2 2
Mika 348

BMW Z3

Messages recommandés

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Mika 348

Et c’est parti pour une nouvelle analyse modèle 😁

quoi de mieux qu’un Roadster fiable, avec du couple , vintage et abordable pour les weekend?

je m’intéresse donc à la Z3 (Roadster uniquement) 👍😊. Et boîte manuelle évidement. 

la série 1 me semble plus belle mais la série 2 règlerait quelques petits problèmes (confort des sièges, étanchéité capote, finition intérieurs plus soignée) mais ce n’ai pas vraiment un problème pour moi. 

je trouve superbe les teintes extérieure bleu avec intérieur noir 

ou extérieur gris clair avec intérieur noir ou bleu ou rouge.

les intérieurs verts sont sympa aussi. Avec un extérieur gris clair ou noir, c’est plutôt class je trouve. 

Question moteur: de préférence le 6 cylindre en ligne pour plus de puissance  et de couple. Mais si vous avez un super avis sur le 1,8l , 1,9l , je suis à l’écoute. Le but étant de cruiser mais pas de faire du circuit. Et surtout avec un budget achat entretien raisonnable. 

j’ai lu que le 2,8L était l’idéal.

le 3.0 n’est pas mal non plus mais consomme un peu d’huile

le 3,2 est une bombe et un collector mais gare à l’entretien. La bête demande plus de suivi apparement. Moi j’adore ses lignes sur le 3,2L les ailes larges, les jantes, la double sortie arrière 😍. Mais c’est peut être déjà trop cher pour moi. Et peut être aussi plus dans l’esprit recherché (cruiser) 

j’ai lu aussi que ces 3 modèles souffrent des mêmes maladies. Les trains roulants, le système de refroidissement, les points de fixation du plancher du coffre peut se fissurer si conduite sportive. Et surtout si modification avec suspension sport plus ferme.

je regarde donc pour un Roadster abordable (donc plutôt 2,8 - 3,0) la plus part des 3,2 sont déjà trop chères ou très kilométrés ou pas de toutes beautés. Mais sait on jamais. 

Contrairement à Ferrari ou Porsche , ce modèle plaisir , produit à grande quantité, reste abordable. Ça va de 5000 à 50000€ selon modèle , année , kilométrage , cylindrée, options… ce qui permet de réfléchir à en acheter un et se faire plaisir au quotidien ou en week-end sans se ruiner. 

‘’un budget de 15 à 30k€ permettrait de trouver une belle pièce de ce que je vois sur internet. Je suis le marché depuis quelques temps. Y’a beaucoup de choix. Suffit de trouver la bonne.😊

quel est votre avis, quels sont vos retours d’expérience si parmis vous il y a des possesseurs? 🙏

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
grhum

t’arrête donc jamais ?  😄 

je vais pas bcp  t'aider car le z3 est trop exigu pour moi  , donc jamais essayé .

mais l'idée est bonne , c'est vraiment sympa d'avoir ce genre de jouet au garage .

pour ma part , c'est un 986 2.5 qui me sert de déplacoir  tous les WE .

coffres bcp plus grands (av/ar) et dispo des pièces avantageuse Vs le bmw ?

niveau budget , ca se tient  je crois 

par contre moteur avant  vs central arrière  . 

bonne recherche  😊

• Merci 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Ferrari 512 TR
Mika 348

Merci mon @grhum 😁

et oui, faut se laisser le droit de rêver 😉.

j’ai toujours eu un faible pour la Z3

la ligne de la M est superbe mais ce que je lis sur son coût entretien me fait peur. Sans parler que le prix en annonce est proche des 40-50k€ pour un modèle peu kilométré.

je pense donc qu’une 3,0l ou 2,8L serait à la fois plus adapté à ce que je veux en faire. Balade sans rouler vite. Et au budget que je souhaite y allouer si je franchis le pas. 20-35 maxi maxi.

et je dirais même qu’un 25k€ serait raisonnable. 
c’est pour une utilisation balade, sans galerer comme avec la Ferrari (ou vais je la garer, va t’elle être en plein soleil, sous des pins, sous la pluie…) donc je cherche pas la perle rare.

qu’elle soit jolie, fiable surtout, petit moteur sympa et ça ira bien.

Mais j’avoue que la ligne de la version M est belle.

un peu comme la GIULIA QV qui est sublime mais c’est la seule avec cette configuration. 

Ferrari California
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
PierreRS

Z3 M roadster ... une bombe

Ca pousse bien plus qu'on pourrait le penser

Un vrai 6L BMW

Boîte manuelle

Tête au vent

Propulsion

Et des sensations vraiment ébouriffantes

J'ai adoré cette caisse

C'est vraiment un autre monde que celui des 2.8 et 3.0

Pas la même chose

Si tu peux, n'hésite pas.

C'est pas seulement un Z3 plus puissant

C'est un autre Z3 que les autres motorisations 

Bcp plus rageur que le boxster et une ligne de folie

• Merci 1

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
J'étais-O

Le bouilleur du Z3M est énorme, puissance couple et montées en régime dantesque pour un moteur stock.

Le châssis est quant à lui une grosse merguez élastique, il est complètement dépassé par la cavalerie... Le train arrière finit même par se désolidariser du reste de l'auto si trop sollicité, à vérifier.

Du coup pour une personne qui se limitera cruiser le 3.2 est extraordinaire, si envie de grosse arsouille de temps en temps le 2.8 ou le 3.0 est plus homogène donc largement suffisant.

Modifié par J'étais-O

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat

😮😮😮

Hi potaing kong, "il" revient à la charge 🙄😁 j'en peux plus de lui 🤪

z (21).gif

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Giuliano

Salut @Mika 348, personnellement j'ai vendu à regret mon Z3 2.8 phase 1 en début d'année.

Superbe auto, moteur coupleux qui tourne comme une horloge avec une sonorité si mélodieuse comme les allemand savaient encore le faire.

Très très fiable, j'ai préféré le 2.8 en phase 1 car il a la base commune du train arrière du M avec les ailes larges (wide body) qui se perd avec le phase 2.

Le (lag) de la pédale d'accélérateur dû aux premières versions de papillon motorisés et un poil désagréable au début mais on s'y fait.

En tout cas c'est une voiture 100% plaisir que je recommande vivement (je n'ai connus que la version 2.8 phase 1)

WhatsApp Image 2025-11-24 at 13.16.20 (2).jpeg

WhatsApp Image 2025-11-24 at 13.16.19.jpeg

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Nanthiat

Trop belle 🤩

Adhérent Ferrarista  •  7 ans Ferrarista
Lodein

J'ai acheté une Z3 pour mon épouse, en 2014, il s'agissait d'un 1.8l 115 Ch qui avait un silencieux inox et que j'ai fait reprogrammer à ~130 ch

Moi qui ne suit pas un grand fan des cabriolets, car habituellement s'il fait en dessous de 25°C j'ai une barre au niveau des sinus, j'ai pu l'utilisé jusqu'à 20°C car on est bien protégé.

Clairement ce petit 1.8l ma donné beaucoup plus de plaisir que ma SL320 qui est pourtant bien plus performante et confortable. En effet s'il n'est pas très puissant, il est plutôt léger ce qui fait que pour se faire plaisir, il fallait le cravacher et pour autant on n'était pas à des vitesses de hors la loi. De plus avec sa ligne inox, il avait une belle sonorité (Hormis un bourdonnement à 80/90 km/h, ce qui m'obligeait à rouler à 100 km/h !!!).

Par contre effectivement, il m'est arrivé de pester (rarement) contre sa faible puissance, en particulier sur les relances sur autoroutes (Quand tu roules cool à 150 km/h et que tu arrives sur quelqu'un qui roule à 120/130km/h et que lorsqu'il se range enfin, que tu accélères à fond en restant en 5ème, tu n'arrives pas à le doubler rapidement, ce qui lui permet de se remettre devant toi 😡

J'ai essayé le 2.8l d'un copain, et clairement cela marche bien mieux, mais là dés qu'on veut se faire un peu plaisir on est vite hors la loi.

Demain si je devais en racheter un, je prendrai sans hésité un phase 1 en 2.0l pour avoir la mélodie du 6 en ligne BMW, mais une puissance "faible" ne mettant pas mon permis en danger lorsque je me fais plaisir.

J'ai vendu le Z3 car mon épouse, après l'avoir pas mal utilisé, juste par plaisir dans la région (Alors que moi, c'était pour des grands weekends en amoureux, sur les petites routes à l'aller et souvent les grandes routes au retour faute de temps !!!), ne s'en servait quasiment plus. De plus j'avais le SL320 et surtout le Z3 n'avait pas la clim. C'est clairement un équipement indispensable.

364455047_IMG_0411vv.JPG.7cc541bd3c486995dd75fb6aeb6a2662.JPG

1506385445_DSCF3273vv.JPG.2a92550617614f88b134533a34a70d8a.JPG

925731704_IMG_0448vv.JPG.0d39c9b29759d66a7d07f1ea510ceadf.JPG

890213089_DSCF3277vv.JPG.654e5437ab7c66980f5c0a99d9216ba6.JPG

Lodein

Ferrari 512 TR
Mika 348

Un grand merci à tous pour vos retours. 
‘je vois vendredi une version M

historique complet

origine france

4 eme main.  

Capote neuve

pneu neuf

4 amortisseurs d’origine neuf (suite suintement détecté à la dernière révision)

coupelle neuves

ce qui le fait peur c’est que l’auto est super saine sur le papier et malgres ça et son kilométrage de seulement 87000km le propriétaire actuel qui l’a depuis 2022 a déjà eu près de 15000€ de frais pour 15000km parcouru.

j’ai pas prévu de racheter une Ferrari. 😅

et ça ne comprend pas le système de renfort du châssis qui coûte entre 600€ (pièces BMW histoire de faire un renfort) et 5000€ si on fait le nécessaire pour la vie de l’auto.

je vous envoie des photos vous me direz ce que vous en pensez.

mais à ce stade , elle a beau être sublime, j’ai peur du coup à l’usage et donc un 2,8L série 1 serait mon choix.

Ferrari 328 GTB
Nanthiat

On attend les photos car une M c’est miam 🤩☺️

Modifié par Nanthiat

Ferrari F12 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
geo27

Dans les prix d'un 2,8 l, il y a la aussi la Maset 4200 spyder

Pour se ballader, la boite cambiocorsa va bien

Il y en a aussi en boite meca pour un 🤏 plus cher

https://www.classicdriver.com/en/car/maserati/spyder/2003/1112798?utm_medium=email&utm_campaign=Classic Driver Daily 2022026&utm_content=Classic Driver Daily 2022026+CID_e66bf842924bd4e2d424513979033dd2&utm_source=newsletter

Screenshot_20260803_164533_Chrome.jpg

7f7ce6113ce39404026477d27ec8cc3d.avif

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
grhum

Avec une M . T reparti pour le stress .

A quoi cela sert d'avoir le haut du panier pour ton programme ? 

Ce type d'auto maintenant, tu la démarre. Tu roule , tu la gare n'importe où sans y penser , tu repart avec sans avoir jeté un œil dessus toutes les 10mn.  .

Et ainsi de suite a chaque fois que t'a un tour a faire pour n'importe quelle excuse bidon.

tu lui colle des bornes mais c pas grave .

Ca en fera toujours moins pour les danseuses italiennes 

tu cherche une auto plaisir sans contraintes .

Une z3 de base passera incognito et personne cherchera a t'en soulager ( idem 986 ou mx5 etc ) .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Ferrari 512 TR
Mika 348
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Je l’ai longtemps envisagé mais le prix de l’embrayage m’a calmé et finalement j’aime trop la boîte manuelle. Les rares Gransport spyder à boîte manuelles sont aussi chère que des Aston Martin v8 vantage volante à boîte manuelle. Et je préfère sans ce cas l’anglaise.

Ferrari 512 TR
Mika 348

Photos de l’extérieur.

87000km

mais je suis d’accord avec toi @grhum. Je pense qu’un 2,8L série 1 serait bien plus utilisable en mode balade sans se prendre la tête. 

@Giuliano, tu l’as vendu combien stp? Pour que j’ai une idée du prix réel de ce type d’autos.

tu peux m’en dire un peu sur le coup d’entretien du modèle 2,8l ? Et de ses points faibles. 
‘merci d’avance

IMG_2591.jpeg

IMG_2589.jpeg

IMG_2588.jpeg

IMG_2584.jpeg

IMG_2582.jpeg

IMG_2578.jpeg

IMG_2577.jpeg

IMG_2576.jpeg

IMG_2574.jpeg

IMG_2573.jpeg

IMG_2572.jpeg

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Nanthiat

Propre 🤗

Ferrari 512 TR
Mika 348

Et dessous, avant remplacement des amortisseurs (les 4)

IMG_5124.jpeg

IMG_5123.jpeg

IMG_5120.jpeg

IMG_5122.jpeg

IMG_5119.jpeg

IMG_5118.jpeg

IMG_5115.jpeg

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59

Décidément le Ferrarista aime le Z ! Les Z1 et Z8 sont TRES attirantes mais les budgets sont en rapport. Ce sujet vient à point car le Z3 me démange sérieusement et vais certainement en voir un prochainement.  

J'avais déjà craqué mais l'ai revendu l'an dernier. J'ai bien apprécié le petit cabriolet a priori fiable et qui n'attire pas tous les regards comme une fefe. Six cylindres obligatoire pour moi pour le plaisir et pas forcément pour les perfs, ce n'est pas franchement une sportive. Mais j'avais opté pour le 2.2L et si la puissance est "suffisante", le couple lui est un peu faiblard. Raison pour laquelle je m'en suis séparé. 
Je n'ai pas eu la chance d'essayer tous les modèles mais je pense que le meilleur choix est le 3.0L.

En découvrant le modèle on est attiré par le M mais les tarifs sont logiquement élevé et le chassis ne suit semble t il pas du tout. C'est plus du dragster qu'autre chose d'après ce que j'ai compris.

Un point qui me chagrine avec les BM de cette époque est la course particulièrement longue de la pédale d'embrayage. Cela m'a gaché mes premières sorties et j'ai eu un peu de mal a m'y faire.  

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Il y a 9 heures, PierreRS a dit :

Z3 M roadster ... une bombe

Ca pousse bien plus qu'on pourrait le penser

Un vrai 6L BMW

Boîte manuelle

Tête au vent

Propulsion

Et des sensations vraiment ébouriffantes

J'ai adoré cette caisse

C'est vraiment un autre monde que celui des 2.8 et 3.0

Pas la même chose

Si tu peux, n'hésite pas.

C'est pas seulement un Z3 plus puissant

C'est un autre Z3 que les autres motorisations 

Bcp plus rageur que le boxster et une ligne de folie

N'y a t il pas quelques soucis avec le bas moteur et des coussinets a changer de temps en temps sur les M ? Ou es ce une légende ?

Ferrari 512 TR
Mika 348
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

N'y a t il pas quelques soucis avec le bas moteur et des coussinets a changer de temps en temps sur les M ? Ou es ce une légende ?

Si les frais sont important. J’ai peur que ce soit une ferrari bis des années 90 a entretenir.

de ce que j’ai vu passer, c’est largement aussi cher qu’une 355 . 
mais pas facile de se faire une idée sur 2 modèles. 
Le 2,8L me plaît plus car il est dispo en série 1. J’aime le côté musclé de ses ailes arrières et je n’aime pas l’arrière de la série 2.

a choisir entre une 3,0 série 2 et un 2,8l série 1, je penche pour le 2,8L

Ferrari 360 Modena
Laurent 34
Il y a 12 heures, J'étais-O a dit :

Le train arrière finit même par se désolidariser du reste de l'auto si trop sollicité, à vérifier.

J'ai déjà entendu parler de ça chez BM en effet quand j'avais ma M4 😉

Il y a 5 heures, grhum a dit :

Avec une M . T reparti pour le stress .

A quoi cela sert d'avoir le haut du panier pour ton programme ? 

Ce type d'auto maintenant, tu la démarre. Tu roule , tu la gare n'importe où sans y penser , tu repart avec sans avoir jeté un œil dessus toutes les 10mn.  .

Et ainsi de suite a chaque fois que t'a un tour a faire pour n'importe quelle excuse bidon.

tu lui colle des bornes mais c pas grave .

Ca en fera toujours moins pour les danseuses italiennes 

tu cherche une auto plaisir sans contraintes .

Une z3 de base passera incognito et personne cherchera a t'en soulager ( idem 986 ou mx5 etc ) .

+1

La voix de la sagesse 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde