Aller au contenu
0
FK7

Bonjour tout le monde !

Messages recommandés

FK7

Salut tout le monde,

Moi, c'est François, âgé de 15 ans avec une passion débordante pour le cheval cabré ainsi que tout ce qui est sur 4 roues !

Un ami (qui est sur ce forum) : KARR's m'a proposé de m'inscrire ici. C'est un forum de passionnés et j'espère pouvoir partager ma passion avec vous.

Dans les années à venir, je pense m'orienter dans des études qui me permettront d'accéder à un métier dans le monde de l'automobile (ou finance) mais j'hésite énormement, c'est pour cela que je cherche aussi un stage dans une concession pour connaître les bases d'un métier comme négociant auto ou tout simplement conseiller commercial.

Au plaisir de vous rencontrer un jour !

Je dois venir en aide à certain Ludovic pour une Mondial 3.2 disponible chez First-Automobile...qui est-ce ?

PS : Je n'ai pas besoin de vous dire que l'un de mes rêves est de possèder une grosse sportive ! :P   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Bonjour et bienvenue. Prends le temps effectivement de trouver des objectifs et un métier qui te plaît et qui te permettra de construire ta vie afin de pouvoir te faire plaisir et de partager aussi ces plaisirs avec d'autres.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

salut francois

sois le bienvenu dans ce milieu de fous géniaux

oui tous fous du cavalino

c 'est tellement bon

mais toi commence par le commencement

les études ; la communication avec tes parents et avec les potes pas de sortie de route ( c'est un conseil d'un papa qui a deux garcons)

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenue ??FK7

Tu as bien raison de t orienter  vers un métier qui te fera vivre de ta passion ?

Je te Souhaite plein de bonne chose pour ton avenir

Au plaisir de te rencontrer dans l sud

Hervé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Bienvenue également ....mais ne grille pas les étapes ....la passion c'est génial ....mais n'oublie pas que ce sont les études et le travail qui te permettront d'assouvir ta passion .....car les forums c'est bien pour échanger ....posséder une fefe et la conduire ...c'est  pas mal aussi  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impulse

Bonsoir, et tout d’abord bienvenue à François.

J’ai remarqué que de plus en plus de « jeunes passionnés » s’inscrivent sur le forum. J’ai été le premier à me présenter, après beaucoup d’hésitation malgré l’invitation de Dragon1964.

A chaque fois, vous nous accueillaient avec beaucoup de passion, beaucoup de gentillesse. Merci.

François, n’hésite pas à nous raconter tout ce que tu as vécu en Ferrari sur ce beau topic : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.0.html, mais aussi dans ta présentation.

Amicalement, Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

salut françois ,tout d abord choisi un metier que tu aimes c est le plus important et laisse le temps au temps et tu finira par assouvir ta passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

Bienvenue à toi !

C'est un beau projet que de vivre de sa passion, mais attention, le secteur automobile est très complexe, je ne t'apprend rien ;)

Les études sont donc très importantes, en plus de la passion. Les plus belles opportunités ne sont pas en France alors si tu peux parler quelques langues c'est un avantage.

N'hésite pas si tu as des questions.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu FK7 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Si tu hésites sur ton métier, choisis celui qui te passionne le plus.

Ne le choisis pas parce que sur le papier c'est celui qui paiera le plus.  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FK7

Bienvenu FK7 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Si tu hésites sur ton métier, choisis celui qui te passionne le plus.

Ne le choisis pas parce que sur le papier c'est celui qui paiera le plus.  ;)

Merci Franck !  ;)

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a possibilité de faire un stage chez POZZI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bienvenu FK7 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation !

Si tu hésites sur ton métier, choisis celui qui te passionne le plus.

Ne le choisis pas parce que sur le papier c'est celui qui paiera le plus.  ;)

+1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

Merci Franck !  ;)

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a possibilité de faire un stage chez POZZI ?

Il faut un bagage scolaire et déjà de l'expérience pour rentrer dans te telles concessions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bienvenu...

Si tu as qqun qui peut t'emmener sur circuit, essais de trainer "dans les stands" lors de seances de roulage d'amateurs. T'es pas obligé d'attendre une course sur calendrier. Bien au contraire, lors de seances par des "privés", les portes seront ouvertes, discute avec eux de ce que t'as envie, de tes interrogations. Baigne la dedans un maximum, fais des rencontres.

Je connais un garcon qui a 16 ans qui fait des etudes de mécaniques. Il retape dans le garage de ses parents des vielles becanes qu'il revend ensuite. Il a fait un stage dans la concession du coin (citroen), il s'est régalé même s'ils préférent des voitures + attirantes. Il est pret à passer le balai, faire "manoeuvre" lors d'une seance de roulage par un préparateur...

Tu sais sur ce forum, il y en a qui ont travaillé chez Ferrari F1 pendant plusieurs années, comme quoi tout est possible.

Dans tous les cas, rêve Francois, rêve, et dis toi que les rêves sont faits pour être réalisés...

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Je reprend exactement les écrits de the jedi

Il faut commencer par mètre un pied dedan ,de toucher pour pouvoir évoluer

Je suis vraiment passe par la pour arriver à vivre de ma passion

Un jour dans le métier une opportunitée que j ai su saisir à une moment ou il a fallut oser ?

Donc vas au bout de tes rêves et  sois patient

Tu y arriveras .

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.