2 2
upsa

Remontage 308 GTS

Messages recommandés

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
upsa

Salut à tous , j'ai les bobines à rebrancher sur mon moteur qui est sur le banc avant remise en place sur la voiture et je ne voudrai pas faire une boulette ... 

quelqu'un pourrait il m'aider en regardant sur sa 308 ou éventuellement je suis à la recherche du schéma électrique pour  308 GTS  carbu de mars 1980 , par avance merci !

WhatsApp Image 2026-07-15 at2 18.20.21.jpeg

WhatsApp Image 2026-07-15 at0 18.20.20.jpeg

WhatsApp Image 2026-07-15 at 18.20.20.jpeg

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou
Il y a 1 heure, upsa a dit :

Salut à tous , j'ai les bobines à rebrancher sur mon moteur qui est sur le banc avant remise en place sur la voiture et je ne voudrai pas faire une boulette ... 

quelqu'un pourrait il m'aider en regardant sur sa 308 ou éventuellement je suis à la recherche du schéma électrique pour  308 GTS  carbu de mars 1980 , par avance merci !

WhatsApp Image 2026-07-15 at2 18.20.21.jpeg

WhatsApp Image 2026-07-15 at0 18.20.20.jpeg

WhatsApp Image 2026-07-15 at 18.20.20.jpeg

@Manu est appelé a la barre

Modifié par nounou

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
TripleBlack®

Avec un allumage électronique, voici le schéma si tes câbles n'ont pas été intervertis mais d'après ta photo, c'est correct.

IMG-20130503-00089.jpg

Modifié par TripleBlack®
  • Like 1

Ferrari 308 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
dejideji

Bonjour,

c'est tout propre !😀

Vérifie également l'état des fileries des capteurs magnétiques dans l'allumeur. A priori, c'est fait sur ton moteur.

Une photo avant que je ne réalise la modernisation de ma belle. Se ça peut t'aider.

20210330_161645.thumb.jpg.26824f8560e66baa4c33f476ed36bcec.jpg

Bonnes bricoles

Dejideji

Ferrari 308 GTS
upsa

Super , merci Dejideji ça confirme bien le schema de TripleBlack ,

je vais pouvoir faire mon branchement et démarrer mon moteur sur banc pour vérifier que tout est OK avant de le mettre en place dans la voiture .

WhatsApp 2Image 2026-06-22 at 16.59.56.jpeg

• Like 1

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou
Il y a 2 heures, upsa a dit :

Super , merci Dejideji ça confirme bien le schema de TripleBlack ,

je vais pouvoir faire mon branchement et démarrer mon moteur sur banc pour vérifier que tout est OK avant de le mettre en place dans la voiture .

👍

Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
993cc
De quelle couleur est-ce ? Magnifique !

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Sissi
Il y a 5 heures, 993cc a dit :

De quelle couleur est-ce ? Magnifique !

Verde Pino. Si je ne dis pas de bêtises 

• Like 1
  • Perplexe 1

Ferrari 308 GTS
upsa

C'est sa teinte d'origine qui est Verde Médio .

WhatsApp Image 2025-02-26 à 12.51.54_e1eba2d5.jpg

• Like 1

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Laurent 34
Il y a 5 heures, upsa a dit :

WhatsApp Image 2025-02-26 à 12.51.54_e1eba2d5.jpg

Très sympa comme combo 🥰

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
993cc
9 hours ago, upsa said:

👍

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Le 18/07/2026 à 14:48, upsa a dit :

Joli ce Verde et assurément rare. Comment en es tu arrivé a l'achat de cette auto ? Je présumes que tu n'étais pas au départ à la recherche d'une 308 verte, ou alors tu es très chanceux d'en avoir trouvé une !
Un post spécifique pour tout savoir et suivre cette restauration est exigé 😊  

@TripleBlack® @speedy avons nous une vague idée du nombre de 308 Verde sorties d'usine ? Autant que je sache les vertes étaient souvent les moins nombreuses et c'est encore le cas il me semble

Ferrari 308 GT4
Yves
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

Joli ce Verde et assurément rare. Comment en es tu arrivé a l'achat de cette auto ? Je présumes que tu n'étais pas au départ à la recherche d'une 308 verte, ou alors tu es très chanceux d'en avoir trouvé une !
Un post spécifique pour tout savoir et suivre cette restauration est exigé 😊  

@TripleBlack® @speedy avons nous une vague idée du nombre de 308 Verde sorties d'usine ? Autant que je sache les vertes étaient souvent les moins nombreuses et c'est encore le cas il me semble

je pense que c’est la première 308 verte que je vois! En dehors du Verde Germoglio qui est très particulier et a sa petite célébrité 🙂

Modifié par Yves

TripleBlack®

Alors pour répondre à @bertrand59, la couleur Verde Medio étant assez rare, je peux rapidement vous dire qu'il y a eu sur le marché USA, 5 GTS et 5 GTB acier (dont 2 GTS avec l'ultra rare pelle Verde VM8280).

Pour l'Europe, il y a eu 1 vetro FR, 1 vetro IT et 3 vetro RHD. Ensuite, en acier, 4 GTB RHD et 2 GTS RHD. Pour le continent, 2 GTB FR, 1 GTB BE, 1 GTB IT et seulement 2 GTS FR (dont l'une est celle d'upsa qui a retrouvé sa couleur d'origine). A noter que plusieurs des voitures citées n'ont plus leur couleur d'origine bien entendu.

Pour finir, il n'y a eu que 5 GTS injection 2v pour les USA, ensuite la couleur n'était plus proposée.

Pour répondre à @Yves, la seule Verde Germoglio connue n'est pas sorti d'usine dans cette couleur malheureusement. Cette voiture m'a fait rêver des années pourtant... Aucune 308 n'a reçu cette teinte (à ma connaissance). Personnellement, j'adore, ce n'est pas le sujet ici mais il existe quelques GT4 badge Dino en Verde Germoglio, je les trouve sublime.

Modifié par TripleBlack®
  • Merci 1

Ferrari 308 GT4
Yves
Il y a 11 heures, TripleBlack® a dit :

Alors pour répondre à @bertrand59, la couleur Verde Medio étant assez rare, je peux rapidement vous dire qu'il y a eu sur le marché USA, 5 GTS et 5 GTB acier (dont 2 GTS avec l'ultra rare pelle Verde VM8280).

Pour l'Europe, il y a eu 1 vetro FR, 1 vetro IT et 3 vetro RHD. Ensuite, en acier, 4 GTB RHD et 2 GTS RHD. Pour le continent, 2 GTB FR, 1 GTB BE, 1 GTB IT et seulement 2 GTS FR (dont l'une est celle d'upsa qui a retrouvé sa couleur d'origine). A noter que plusieurs des voitures citées n'ont plus leur couleur d'origine bien entendu.

Pour finir, il n'y a eu que 5 GTS injection 2v pour les USA, ensuite la couleur n'était plus proposée.

Pour répondre à @Yves, la seule Verde Germoglio connue n'est pas sorti d'usine dans cette couleur malheureusement. Cette voiture m'a fait rêver des années pourtant... Aucune 308 n'a reçu cette teinte (à ma connaissance). Personnellement, j'adore, ce n'est pas le sujet ici mais il existe quelques GT4 badge Dino en Verde Germoglio, je les trouve sublime.

tu as absolument raison je faisais référence aux GT4! Jamais vu de Verde Medio…

TripleBlack®
Le 20/07/2026 à 19:19, Sissi a dit :

Verde Pino. Si je ne dis pas de bêtises 

Le Verde Pino est une nuance un peu plus foncée. Il y a une voiture similaire en vente actuellement avec cette teinte ici:

https://bringatrailer.com/listing/1979-ferrari-308-gts-38/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Model_Update