Aller au contenu
0
adrien groupe4

Pour une première

Messages recommandés

adrien groupe4

Bonjour à tous,

comme le titre de mon message l'indique c'est pour moi le temps des premières fois.

Mon premier message parmis vous

Ma première inscription et présentation sur un forum, je suis généralement lecteur mais trés peu auteur.

Et enfin je l'espère bientot ma première Ferrari, la principale raison de mon inscription.

Mon pseudo dévoile une partie de mon projet, cellui de construire une ferrari 308 GTB groupe 4.

Donc plus qu'une Ferrari j'espère bientot pouvoir acquerir la 308 de mes rêves.

J'espère que nombre de messages suivront.

Adrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

bienvenue adrien ,je te souhaites beaucoup de réussite pour ton projet bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bonjour adrien groupe4 , bienvenue sur Ferrarista . ;)

Une aide dans ta recherche mobile.de   ;) ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Bienvenue à toi, Adrien.

Un bien beau projer que tu as.

Va t'en faire un tour sur le site de Makela: tu dois avoir un bon millier de photos sur ce qu'il a fait sur les siennes. Chaud, chaud...

PM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue sur le forum.

Est-ce que tu as déjà la 308 ?

Une modif en groupe 4 est un beau projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bienvenue sur le forum.

Est-ce que tu as déjà la 308 ?

Une modif en groupe 4 est un beau projet.

Superbe projet , mais très cher je pense  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bienvenue :)! pas frequent comme projet,quel en est l origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenue à toi Adrien groupe4???

Si je peux t aider sur ton projet de réalisation

Tiens moi au courant ,je suis sur Allauch

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien groupe4

merci à tous pour vos encourragements.

alors pour répondre rapidement aux quelques interrogations:

merci pour le site de makela auto tuning en fait ça fait deja plus d'un an qu'on a commencé à étudier le site, notre projet, aspiré toutes les photos  O:-)...

pour ce qui est de la 308, non je ne l'ai pas encore d'ailleurs on cherche une GTB complètement défraichie avec interieur à jeter, moteur sans entretien, peinture et carrosserie à faire, sans les roues... Juste un chassis si on trouve.

L'envie est venue de plusieurs paramètres, la fait que Ferrari fait plus rever que Peugeot, la philosophie de construction de l'auto permet d'en faire une voiture de course performante et la 308 est plus abordable qu'une 250  ;D

Pour ce qui est du budget c'est calculé, à 10% prés. Je sais à peu prés ou on va, ça ne sera pas la première voiture de course qu'on construit, on triche, c'est notre métier  ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Top  O0

Vivement l'achat et la reconstruction alors... 8)

J'en avais vu une belle à Ficheux en 2010 (reconstruction) . Il avait explosé un pneu lors de cette sortie.  :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenu

Je vais bientot allé en voir une en cours de fabrication pas loin de chez moi, je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien groupe4

j'ai vaguement compris en lisant un autre post qu'il y en a une chez Stephane Poudrel, c'est ça??

voiture de client ou à lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Pour un ignorant.Quelles sont les modifs sur une Gr 4?

Je dirais qu un vrai gr4 , n a plus rien de commun avec l origine , ou me trompe je je  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

voila ce que j'ai trouvé sur la groupe 4

C'est en mars 1978 que la fameuse maison Michelotto présenta sa première Ferrari 308 GTB Groupe 4. Préparées pour la compétition elles furent basées sur les 308 GTB 1ère série. avec carrosserie en polyester.

La plus apparente modification est l’élargissement des voies d’où l’adoption d’aile en casquette. Un spoiler vient souligner la face avant. Les phares escamotables sont appuyés par une rangée de phares d’appoins pour les épreuves de nuits pour les Groupe B.

Les 308 Groupe 4 ont donc été construites, avec l'accord tacite de l'usine et les équipes qui ont aligné ces modèles en course  ont bénéficié de l'aide des équipes d'assistance de l'usine.     

Le package comprenais : étriers de Freins AP Lockheed, barre antiroulis renforcée, double circuit de freinage, échappement direct, jantes avec pneus slicks, bacquet de course avec harnais 4 points, extincteur et coupe circuit électrique.

Le moteur issus de la Ferrari 308 GTB est un V8 de 2 926,9 cm3 avec une culasses en alliage léger en position arrière central, transversal  couplé à une Boîte de vitesses mécanique à cinq rapports.

Alimenté par 4 carburateurs Weber 40 La puissance du V8 est de 320 cv à 8 000 tr/mn qui lui donne une Vitesse max  de 270 km/h pour un poids de 960 kg .

La suspension dispose de Triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barre antiroulis. Les freins hydrauliques sont equipés de disques ventilés et d’étriers 4 pistons AP Locheed .

Les jantes en alliage de 15 pouces sont équipées à l’avant de 205/50 VR15 et à l’arrière de 305/35 VR15 .

11 exemplaires Groupe 4 furent construit ainsi que 4 exemplaires 308 Groupe B. Pour Charles Pozzi, l’importateur de Ferrari pour la France, c’est l’occasion de monter autour de Jean Claude Andruet un programme en Championnat d’Europe.

source : http://forza-rossa.over-blog.com

Je n'ai pas vérifié toutes les informations reportées dans cet article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien groupe4

En ce qui conserne les modifications c'est : chassis arceau et renforts, les trains roulant, le moteur, la boite de vitesse, le faiseau électrique, les amortisseurs, l'interieur, les roues, la carrosserie au niveau des passages de roue.

En gros sur notre projet nous allons conserver de la série: un chassis mais modifié, bloc moteur et culasse, carter de boite de vitesse, des accessoires tel que les phares, klaxon...  si nous partons d'une version acier ce qui semble etre le plus probable la majorité des éléments carrosserie seront remplacés par de la fibre.

Et jusqu'a ce que le règlement change nous devons garder une carte grise et des plaques d'immatriculations.

C'est pour ça que je cherche une 308 qui servira de base dans un mauvais état à part le chassis puisque de toute façon tout doit etre refait ou remplacé, je me suis donné un budjet un peu inferieur à 20 000€ pour trouver la voiture qui servira de base.

Pour se faire une idée du travail que cela represente voici un lien vers le site de Mat auto:

http://www.mat.fi/n_index.php?nav=gallery_view&gallery=paris308ng&g=13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.