0
F430man77

Communication valise diag et boite F1 F430

Messages recommandés

F430man77

Bonjours à tous,

question pour ceux qui font leur entretien sur leur f430:

Afin de pouvoir prendre soin de ma F430, quand je l’ai eu, j’ai acheter une valise diag TOPDON PHŒNIX ELITE. Celle-ci permet d’interroger tous les calculo de la voiture sans soucis, notamment la robotisation de la boite et purge du système hydraulique. Cela fonctionnait sans soucis avec interrogation de l’usure de l’embrayage. 

Cela fait 1 ans que je n’ai pas interroger la boite puisque aucun soucis et tant mieux. 

Mais j’ai du faire faire l’entretien annuel chez un pro histoire de continuer un suivie pro en cas de revente. Et lorsque je récupère le véhicule je trouvais que la boîte avait plus de lag qu’avant pour passer les vitesses. 

J’ai donc voulu interroger le calculateur afin de voir la valeur du PIS. 

Et c’est la que commence mon problème: je n’arrive plus à interroger le calculateur de boite et donc ne peut plus voir le PIS ni l’usure ni faire de purge ou autres. Cela m’embête beaucoup car si un probleme arrive je ne pourrait rien faire. 

Mes questions sont les suivantes: 

- quelqu’un a t il déjà eut le soucis ? 

- hasard ou non suite passage chez un pro, avec une mise a jour qui pourrait bloquer la com ? 

Je vous remercie pour vos avis et infos. 

oxygen

Salut peut être plutôt un souci de communication de ta valise. Mise à jour ou réinitialisation à effectuer ? Le dongle que j imagine Bluetooth fonctionne t il sur une autre auto ?

F430man77

La valise est a jour, et fonctionne parfaitement. je m’ en sert pour d’autre véhicule sans soucis. Et elle marche parfaitement aussi avec tous les autres système de la f430. 

Merci pour t’es infos. 

oxygen

Désolé je ne vois pas trop 

Couper la batterie avec le coupe circuit en attendant quelques secondes avant la remise en route ?

peut être que @stefvan aurait une idee 

audi1966

Bonjour F430Man77,

Je ne vois pas pourquoi que tu ne puisse pas interroger ton calculo, vois le revendeur de ta valise, le pro ne peux pas bloqué le système.

33manu

Le diag ne trouve pas le calculateur ou tu arrives à te connecteur mais pas à lire ?

Essaies en 231 et 301.

Essaies aussi de te connecter en choisissant une autre version de la 430, tu peux aussi essayer en Maserati Granturismo de 2010 par ex.

Comme ça je ne vois pas de raison évidente, ça peut être le diag (essaies avec un autre) ou un soucis de CAN ou de dialogue avec le calculateur de la boite.

@+