FK7 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Salut tout le monde, Moi, c'est François, âgé de 15 ans avec une passion débordante pour le cheval cabré ainsi que tout ce qui est sur 4 roues ! Un ami (qui est sur ce forum) : KARR's m'a proposé de m'inscrire ici. C'est un forum de passionnés et j'espère pouvoir partager ma passion avec vous. Dans les années à venir, je pense m'orienter dans des études qui me permettront d'accéder à un métier dans le monde de l'automobile (ou finance) mais j'hésite énormement, c'est pour cela que je cherche aussi un stage dans une concession pour connaître les bases d'un métier comme négociant auto ou tout simplement conseiller commercial. Au plaisir de vous rencontrer un jour ! Je dois venir en aide à certain Ludovic pour une Mondial 3.2 disponible chez First-Automobile...qui est-ce ? PS : Je n'ai pas besoin de vous dire que l'un de mes rêves est de possèder une grosse sportive ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour et bienvenue. Prends le temps effectivement de trouver des objectifs et un métier qui te plaît et qui te permettra de construire ta vie afin de pouvoir te faire plaisir et de partager aussi ces plaisirs avec d'autres. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 salut francois sois le bienvenu dans ce milieu de fous géniaux oui tous fous du cavalino c 'est tellement bon mais toi commence par le commencement les études ; la communication avec tes parents et avec les potes pas de sortie de route ( c'est un conseil d'un papa qui a deux garcons) phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FK7 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bienvenue ??FK7 Tu as bien raison de t orienter vers un métier qui te fera vivre de ta passion ? Je te Souhaite plein de bonne chose pour ton avenir Au plaisir de te rencontrer dans l sud Hervé ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bienvenue sur le Forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Soit le bienvenu FK7 sur ce forum de passionnés du cheval cabré. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bienvenue également ....mais ne grille pas les étapes ....la passion c'est génial ....mais n'oublie pas que ce sont les études et le travail qui te permettront d'assouvir ta passion .....car les forums c'est bien pour échanger ....posséder une fefe et la conduire ...c'est pas mal aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bonsoir, et tout d’abord bienvenue à François. J’ai remarqué que de plus en plus de « jeunes passionnés » s’inscrivent sur le forum. J’ai été le premier à me présenter, après beaucoup d’hésitation malgré l’invitation de Dragon1964. A chaque fois, vous nous accueillaient avec beaucoup de passion, beaucoup de gentillesse. Merci. François, n’hésite pas à nous raconter tout ce que tu as vécu en Ferrari sur ce beau topic : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.0.html, mais aussi dans ta présentation. Amicalement, Aurélien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 salut françois ,tout d abord choisi un metier que tu aimes c est le plus important et laisse le temps au temps et tu finira par assouvir ta passion Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bienvenu parmi nous François ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2012 Bienvenue à toi ! C'est un beau projet que de vivre de sa passion, mais attention, le secteur automobile est très complexe, je ne t'apprend rien Les études sont donc très importantes, en plus de la passion. Les plus belles opportunités ne sont pas en France alors si tu peux parler quelques langues c'est un avantage. N'hésite pas si tu as des questions. Pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 bonjours et bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2012 welcome! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Bienvenu FK7 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Si tu hésites sur ton métier, choisis celui qui te passionne le plus. Ne le choisis pas parce que sur le papier c'est celui qui paiera le plus. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FK7 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Bienvenu FK7 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Si tu hésites sur ton métier, choisis celui qui te passionne le plus. Ne le choisis pas parce que sur le papier c'est celui qui paiera le plus. Merci Franck ! Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a possibilité de faire un stage chez POZZI ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 aimer son travail c'est déjà un premier salaire phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 bonjours et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Bienvenu FK7 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Si tu hésites sur ton métier, choisis celui qui te passionne le plus. Ne le choisis pas parce que sur le papier c'est celui qui paiera le plus. +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre_76 0 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2012 Merci Franck ! Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a possibilité de faire un stage chez POZZI ? Il faut un bagage scolaire et déjà de l'expérience pour rentrer dans te telles concessions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2012 Bienvenu... Si tu as qqun qui peut t'emmener sur circuit, essais de trainer "dans les stands" lors de seances de roulage d'amateurs. T'es pas obligé d'attendre une course sur calendrier. Bien au contraire, lors de seances par des "privés", les portes seront ouvertes, discute avec eux de ce que t'as envie, de tes interrogations. Baigne la dedans un maximum, fais des rencontres. Je connais un garcon qui a 16 ans qui fait des etudes de mécaniques. Il retape dans le garage de ses parents des vielles becanes qu'il revend ensuite. Il a fait un stage dans la concession du coin (citroen), il s'est régalé même s'ils préférent des voitures + attirantes. Il est pret à passer le balai, faire "manoeuvre" lors d'une seance de roulage par un préparateur... Tu sais sur ce forum, il y en a qui ont travaillé chez Ferrari F1 pendant plusieurs années, comme quoi tout est possible. Dans tous les cas, rêve Francois, rêve, et dis toi que les rêves sont faits pour être réalisés... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2012 Je reprend exactement les écrits de the jedi Il faut commencer par mètre un pied dedan ,de toucher pour pouvoir évoluer Je suis vraiment passe par la pour arriver à vivre de ma passion Un jour dans le métier une opportunitée que j ai su saisir à une moment ou il a fallut oser ? Donc vas au bout de tes rêves et sois patient Tu y arriveras . Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FK7 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Ouelcome. A force d'y croire, ça finit par se réaliser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites