Aller au contenu
0
Matthieu348

360 - BVM - Historique - Suivi - Complète - Bagagerie

Messages recommandés

Matthieu348

IMG_7221.HEICBonjour à tous,

 

Ayant très récemment fait l’acquisition de la Ferrari 575M de @Marc-O, dont la configuration, l’état remarquable, l’historique limpide et la sympathie du propriétaire m’ont littéralement séduit, je dois aujourd’hui me résoudre à mettre en vente ma Ferrari 360 MODENA. Il ne serait en effet pas raisonnable, pour moi, de conserver deux Ferrari au garage.

 

Je vous prie de trouver ci-dessous les principales caractéristiques de l’auto :

  • Première immatriculation : 2002
  • Boîte de vitesses manuelle
  • 45 000 km (kilométrage légèrement évolutif, avec environ deux petites sorties par mois)
  • Configuration relativement rare : Nero Daytona / Cuoio

 

La voiture est complète et sera vendue avec :

  • Son carnet d’entretien,
  • Sa trousse à outils,
  • Son boîtier rouge,
  • Ses housses,
  • Sa bagagerie d’origine.

 

La voiture est entièrement d'origine, à l'exception d'une grille Challenge installée.

 

Le véhicule a bénéficié d’un suivi régulier, effectué soit en Centre Ferrari, soit chez Fiorano Racing :

  • 30 juin 2003 – 9 521 km – Centre Ferrari
  • 29 mai 2005 – 16 868 km – Centre Ferrari
  • 29 février 2008 – 25 522 km – Centre Ferrari
  • 8 janvier 2010 – 29 339 km – Centre Ferrari
  • 31 août 2010 – 30 500 km – Centre Ferrari
  • 4 octobre 2010 – 30 820 km – Fiorano Racing
  • 12 août 2013 – 35 178 km – Centre Ferrari
  • 18 août 2015 – 37 087 km – Centre Ferrari
  • 25 novembre 2016 – 38 378 km – Fiorano Racing
  • 7 novembre 2025 – 44 396 km – Centre Ferrari

 

Lors du dernier entretien effectué par Ferrari Lecoq, le véhicule a fait l’objet d’une révision complète comprenant notamment :

  • Distribution et courroies,
  • Pneus neufs,
  • Freins,
  • Rénovation des plastiques intérieurs,
  • Divers travaux d’entretien,
  • Etc...

Montant de la dernière facture : 12 311 €.

 

La voiture est visible en région parisienne ou en Normandie.

 

Prix demandé : 118 000 €.

 

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire ou pour l'envoi de photos complémentaires.

IMG_7216.HEIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Re-bonjour,

 

N'étant absolument pas doué pour insérer des photos dignes de ce nom, je me permets de mettre le lien vers l'annonce que je viens de publier sur LBC pour les membres du forum qui seraient intéressés par ma voiture : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3220231887

 

A votre disposition si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Hello,

Bonne vente et…bel achat que cette 575 avec ce bleu Nart magnifique! 👍

Bel exemplaire, mais à mon sens tu devrais préciser depuis quand tu en es le propriétaire, et détailler ce qui s’est passé entre 2016 et 2025 si tu as des infos.

A voir, mais il sera peut être plus rentable pour toi de vendre la bagagerie à part. Tout dépendra en fait du profil de ton futur acheteur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Hello,

Bonne vente et…bel achat que cette 575 avec ce bleu Nart magnifique! 👍

Bel exemplaire, mais à mon sens tu devrais préciser depuis quand tu en es le propriétaire, et détailler ce qui s’est passé entre 2016 et 2025 si tu as des infos.

A voir, mais il sera peut être plus rentable pour toi de vendre la bagagerie à part. Tout dépendra en fait du profil de ton futur acheteur…

Bonjour,

 

Entre 2016 et 2025, la voiture était entre les mains d'une personne ayant beaucoup de voitures, et qui n'avait pas réellement le temps de faire rouler la 360. Telle est la raison pour laquelle il l'a vendu à la société Moteur et Sens, qui me la revendue il y a environ un an. 

 

Pour la bagagerie, il est rarissime de trouver une MODENA accompagnée de ses valises d'origine , je pense que l'acquéreur sera très content de les avoir. Après, je suis quelqu'une de pragmatique, donc je n'écarterai aucune option et étudierai toutes les propositions....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Oui je m’en sépare réellement à contrecœur car elle fonctionne parfaitement et le combo me plaît beaucoup mais bon 2 Ferrari dans le garage, c’est une de trop malheureusement. J’espère qu’elle fera un heureux parmi les membres du forum de préférence…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

en revanche je ne m'explique pas le passage de boite manuel à boite auto 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Bonne remarque. La BVM va également me manquer mais je fais un usage plutot GT de mes voitures et cela est compensé par le V12 impre de la 575. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Bonjour,

 

Pour ceux qui m'ont posé la question en MP, le lien vers l'annonce LBC a été désactivé car j'y avais associé le rapport Autoviza d'une autre de mes voitures. Quand on sait le nombre de questions que se pose légitiment les personnes intéressées par ce type d'auto, j'ai préféré republier l'annonce et j'y ajouterai le rapport Autoviza de la 360 cette fois-ci 😀....

 

Ci-après le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3221304906

 

Matthieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.