Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai Salut tout le monde. Comme beaucoup d'entre vous, en ouvrant mes mails ce matin, j'ai découvert la Luce et au milieu du mail, un slogan "Made in Maranello". J'y ai vu un signe... Je vais donc annoncer officiellement ici la mise en ligne de mon nouveau site : https://made-in-maranello.fr/ Il me reste quelques bricoles à terminer (dont saisir les résultats F1 de 1950 à 2020, quelques photos à ajouter, quelques modèles un peu exotiques également), mais le site est déjà opérationnel. Les stats F1 sont pour l'instant faussées du fait que je n'ai saisi que 2021 à 2026. Il y a une partie "VIN / numéros de chassis" accessible uniquement quand on est authentifié (c'est gratuit !). J'ai également prévu le site comme étant collaboratif : d'autres que moi peuvent compléter le site en ajoutant des modèles, des photos, des VIN, etc... Pour cela, il faut un accès "admin" que je peux attribuer à ceux qui désireraient participer. Je suis également preneur de vos retours. Si vous avez des remarques sur l'ergonomie, une fonctionnalité qui vous semble manquer, une erreur quelque part, etc... ça m'intéresse ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai super, je vais faire un tour sur les chassis, tu notes: 96310 et 97310 096310 ZFFLA4C000097310 TR spyder 1993 Blu Cobalto 17/05/2026 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a 2 minutes, BrunoV a dit : super, je vais faire un tour sur les chassis, tu notes: 96310 et 97310 096310 ZFFLA4C000097310 TR spyder 1993 Blu Cobalto 17/05/2026 merci @BrunoV c'est corrigé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai j'ai quelques photos de 182524 ZFF73SKB000182524 FF 2011 Nero 12/05/2026 14 prise chez moi à Villaz en 2012. pas terribles car elle était contre un grillage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai Bravo et félicitations pour ce beau travail. Je vais regarder à tête reposée. Pour la f1, faudrait pouvoir filtrer par victoire Et trouver le modele de suite sur l'année Mais ça n'a pas l'air terminé cette partie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a 3 minutes, geo27 a dit : Bravo et félicitations pour ce beau travail. Je vais regarder à tête reposée. Pour la f1, faudrait pouvoir filtrer par victoire Et trouver le modele de suite sur l'année Mais ça n'a pas l'air terminé cette partie Merci @geo27 Tu veux dire pourvoir afficher la liste de toutes les victoires ? Pas con, je vais te rajouter ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 018963 308 GTB polyester 1976 Beige 11/05/2026 j'ai des photos à la montée historique de Quintal en 2009. plaque: 8555 SC 74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a 12 minutes, Johann a dit : Merci @geo27 Tu veux dire pourvoir afficher la liste de toutes les victoires ? Pas con, je vais te rajouter ça 😉 alors là, tu as du boulot j'en ai répertorié, 2905, toutes disciplines comfondues Sport, Monoplaces, Grand Tourisme, du 25 mai 1947 à Monaco historique 2026 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai si je te donne des Model savec es plaques d'immatriculations pour des GT. tu peux avoir certains sn? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai à l’instant, BrunoV a dit : si je te donne des Model savec es plaques d'immatriculations pour des GT. tu peux avoir certains sn? oui, via les applis qui accèdent aux SIV, on peut obtenir le VIN 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a 8 minutes, BrunoV a dit : alors là, tu as du boulot j'en ai répertorié, 2905, toutes disciplines comfondues Sport, Monoplaces, Grand Tourisme, du 25 mai 1947 à Monaco historique 2026 On va se contenter des victoires en F1 pour l'instant 😉 Mais il est vrai que j'ai prévu la notion de discipline (WEC, 24H du Mans, etc) dans la section "résultats" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a 57 minutes, geo27 a dit : Bravo et félicitations pour ce beau travail. Je vais regarder à tête reposée. Pour la f1, faudrait pouvoir filtrer par victoire Et trouver le modele de suite sur l'année Mais ça n'a pas l'air terminé cette partie un truc comme ça, @geo27 ? https://made-in-maranello.fr/formule1/victoires La liste s'agrandira au fur et à mesure que j'aurai saisi toutes les saisons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a 36 minutes, Johann a dit : oui, via les applis qui accèdent aux SIV, on peut obtenir le VIN 😉 oui, déjà fait le tour de toutes mes plaques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai il y a une heure, Johann a dit : un truc comme ça, @geo27 ? https://made-in-maranello.fr/formule1/victoires La liste s'agrandira au fur et à mesure que j'aurai saisi toutes les saisons Oui C'est bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Superbe, quel travail! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Il y a 5 heures, gilles3.2-89 a dit : Superbe, quel travail! Merci Gilles ! Tout part d'une base de données commencée en 1985 sur mon Apple IIc. En 2007, j'avais décidé d'en faire un site web, qui n'existe plus, notamment parce que le design n'était pas responsive et qu'il fallait que je fasse une grosse refonte, et aussi parce que j'avais reçu quelques années plus tard un courrier des avocats de Ferrari (la marque apparaissait dans le nom de domaine). Donc je continuais depuis quelques années mon travail, mais sans que rien ne soit visible sur le net. Et j'ai pris ce nouveau nom de domaine il y a 4 ou 5 ans, je bossais dessus par intermittence et le résultat est enfin en ligne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Merci pour cet énorme travail 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai il y a 21 minutes, Pistacchio a dit : Merci pour cet énorme travail 👍 Merci @Pistacchio ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Impressionnant, super boulot @Johann 😳 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit : Impressionnant, super boulot @Johann 😳 Merci @Laurent 34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Super site, merci pour cet énorme travail Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai il y a une heure, Lodein a dit : Super site, merci pour cet énorme travail Lodein Merci @Lodein ! Ca fait plaisir que ça plait, car en effet, c'est assez conséquent comme boulot pour que tout fonctionne pas trop mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Très beau résultat, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Super, ça me rappelle un de mes premiers site web au siècle précédent que j'avais intitulé Autopassion et qui avait le même esprit, même si ce n'était pas que sur Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ungrandreveur 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai Super travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites