1 1
Toto34280

Problème de clim sur Mondial QV

Messages recommandés

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
Toto34280

Bonjour à tous.

Chers amis, je viens à la recherche de renseignements car j'ai un problème de climatisation sur ma Mondial de 1984.

En effet un beau jour, cette dernière m'a joué un drôle de tour, la clim qui fonctionnait normalement depuis que j'avais changé le compresseur il y a une douzaine d'années m'a lâché.

Non seulement elle ne faisait plus de froid, mais un vilain air très chaud sortait des aérations. Diagnostic, le compresseur est mort. Un nouveau compresseur changé, l'ancien en effet avait de vilaines fuites, et voilà le tour est joué...

Sauf que non, toujours un air très chaud sortant des aérateurs, j'ai enlevé tous les fusibles un à un, et là miracle, le ventilateur du radiateur de clim s'enclenche et de l'air frais sort, j'essaye la voiture et rebelote de l'air chaud. De retour à mon garage, je teste les relais en les interchangeant, aucun résultat!

Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème sur une Mondial, 308 ou même quasiment n'importe qu'elle Ferrari des années 80 je suis preneur, car je pense que cela nous permettra de gagner beaucoup de temps pour localiser la panne, car je vends cette voiture pour financer un futur achat ( d'ailleurs si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à aller dans la rubrique "petites annonce"!) et bien sur je veux qu'elle soit nickel!!!

Merci à toutes et tous, et à très bientôt j'espère.

Amicalement.

Olivier.

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355

As tu changé l évaporateur ?