Aller au contenu
3 3
Mr Laristocrate

Achat Ferrari F40

Messages recommandés

Mr Laristocrate

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je suis à la recherche d’une Ferrari F40 affichant moins de 15 000 km, en parfait état de fonctionnement et avec un historique irréprochable.

N’hésitez pas à me contacter si vous connaissez un vendeur en off-market ou si vous avez une piste sérieuse.

Merci d’avance pour votre aide ! 🙏🏽🏎️🔥

• Haha 1

Lg-360

Cher compatriote vauclusien, pour avoir des réponses, je pense qu’il serait de bon aloi de se présenter dans la rubrique présentation…

• Like 2

May the force be with… us.

BZH Supercars

Il y en a une vers Vannes (Bretagne)... mais elle est pas à vendre 😅

Loucho57

15000 kms sur une F40, ça fait combien de kms par an...? 

Je serais inquiet personnellement

Sauf si pour mettre dans une collection

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

toph01

et oui les gens veulent des voitures qui ont peu roulé mais ils ont pas compris que mécaniquement c'est catastrophique sauf effectivement si tu n'as pas prévu de rouler avec .....

• Like 1

Nanthiat

Une pO chère chez Modena Sport 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)
Il y a 4 heures, Mr Laristocrate a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une Ferrari F40 affichant moins de 15 000 km, en parfait état de fonctionnement et avec un historique irréprochable.

N’hésitez pas à me contacter si vous connaissez un vendeur en off-market ou si vous avez une piste sérieuse.

Vraiment pas compliqué à trouver avec ce kilométrage, juste une question de budget!

Une présentation serait appréciée 😉

Mr Laristocrate
il y a une heure, moe a dit :

On a dit moins de 15000 kms! Elle est fichue celle-là 😁

C’est un import USA, donc ça ne m’intéresse pas. Et puis, je trouve sincèrement que le look est beaucoup moins beau.

Nanthiat
il y a 20 minutes, Mr Laristocrate a dit :

C’est un import USA, donc ça ne m’intéresse pas. Et puis, je trouve sincèrement que le look est beaucoup moins beau.

J’suis curieux, à part les side marker, qu’elles sont les différences avec les UE sur les F40. 

Artifils
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

J’suis curieux, à part les side marker, qu’elles sont les différences avec les UE sur les F40. 

La Provenance et les Spécifications (Europe vs USA)

Toutes les F40 n’ont pas été construites de la même manière. Les modèles destinés au marché américain sont légèrement différents de leurs cousines européennes pour respecter les normes de pollution et de sécurité locales de l’époque.

Ces différences incluent :

- des pare-chocs renforcés et plus proéminents

- l’ajout de pots catalytiques, qui réduisaient légèrement la puissance

- des sièges différents sur certains modèles

En général, les spécifications européennes sont plus recherchées par les collectionneurs. Elles sont considérées comme plus pures et plus fidèles à la vision initiale d’Enzo Ferrari. Cela se traduit par une cote légèrement supérieure pour les modèles européens.

• Merci 1
  • Perplexe 1

Artifils
Il y a 4 heures, Loucho57 a dit :

ça fait combien de kms par an...? 

Je serais inquiet personnellement

Il y a 4 heures, toph01 a dit :

les gens veulent des voitures qui ont peu roulé mais ils ont pas compris que mécaniquement c'est catastrophique

Je suppose que la logique est différente quand il s'agit d'acquérir une F40.

Le kilométrage : la barre psychologique des 10 000 km.

Pour une F40, le kilométrage est le facteur numéro un. Un modèle avec très peu de kilomètres est considéré comme une pièce de musée, un objet d’investissement presque neuf. La différence de prix est énorme.

Il existe une barre psychologique fixée autour de 10 000 km. Une F40 qui passe ce cap voit sa valeur potentielle diminuer par rapport à celles qui restent en dessous. Les modèles avec moins de 5 000 km sont les plus recherchés et atteignent des prix record, car ils sont extrêmement rares.

Un modèle avec moins de 5 000 km est un exemplaire de qualité concours.

Un modèle entre 10 000 et 30 000 km est considéré comme un bon exemplaire s’il est bien entretenu.

Un modèle avec plus de 50 000 km est beaucoup plus rare et sa valeur dépendra entièrement de son état et de son historique d’entretien.

https://www.les3routes.fr/ferrari-f40-prix/

3 critères qui font varier la valeur du simple au double.

Au-delà des tendances globales, des spécificités propres à chaque châssis dictent la hiérarchie des prix de manière radicale. Vous y voilà, face au cœur du sujet : pourquoi deux voitures identiques en apparence affichent-elles des millions d’euros d’écart ? C’est tout l’enjeu de ce marché de niche où le moindre détail mécanique ou administratif pèse lourd dans la balance finale. 

Impact du kilométrage sur la prime de rareté

Un compteur affichant moins de 5 000 km génère une plus-value immédiate. Ces voitures sont considérées comme des capsules temporelles. Elles attirent les investisseurs les plus fortunés du globe, prêts à tout pour l’excellence.

La vente record de 2025 a marqué les esprits avec un exemplaire de 360 km. Le prix a dépassé toutes les estimations initiales. C’est un cas d’école pour la rareté. La mécanique doit pourtant être révisée malgré ce faible roulage.

https://auto-fast.fr/ferrari-f40-prix-cote-encheres-et-evolution-du-marche/

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Nanthiat

Merci @Artifils ☺️

Artifils
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Merci @Artifils

De rien, d'autant que ton interrogation m'a permis d'en apprendre davantage à ce sujet.

fastdoctor

Merci pour toutes ces précisions 

vu mon budget , je vais me concentrer sur les modèles qui ont dépassé les 600 000 km 🤣

Donc si un chauffeur de taxi en avait une pour son travail et qu il souhaite s en séparer ….😅

Modifié par fastdoctor
  • Haha 1

Loucho57

La question est donc: achat pour ne pas rouler ou achat pour rouler. Si c'est pour rouler, il faut en acheter une avec des kils (donc moins chère) et mettre le billet qui va bien pour une grosse remise à niveau.

C'est ce que je ferais si j'avais les sous et si je rentrerais dans la voiture... 😃

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

David 84
Le 16/06/2026 à 16:48, Mr Laristocrate a dit :

Bonjour à tous,

<15000km et Parfait état de fonctionnement me paraissent incompatible !!!

Peu kilométrée, ok, ça existe (et bien souvent cela se paye fort cher)

Parfait état de fonctionnement, ok, cela se trouve, il suffit quil y ait eu un entretien TRES rigoureux et, en y mettant le prix, il y en a un certain nombre.

Par contre, les 2 ???

Rares sont ceux qui ont claqué une fortune pour réviser, entretenir, up-grader, avec un budget colossal une auto avec laquelle ils ne roulaient pas. Et si ils l'ont fait, sont-ils vendeurs ? J'en doute !

Alor sis c'est pour rouler, l'état et l'entretien suffiront, si c'est pour exposer, le kilométrage microscopique suffirat !

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Loucho57
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

<15000km et Parfait état de fonctionnement me paraissent incompatible !!!

Peu kilométrée, ok, ça existe (et bien souvent cela se paye fort cher)

Parfait état de fonctionnement, ok, cela se trouve, il suffit quil y ait eu un entretien TRES rigoureux et, en y mettant le prix, il y en a un certain nombre.

Par contre, les 2 ???

Rares sont ceux qui ont claqué une fortune pour réviser, entretenir, up-grader, avec un budget colossal une auto avec laquelle ils ne roulaient pas. Et si ils l'ont fait, sont-ils vendeurs ? J'en doute !

Alor sis c'est pour rouler, l'état et l'entretien suffiront, si c'est pour exposer, le kilométrage microscopique suffirat !

+1000

Fifou430

Et combien de ces autos ont vu leurs odomètres revus à la baisse, ou du moins mis sur la touche le temps de longue sorties ?

Beaucoup selon mon mécano.

• Merci 1

knvbparis
Il y a 23 heures, Fifou430 a dit :

Et combien de ces autos ont vu leurs odomètres revus à la baisse, ou du moins mis sur la touche le temps de longue sorties ?

Beaucoup selon mon mécano.

petite anecdote au passage: lorsqu'on se replonge dans les Flat6/RS mag de plus de 10 ans, les sc, 964 en vente à cette époque avaient déjà toutes entre 120k et 150k 🙂 les prix ont progressés les kilométrages régressés ! 

• Merci 1

Jackxs

C'est en Suisse, sur Genève, mais le mois dernier une F40 s'est vendue 3,5 millions chez Carugati. Par contre je n'ai pas vu l'odomètre ... même si j'ai vu la voiture qui était en excellent état.