2 2
Toto34280

Problème de clim sur Mondial QV

Messages recommandés

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
Toto34280
il y a 11 minutes, Guilhem74 a dit :

Salut, 

Il faudrais quand meme que tu change ton deshydrateur et le detendeur,

Après avoir procédé a un bon rincage du circuit (et remettre la bonne quantitée d'huille dans le compresseur)

Guilhem

Salut Guilhem.

Ce sera à faire certainement car ça ne peut pas faire de mal, mais dans un premier temps c'est cette fichu vanne. Soit l'elec ni arrive pas et elle reste bloquée ne donnant que du chaud, à voir pourquoi elle est bloquée, il ce peut aussi que sa membrane soit déchirée.

Je vais cet après midi essayer de retirer la causse d'alim de cette vanne pour tester si le jus arrive. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment y accéder sans tout démonter je suis preneur.

En vous remerciant tous et à bientôt!!!

Ferrari 308 GT4
Adhérent Ferrarista  •  1 an Ferrarista
Guilhem74

Désolé, sur ma 308 gt4, pas de chauffage automatique !

Ferrari Mondial QV
Toto34280

T'as de la chance, je pense que ces générations de voiture seront les seules que l'on pourra garder dans le futur....😔

Ferrari Mondial QV
Toto34280

Bon je voulais enlever la broche de la vanne mais elle est inaccessible sans enlever le panneau du tableau de bord et franchement je n’ai pas osé m’y attaquer car je ne vois qu’une vis cruci à gauche des aérateurs côté volant après c’est le vide 🙂↔️

J’ai finalement compris le fonctionnement très particulier des relais de commande au niveau des la jonction console tableau de bord, je les ai testé au metrix ils fonctionnent. Reste donc la vanne et peut être l’ECU bosch, à voir…Une dernière chose, le support blanc des trois relais me paraît bizarre en effet de ce que je peux en voir, les deux derniers à gauche dans le sens de la marche, ne semblent n’avoir que quatre broches opérationnelles alors que les relais en ont bien sûr cinq….bizarre !

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
jcf 26

Bonjour

j'ai un copain qui a une mondiale T. la clim est tombée en panne,  c'est une tannée à réparer.

En fait je pense que la clim n'est pas très différente de la tienne.

Sur cette Ferrari ils ont rien de trouvé de mieux que de monter un ensemble chauffage et clim monté dans un même bloc.

Tout ceci piloté par des électrovanne qui ouvrent ou ferment des volets de diffusion de l'air. Une horreur car en plus il y a des relais de sécurité qui gèrent l'ensemble.

Bref comme j'avais les schémas électriques j'ai envoyé à son garagiste mes plans et la démarche à suivre.

Le pauvre avait déjà tellement galéré pour changer le bloc qu'il n'est pas arrivé à la faire marcher correctement.

Donc il a refait un branchement plus simple en directe pour le compresseur mais sans passer par le thermostat.

Maintenant tout marche mais je ne vous dit pas le nombres d'heures passées dessus et sans doutes non facturées.

Bonne chance et bon courage

Ferrari Mondial QV
Toto34280

Salit Jcf

C'est gentil de me rassurer😆 Je pense que c'est la même chose, je dois avouer que je crains le pire, surtout que c'est une voiture que je m'apprête à vendre et qui sans ça fonctionne nickel...

Mais merci à vous tous !!

Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet
Adhérent Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
fab.gui.mondial3.2

salut, la mondial T est différente 😉.

une autre cause possible c'est une sonde de température HS ou le boitier BOSCH..... car la clim n'est jamais directe sur la mondial QV car c'est le boitier BOSCH qui détermine entre la consigne du potard et les 2-3 capteurs de températures (air intérieur, air extérieur et peut-être un autre) si il active ou non le compresseur de clim et n'hésite pas a ouvrir la vanne si il pense qu'il faut remettre du chaud pour atteindre la "consigne" du potard de température.