nounours610 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bonjour a tous, Je suis nouveau sur Ferrarista mais vieux proprio d’une fidèle Testarossa de 1985. Je viens du cher, une région assez plate où les radars ne sont pas trop fréquents et où nos amis en costume bleu sont encore à peu près compréhensifs et aiment les voitures. J’envisage de lui offrir une petite sœur, une f430 spider. passionné de voiture et motos, je fais beaucoup de mécanique et cela m’occupe beaucoup. J’aimerai vous rejoindre sur quelques sorties et utiliser le forum pour rester connecté à cet univers italien que j’aime tant. A très bientôt nounours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenue… On aime bien les photos ici… 🤣 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Salut @nounours610 et bienvenue 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenue sur Ferrarista. Pas d'A610 alors comme ton allias m'y a fait pensé .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenue à toi le 🐻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenue @nounours610 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 👍 Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta Ferrari Testarossa (caractéristiques, propriétaire depuis quand, ...) et sur ta recherche de F430 spider (quelle configuration dans l'idéal) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai Bienvenue sur le forum et bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai Bonjour et bienvenue ici avec ta Testa, photossssssss 👍☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai Bienvenue avec cette belle mythique 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai Bonjour et bienvenue...une tres belle auto la 430 spider...prudente recherche...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours610 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Bonjour à tous, Merci beaucoup pour cette chaleureuse bienvenue, et OUI, la recherche doit être prudente car on trouve de tout dans les F430 en annonce. Je la cherche grise (silverstone si possible), siège daytona ou bacquet, intérieur non rouge, optionnée si possible et moins de 45000 km pour une revente éventuelle au cas où... DocPilou: Oui effectivement l'A610 fût mon premier bolide sportif (rouge rubis 1991, jante AZEV hélas), je garde ces numéros par nostalgie. J'envoie des photos dès que possible mais je ne suis pas vendeur quel qu'en soit le prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours610 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Bienvenue à toi @nounours610 et a ta belle Testarossa 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours610 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai J'ai ça aussi, c'est assez rare pour que seul les initiés connaissent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours610 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai il y a 3 minutes, joel a dit : Bienvenue à toi @nounours610 et a ta belle Testarossa 😉 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai il y a 53 minutes, nounours610 a dit : J'ai ça aussi, c'est assez rare pour que seul les initiés connaissent... Je ne suis pas initié, je veux bien des explications 🤭😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours610 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai C'est une coste c1, un français qui avait voulu créer sa propre marque, il en a vendu peu et a fait faillite en 10 ans. C'était un chassis poutre avec un v6 PRV 205ch. C'est un vrai karting, très amusant à conduire quand c'est bien réglé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Coste C1 : un artisan à l'anglaise Il y a des aventures automobiles qui relèvent plus du hasard que de la volonté de créer une nouvelle marque. C’est un peu ce qui est arrivé à Jacques Coste, le créateur de la marque Coste Engineering en 1992. Mathématicien éclectique, il quitte un jour l’enseignement pour se consacrer à une première passion, le vin. Non pas comme œnologue, mais en en faisant le commerce. C’est donc près de Bordeaux que notre ami fait discrètement fortune en négociant les grands crus. Et quand l’argent ne manque pas, les rêves peuvent devenir réalité. A l’abri du besoin, Jacques Coste peut donc se consacrer à son autre passion : l’automobile. Il pourrait s’offrir le bolide de ses rêves, mais l’homme est un grand enfant, et ce qu’il veut, c’est la construire lui-même. Scientifique et homme de défi, il se lance dans l’aventure avec l’enthousiasme d’un enfant devant sa nouvelle boîte de Lego. Comme il lui manque la notice, Jacques Coste réinvente lui même la méthode avec pour objectif de réaliser une évocation de sa voiture favorite, la Ferrari 330 P4. Sorte de professeur Tournesol, notre homme se base sur une maquette au 1/43ème pour réaliser sa voiture, appliquant les règles mathématiques de la proportionnalité. Il créé lui même le chassis et les liaisons au sol. Pour tout ce qu’il ne peut pas faire lui-même, il pioche dans la grande série, à commencer par le moteur. Pour sa voiture, il choisit un moteur éprouvé et devenu fiable au bout de 20 ans d’évolution, le V6 PRV. Il mettra 4 ans à terminer sa voiture, qu’il dénommera Coste C1. Si d’évidence la C1 s’inspire de la Ferrari 330 P4, il ne s’agit pas d’une réplique, mais d’une évocation. En tout cas, en présentant sa C1 à son entourage bordelais, Coste fait sensation, et donne même des idées. L’une de ses relations le convainc de tenter l’aventure commerciale en lui achetant ce premier modèle et en finançant le lancement de la société Coste Engineering. La C1 de pré-série est présentée en 1992, puis pendant un an, Jacques Costes s’attachera à faire homologuer sa voiture. En 1993, les ventes peuvent commencer. Comme beaucoup d’artisans anglais, Jacques Coste propose deux options : la voiture entièrement montée (de 330 000 à 438 000 francs en fonction notamment de la version du PRV choisie), ou en kit (à partir de 148 000 francs). En tout, 3 véhicules furent montés chez Coste, et 23 autres vendus en kit, soit une production totale de 27 exemplaires (en comptant le premier). En 1999, Jacques Coste présente la C2, qui se voulait plus démocratique (avec un 4 cylindres 2 litres) et plus moderne. Malgré l’ambition, la C2 restera lettre morte, et devant les difficultés, Jacques Coste revendra son entreprise en 2001 pour passer à autre chose, comme il l’a toujours fait. L’entreprise ne lui survivra pas malgré la présentation d’un cabriolet dénommé Kimberley qui ne verra lui non plus jamais le jour. Aujourd’hui, avec une production de 27 véhicules, dont seulement 17 immatriculés, la C1 est extrêmement rare. Difficile de dire à combien s’échange ce type de véhicule. Si vous en trouvez une, essayez la, et vous serez bluffé par la tenue de route et l’agilité de cette voiture extraordinaire, ainsi que par la qualité de sa finition pour une voiture si artisanale. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle Testarossa et Coste C1 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Merci à vous pour les explications 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites