimenté par 4 carburateurs Weber 40 La puissance du V8 est de 320 cv à 8 000 tr/mn qui lui donne une Vitesse max de 270 km/h pour un poids de 960 kg . La suspension dispose de Triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre antiroulis. Les freins hydrauliques sont equipés de disques ventilés et d’étriers 4 pistons AP Locheed . Les jantes en alliage de 15 pouces sont équipées à l’avant de 205/50 VR15 et à l’arrière de 305/35 VR15 . 11 exemplaires Groupe 4 furent construit ainsi que 4 exemplaires 308 Groupe B. Pour Charles Pozzi, l’importateur de Ferrari pour la France, c’est l’occasion de monter autour de Jean Claude Andruet un programme en Championnat d’Europe. source : http://forza-rossa.over-blog.com Je n'ai pas vérifié toutes les informations reportées dans cet article Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Et chez Pozzi , tout ça grâce a Mr C. Marin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien groupe4 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 En ce qui conserne les modifications c'est : chassis arceau et renforts, les trains roulant, le moteur, la boite de vitesse, le faiseau électrique, les amortisseurs, l'interieur, les roues, la carrosserie au niveau des passages de roue. En gros sur notre projet nous allons conserver de la série: un chassis mais modifié, bloc moteur et culasse, carter de boite de vitesse, des accessoires tel que les phares, klaxon... si nous partons d'une version acier ce qui semble etre le plus probable la majorité des éléments carrosserie seront remplacés par de la fibre. Et jusqu'a ce que le règlement change nous devons garder une carte grise et des plaques d'immatriculations. C'est pour ça que je cherche une 308 qui servira de base dans un mauvais état à part le chassis puisque de toute façon tout doit etre refait ou remplacé, je me suis donné un budjet un peu inferieur à 20 000€ pour trouver la voiture qui servira de base. Pour se faire une idée du travail que cela represente voici un lien vers le site de Mat auto: http://www.mat.fi/n_index.php?nav=gallery_view&gallery=paris308ng&g=13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites