loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Bonjour à tous, Merci infiniment de m’avoir accepté ma candidature ! Je m’appelle Loïc, j’ai 16 ans et je réside dans le Loiret, et je suis photographe officiel d’une association qui organise des événements en lien avec l’automobile. Vous l’avez donc compris, je suis un ado passionné à la fois par l’automobile, ainsi que par la photographie. J’ai donc réuni ces deux passions en une : la photographie automobile. J’ai pour projet d’acquérir une ou plusieurs Ferrari (et autres) au cours de ma vie, mais plus des « anciennes » tel que la 458 Italia, ou alors une 12Cilindri, tout simplement car il n’y a aucune hybridation. Mais je n’ai hélas encore aucun lien avec Ferrari, de près ou de loin, si ce n’est la passion du cheval cabré (d’ici 15-20 ans 🤞🏻). En terme de projet de vie, je fais actuellement des études dans un lycée agricole (Le Chesnoy) en filière professionnelle grande culture-élevage. (Je suis dans un lycée agricole car pour reprendre une ferme il faut obligatoirement un bac agricole.) J’ai fait le choix d’aller en pro plutôt qu’en général car je trouve que l’on apprend mieux avec de la pratique que uniquement avec de la théorie. Je souhaite ensuite faire un BTS gestion-économie dans le but de prendre la suite de l’entreprise familiale, pour en être la 3eme génération. (Et qui n’a aucun lien avec la ferme.) Bonne journée à tous, En espérant vous croiser un jour, que ce soit sur un rassemblement de passionnés, au détour d’une balade ou alors même sur un shooting 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Bienvenue à toi l'ami 😉 ! Tu vas voir c'est le paradis ici 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Merci Nathan 😁 oui en effet ça m’a bien l’air d’être le paradis, et d’après ce que j’ai pu voir tout le monde ici s’entend super bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 143 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Bienvenue à toi jeune padawan 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Salut et bienvenue ☺️ Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin il y a une heure, Pistacchio a dit : Bienvenue à toi jeune padawan 👋 Merci ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Mercii 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Bonjour et bienvenue ici. J'avoue sincèrement avoir éclaté de rire en lisant ta présentation : " des « anciennes » tel que la 458 Italia " Pour le coup, je réalise que je suis vraiment un vieux con 😟... moi, quand je parle d'anciennes ce sont celles à carbus. Je pense que d'ici 4-5 ans nous verrons arriver sur le forum, ne nous en déplaise, la génération de Padawan qui réveront de Luce. La roue tourne ! 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin bienvenue a toi @loic_jffr 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin il y a une heure, David 84 a dit : Bonjour et bienvenue ici. J'avoue sincèrement avoir éclaté de rire en lisant ta présentation : " des « anciennes » tel que la 458 Italia " Pour le coup, je réalise que je suis vraiment un vieux con 😟... moi, quand je parle d'anciennes ce sont celles à carbus. Je pense que d'ici 4-5 ans nous verrons arriver sur le forum, ne nous en déplaise, la génération de Padawan qui réveront de Luce. La roue tourne ! Hahaha je parle d' "ancienne" car je pourrais possiblement m'offrir une Ferrari que dans 15-20 ans minimum 😅 Et la Luce n'est pas une Ferrari, elle n'en a pas l'ADN... Enzo doit se retourner dans sa tombe 😢 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin il y a 15 minutes, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Merci 🙏🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin il y a 40 minutes, joel a dit : bienvenue a toi @loic_jffr 😉 Merci, et magnifique 348 TS au passage 🙃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin il y a une heure, geo27 a dit : Bienvenue 👍 Merci 😁 Le rêve de shoot un jour une F12 Berlinetta, elle est magnifique la votre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Salut et bienvenue ☺️ Merci, et magnifique 360 Modena 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Cool, la relève arrive 😊 Bienvenue ici, il faut avoir des rêves, c'est bien ça permet d'avancer dans la vie. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Cool, la relève arrive 😊 Bienvenue ici, il faut avoir des rêves, c'est bien ça permet d'avancer dans la vie. Merci ça fait plaisir de lire ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 184 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin (modifié) Bienvenue ici 🙂 merci pour la présentation. Je suis persuadé que tu trouveras ici toutes les infos pour parfaire tes connaissances en Ferrari, mais surtout tu vas faire monter l’envie d’en posséder une. Tu vas découvrir qu’il ne faut pas être trop raisonnable dans la vie, et parvenir à réaliser ses rêves et ses passions en prenant un peu de risques et en priorisant les choses de la vie 😊 N’hésite pas à regarder de près les sorties Ferrarista, il y a parfois des places de libre en siège passager. Ce serait également l’occasion de mettre en pratique tes talents de photographes. Je te souhaite de réaliser tes rêves Et si c’est dans 10 ou 15 ans, tu trouveras peut-être des vieilles 12cilindri sur le marché de l’occasion à prix raisonnable 🙂 Modifié le 9 juin par riviera Faute de frappe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin Il y a 11 heures, riviera a dit : Bienvenue ici 🙂 merci pour la présentation. Je suis persuadé que tu trouveras ici toutes les infos pour parfaire tes connaissances en Ferrari, mais surtout tu vas faire monter l’envie d’en posséder une. Tu vas découvrir qu’il ne faut pas être trop raisonnable dans la vie, et parvenir à réaliser ses rêves et ses passions en prenant un peu de risques et en priorisant les choses de la vie 😊 N’hésite pas à regarder de près les sorties Ferrarista, il y a parfois des places de libre en siège passager. Ce serait également l’occasion de mettre en pratique tes talents de photographes. Je te souhaite de réaliser tes rêves Et si c’est dans 10 ou 15 ans, tu trouveras peut-être des vieilles 12cilindri sur le marché de l’occasion à prix raisonnable 🙂 Merci beaucoup 🙏🏻 Si une balade passe dans le Loiret un jour je serais ravi d’en être le photographe et je pense qu’une 12Cilindri dans 10-15 coûtera facilement 2x son prix actuel 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin Bienvenue à toi, Il faut se donner les moyens de sa passion pour les vivre 😉 Effectivement j'ai eu la même réaction que toi @David 84, en fait le temps passe et les autos de notre jeunesse sont toujours celle qui ne font rêver.. Pour moi les générations de la 360 à la 458 font parties de l'entre deux entre anciennes et modernes 😛 Mathieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin La photographie automobile est une porte d'entrée pour approcher ces autos qui te font rêver. Et j'en parle en connaissance de cause 😉 La qualité de tes images, ton attitude, les rencontres avec les gens te permettrons, petit à petit, d'intégrer des événements très sympas. Patience, travail et un peu de chance te seront aussi nécessaires ! N'hésites pas à nous partager quelques unes de tes images pour illustrer ta présentation ! 🙂 Et bon courage pour ton projet professionnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic_jffr 5 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin il y a 15 minutes, Ferruccio a dit : La photographie automobile est une porte d'entrée pour approcher ces autos qui te font rêver. Et j'en parle en connaissance de cause 😉 La qualité de tes images, ton attitude, les rencontres avec les gens te permettrons, petit à petit, d'intégrer des événements très sympas. Patience, travail et un peu de chance te seront aussi nécessaires ! N'hésites pas à nous partager quelques unes de tes images pour illustrer ta présentation ! 🙂 Et bon courage pour ton projet professionnel. Merci 😉 je vous partage quelques unes de mes photos, en espérant qu’elles vous plaisent Hélas je ne peux mettre que celles ci au car il y a un nombre maximum de fichier à envoyer, mais vous pouvez retrouver plus de mes photos sur insta : @lc_carphotography.official Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin Magnifique !!! Les bandes jaunes sur les Pirelli de la 849 sont top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin Bienvenue 👍 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites