fabbes 5 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Salut à tous, Je viens de découvrir qu'il existe 2 variations pour le rouge, corsa et scuderia, ce dernier comportant des reflets orangés Savez vous depuis quand Ferrari propose ces 2 teintes? Depuis la modena stradale? Fabien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 de memoire 2004 avec la430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Personnellement j'aurais dit que le Rosso Scuderia était apparu avec la 430 Scuderia, mais je ne pourrais pas être affirmatif. Pour autant que je sache cette couleur était d'abord apparue sur les F1 parce que ça rendait mieux à la télé, d'où l’appellation Scuderia (là encore, à confirmer par un "pro" ). En fait il y a bien plus que 2 rouges différents chez Ferrari: Rosso Corsa, Scuderia, Mugello, Dino, Fiorano... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 tonton georges t es ou! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Si l'on en crois cette annonce, le Rosso Scuderia était disponible sur la 360 Stradale : http://www.pistonheads.com/sales/3322962.htm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 de memoire 2004 avec la430 Ca doit être ça... CS + 430 en 2004. La scud a ete aussi presentee avec un rosso “Formula 1 2007“ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 merci tonton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabbes 5 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Personnellement j'aurais dit que le Rosso Scuderia était apparu avec la 430 Scuderia, mais je ne pourrais pas être affirmatif. Pour autant que je sache cette couleur était d'abord apparue sur les F1 parce que ça rendait mieux à la télé, d'où l’appellation Scuderia (là encore, à confirmer par un "pro" ). En fait il y a bien plus que 2 rouges différents chez Ferrari: Rosso Corsa, Scuderia, Mugello, Dino, Fiorano... Je ne connaissais pas ces autres rouges!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Cette teinte est tout d'abord apparue avec les F1, d'ou le nom, probablement en 2004 et est bien presente sur les Challenge Stradale qui etaient produites a la meme epoque. Il est possible que les clients de la 430 pouvaient aussi chosir cette teinte au catalogue... La mienne (CS) est Rosso Scuderia... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 +1 De serie pour la première fois sur la CS en 2003; le rosso scuderia a legèrement evolué aujourd hui avec le "nuevo rosso scuderia" encore plus lumineux et apparu sur la 599 GTO. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 +1 De serie pour la première fois sur la CS en 2003; le rosso scuderia a legèrement evolué aujourd hui avec le "nuevo rosso scuderia" encore plus lumineux et apparu sur la 599 GTO. D'ailleurs ce sujet mériterait un lien vers le beau sujet que tu nous avais rédigé dans cette section et qui présentait tous les rouges Ferrari en photos. :-* Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2012 Comme Dragon1964, ma Cs est Rosso Scuderia Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Les couleurs chez Ferrari (c.f le topi de Constance)c'est dépendant du fournisseur( PPG/Glasurit) sur la mëme dénomination il y a des variations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Un carrossier me disait qu'il avait 40 rouges differents dans sa base de données alors qu'il n'existait qu'un seul Jaune . Le rosso Scuderia est vraiment magique comme couleur ! J'en suis totalement fan !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2012 Un carrossier me disait qu'il avait 40 rouges differents dans sa base de données alors qu'il n'existait qu'un seul Jaune . Le rosso Scuderia est vraiment magique comme couleur ! J'en suis totalement fan !!!! Pareil Avant, je ne jurais que par le corsa, mais le scuderia avec les bandes.... Top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 La messe est dite : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Je suis peut-être trop traditionaliste, je garde une préférence pour le rosso corsa "de base". Cela dit j'ai eu l'occasion de photographier une 430 Scuderia en rosso scuderia: légèrement réticent sur place (en plein soleil ça tire légèrement sur l'orange) mais sur les photos le rendu est magnifique, plus lumineux que le rosso corsa : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 c'est pour cela que Ferrari en Formule 1 est passé au rosso scuderia car a la tv çela rendait la F1 trop sombre par rapport a la couleur rosso corsa traditionelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 c'est pour cela que Ferrari en Formule 1 est passé au rosso scuderia car a la tv çela rendait la F1 trop sombre par rapport a la couleur rosso corsa traditionelle. Exact. Il me semble d'ailleurs qu'entre temps ils avaient testé une autre nuance de rouge en grand prix, quelque chose du genre "rosso cromato" je crois, toujours pour améliorer le rendu en vidéo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Comme je le dis plus haut, le rosso Formula 1 2007. En option sur la Scud. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 Comme je le dis plus haut, le rosso Formula 1 2007. En option sur la Scud. Exact, je ne connaissais pas l’appellation "Rosso Formula 1", décidément il y en a beaucoup... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2012 C est un rouge métallisé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2012 Dites, Puisqu'on en parle, qq'un sait-il oú je peux commander un petit stylo-retouche Rosso Corsa FER 300/12 ? Merci d'avance CP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2012 qq'un sait-il oú je peux commander un petit stylo-retouche Rosso Corsa FER 300/12 ? Passes chez norauto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Dites, Puisqu'on en parle, qq'un sait-il oú je peux commander un petit stylo-retouche Rosso Corsa FER 300/12 ? Merci d'avance CP http://www.bleu-distri.com/54-stylo-retouche-ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites