1 1
Lg-360

360 / F430 - Problème ouverture intempestive capot moteur - Résolu

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour à tous,

j’avais déjà parlé de ce problème que j’avais sur ma 360 d’ouverture aléatoire et intempestive du capot moteur… Outre le fait que c’est désagréable, c’est surtout que ça immobilise la voiture Lorsque l’on roule pas de problème mais dès que l’on s’arrête à un feu rouge par exemple et que l’on est en 1, la voiture passe au neutre et impossible de passer la moindre vitesse. 
Ca m’est arrivé 3 fois en allant et revenant d’Uzes Dream Cars aujourd’hui et il est quasi impossible de refermer le capot, et donc obligé de pousser la voiture de trafiquer de longues minutes pour finalement après un bon 1/4 d’heure de fermer ce fichu capot moteur… J’ai tout essayé, modifier les caoutchouc, appuyer à droite, à gauche, joué avec le câble dans la trappe d’essence. Etc…..

En arrivant chez moi, je me suis donc décidé de démonter le bastringue pour comprendre d’où venait ce problème immobilisant.

Et victoire… ça fonctionne !

Ce que j’ai fait : j’ai démonté le cache en fer qui protège le système de fermeture (4 vis de 7mm) attention, un est tout près de l’échappement, donc attendez que le pot soit froid, puis on débranche la fiche de la plaque de cuivre (capteur de fermeture). Puis on voit les 2 câbles permettant l’ouverture (celui qui arrive dans le montant de la porte gauche, et la sécurité dans la trappe d’essence). J’ai bourré tant bien que mal de WD40 dans la gaine… mais chou blanc… toujours des problèmes aléatoires d’ouverture du capot.

Ces 2 câbles sont reliés entre eux avec un serre câble. J’ai donc dévissé ce serre câble (torx de 2.5) et j’ai redonné un peu de mou à ces 2 câbles (1cm environ)… et c’est bon c’est nickel… 

Avant toutefois faites des tests en fermant la serrure avec un tournevis (sans le capot) pour vérifier que les câbles permettent bien de l’ouvrir !

Je viens de faire un test routier et plus de problèmes… 

Voila si ça peut aider, car pour être honnête, ce problème m’a fait devenir fou quand tu es bloqué à un feu rouge et que tu dois pousser ta voiture pour essayer de refermer ce p…ain de capot…

En photos, la serrure et les 4 vis de 7mm pour le démontage…

IMG_4630.jpeg

IMG_4631.jpeg

IMG_4632.jpeg

IMG_4633.jpeg

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Laurent 34

Bravo, bien vu 👍🏻

C'était ça ou un morceau de lonzu coincé dans le mécanisme 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Debroot

Ce système de câbles pour les ouvrants, c’est digne d’une voiture des années 60!

Jéré13

Lilian, tu vas bientôt pouvoir ouvrir ton propre garage 😉.

En tout cas félicitations pour ce résultat.

Lg-360
il y a 9 minutes, Jéré13 a dit :

Lilian, tu vas bientôt pouvoir ouvrir ton propre garage 😉.

En tout cas félicitations pour ce résultat.

Merci mon Jérôme… 

Pas prévu, mais à la retraite, c’est sûr que j’en ferai un peu plus dans mon garage en construction et son pont ciseau encastré… 🤣🤣🤣

May the force be with… us.

tifosi101

Merci pour le retour d'expérience @Lg-360 👍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...