upsa • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet Salut à tous , j'ai les bobines à rebrancher sur mon moteur qui est sur le banc avant remise en place sur la voiture et je ne voudrai pas faire une boulette ... quelqu'un pourrait il m'aider en regardant sur sa 308 ou éventuellement je suis à la recherche du schéma électrique pour 308 GTS carbu de mars 1980 , par avance merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet (modifié) Il y a 1 heure, upsa a dit : Salut à tous , j'ai les bobines à rebrancher sur mon moteur qui est sur le banc avant remise en place sur la voiture et je ne voudrai pas faire une boulette ... quelqu'un pourrait il m'aider en regardant sur sa 308 ou éventuellement je suis à la recherche du schéma électrique pour 308 GTS carbu de mars 1980 , par avance merci ! @Manu est appelé a la barre Modifié le 17 juillet par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet (modifié) Avec un allumage électronique, voici le schéma si tes câbles n'ont pas été intervertis mais d'après ta photo, c'est correct. Modifié le 17 juillet par TripleBlack® 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji • Ferrari 308 GTB Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet Bonjour, c'est tout propre !😀 Vérifie également l'état des fileries des capteurs magnétiques dans l'allumeur. A priori, c'est fait sur ton moteur. Une photo avant que je ne réalise la modernisation de ma belle. Se ça peut t'aider. Bonnes bricoles Dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
upsa • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet Super , merci Dejideji ça confirme bien le schema de TripleBlack , je vais pouvoir faire mon branchement et démarrer mon moteur sur banc pour vérifier que tout est OK avant de le mettre en place dans la voiture . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet Il y a 2 heures, upsa a dit : Super , merci Dejideji ça confirme bien le schema de TripleBlack , je vais pouvoir faire mon branchement et démarrer mon moteur sur banc pour vérifier que tout est OK avant de le mettre en place dans la voiture . 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
993cc • Tifosi Ferrarista • 2 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet De quelle couleur est-ce ? Magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi • Tifosi Ferrarista • Nouveau passionné Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet Il y a 5 heures, 993cc a dit : De quelle couleur est-ce ? Magnifique ! Verde Pino. Si je ne dis pas de bêtises 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
upsa • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet C'est sa teinte d'origine qui est Verde Médio . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet Il y a 5 heures, upsa a dit : C'est sa teinte d'origine qui est Verde Médio . Très sympa comme combo 🥰 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
993cc • Tifosi Ferrarista • 2 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 9 hours ago, upsa said: C'est sa teinte d'origine qui est Verde Médio . 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet Le 18/07/2026 à 14:48, upsa a dit : Joli ce Verde et assurément rare. Comment en es tu arrivé a l'achat de cette auto ? Je présumes que tu n'étais pas au départ à la recherche d'une 308 verte, ou alors tu es très chanceux d'en avoir trouvé une ! Un post spécifique pour tout savoir et suivre cette restauration est exigé 😊 @TripleBlack® @speedy avons nous une vague idée du nombre de 308 Verde sorties d'usine ? Autant que je sache les vertes étaient souvent les moins nombreuses et c'est encore le cas il me semble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet (modifié) Il y a 4 heures, bertrand59 a dit : Joli ce Verde et assurément rare. Comment en es tu arrivé a l'achat de cette auto ? Je présumes que tu n'étais pas au départ à la recherche d'une 308 verte, ou alors tu es très chanceux d'en avoir trouvé une ! Un post spécifique pour tout savoir et suivre cette restauration est exigé 😊 @TripleBlack® @speedy avons nous une vague idée du nombre de 308 Verde sorties d'usine ? Autant que je sache les vertes étaient souvent les moins nombreuses et c'est encore le cas il me semble je pense que c’est la première 308 verte que je vois! En dehors du Verde Germoglio qui est très particulier et a sa petite célébrité 🙂 Modifié le 21 juillet par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet (modifié) Alors pour répondre à @bertrand59, la couleur Verde Medio étant assez rare, je peux rapidement vous dire qu'il y a eu sur le marché USA, 5 GTS et 5 GTB acier (dont 2 GTS avec l'ultra rare pelle Verde VM8280). Pour l'Europe, il y a eu 1 vetro FR, 1 vetro IT et 3 vetro RHD. Ensuite, en acier, 4 GTB RHD et 2 GTS RHD. Pour le continent, 2 GTB FR, 1 GTB BE, 1 GTB IT et seulement 2 GTS FR (dont l'une est celle d'upsa qui a retrouvé sa couleur d'origine). A noter que plusieurs des voitures citées n'ont plus leur couleur d'origine bien entendu. Pour finir, il n'y a eu que 5 GTS injection 2v pour les USA, ensuite la couleur n'était plus proposée. Pour répondre à @Yves, la seule Verde Germoglio connue n'est pas sorti d'usine dans cette couleur malheureusement. Cette voiture m'a fait rêver des années pourtant... Aucune 308 n'a reçu cette teinte (à ma connaissance). Personnellement, j'adore, ce n'est pas le sujet ici mais il existe quelques GT4 badge Dino en Verde Germoglio, je les trouve sublime. Modifié le 22 juillet par TripleBlack® 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet Il y a 11 heures, TripleBlack® a dit : Alors pour répondre à @bertrand59, la couleur Verde Medio étant assez rare, je peux rapidement vous dire qu'il y a eu sur le marché USA, 5 GTS et 5 GTB acier (dont 2 GTS avec l'ultra rare pelle Verde VM8280). Pour l'Europe, il y a eu 1 vetro FR, 1 vetro IT et 3 vetro RHD. Ensuite, en acier, 4 GTB RHD et 2 GTS RHD. Pour le continent, 2 GTB FR, 1 GTB BE, 1 GTB IT et seulement 2 GTS FR (dont l'une est celle d'upsa qui a retrouvé sa couleur d'origine). A noter que plusieurs des voitures citées n'ont plus leur couleur d'origine bien entendu. Pour finir, il n'y a eu que 5 GTS injection 2v pour les USA, ensuite la couleur n'était plus proposée. Pour répondre à @Yves, la seule Verde Germoglio connue n'est pas sorti d'usine dans cette couleur malheureusement. Cette voiture m'a fait rêver des années pourtant... Aucune 308 n'a reçu cette teinte (à ma connaissance). Personnellement, j'adore, ce n'est pas le sujet ici mais il existe quelques GT4 badge Dino en Verde Germoglio, je les trouve sublime. tu as absolument raison je faisais référence aux GT4! Jamais vu de Verde Medio… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet Le 20/07/2026 à 19:19, Sissi a dit : Verde Pino. Si je ne dis pas de bêtises Le Verde Pino est une nuance un peu plus foncée. Il y a une voiture similaire en vente actuellement avec cette teinte ici: https://bringatrailer.com/listing/1979-ferrari-308-gts-38/?utm_source=Iterable&utm_medium=email&utm_campaign=Model_Update Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites