0
Jéré13

Une California dans mon garage

Messages recommandés

Lg-360
il y a 6 minutes, Jéré13 a dit :

Pas de problème pour en discuter.

Pour le moment, je n’ai rien à redire de Ferrari Eguilles, on va voir comment ce problème va se résoudre.

Jerôme,

Si il n’y a pas d’accord, il faut que Ferrari Eguilles te fasse un courrier circonstanciel en expliquant bien le problème et envoyer cette attestation directement au garage parisien avec un courrier de ta part en indiquant que tu souhaites faire marcher la responsabilité civile professionnelle du garage… et attendre.

En revanche, inutile d’appeler ton assurance et/ou ta protection juridique, ça ne sert strictement à rien… sauf si tu n’as besoin de rien… En revanche, fais des photos et idéalement fait expertiser le truc… J’ai les coordonnées d’un expert qui est à Lamanon donc pas très loin si besoin. C’est lui qui est intervenu dans mon cas sur mon embrayage ou j’ai eu gain de cause… on en parle sur whatsapp si tu préfères…

May the force be with… us.

Jéré13

Je te remercie pour ton aide @Lg-360 , pour le moment je n’en suis pas encore là et j’espère ne pas y arriver 🤞mais je retiens ta proposition.

Lg-360
à l’instant, Jéré13 a dit :

Je te remercie pour ton aide @Lg-360 , pour le moment je n’en suis pas encore là et j’espère ne pas y arriver 🤞mais je retiens ta proposition.

Oui mais fais attention car si tu dois expertiser, il vaut mieux que l’amort soit sur la voiture… sinon, l’autre garage pourra toujours dire que c’est Eguilles qui a foiré le pas de vis… il vaut mieux anticipé.

ca coûte combien les amorts avant sur une California ?

Laurent 34

@Jéré13 Oui je confirme Jérôme, et Lilian a raison: mon actualité récente confirme que si tu dois mandater une expertise, tu ne dois pas démonter la pièce, sinon c'est mort.... c'est rageant mais c'est comme ça. 

Et deuxième confirmation, l'assistance juridique de ton assurance ne servira à rien, sinon à te remémorer la fameuse phrase de Coluche: "Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"... 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Jéré13

@Lg-360 L’amortisseur est déjà déposé et je me suis fait la même réflexion que toi.

J’ai peur de me retrouver au milieu d’un match de ping-pong, d’où ma préférence pour un arrangement à l’amiable.

Je ne sais pas peut couter 2 amortisseurs de California ( j’ai l’option magneride) .

Modifié par Jéré13

Jéré13
il y a 5 minutes, Lg-360 a dit :

Oui mais fais attention car si tu dois expertiser, il vaut mieux que l’amort soit sur la voiture… sinon, l’autre garage pourra toujours dire que c’est Eguilles qui a foiré le pas de vis… il vaut mieux anticipé.

ca coûte combien les amorts avant sur une California ?

Trop tard, déjà démonté 🤬

Lg-360
à l’instant, Jéré13 a dit :

Trop tard, déjà démonté 🤬

Ah oui alors là pas top…

Il faut que Eguilles soit convainquant dans sa discussion avec Ferrari Paris, pour la prise en charge…

Jéré13
à l’instant, Lg-360 a dit :

Ah oui alors là pas top…

Il faut que Eguilles soit convainquant dans sa discussion avec Ferrari Paris, pour la prise en charge…

Je n’y crois pas trop car j’ai l’impression qu’ils sont considérés comme des Dieux.

Lg-360
il y a 22 minutes, Jéré13 a dit :

Je n’y crois pas trop car j’ai l’impression qu’ils sont considérés comme des Dieux.

Oui mais il faut que tu tentes… au pire tu perds 300 balles d’expertise…

C’est démonté, c’est pas l’idéal, mais à contrario, si je reprends mon cas d’espèce, mon embrayage était démonté et malgré cela, j’ai « gagné » et j’ai été remboursé intégralement du changement d’embrayage.

Donc c’est vrai que ça demande de faire 2 courriers, d’être patient mais bon… ça se tente… Il faut juste demander à Eguilles de préparer une attestation de constat factuelle sans mettre en cause quiconque, juste du factuel.

Apres ça dépend le prix des amorts… car il faut que ça en vaille le coup… dans mon cas c’était une histoire à 8500 + 300…

Modifié par Lg-360

Jéré13
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

C’est démonté, c’est pas l’idéal, mais à contrario, si je reprends mon cas d’espèce, mon embrayage était démonté et malgré cela, j’ai « gagné » et j’ai été remboursé intégralement du changement d’embrayage.

Donc c’est vrai que ça demande de faire 2 courriers, d’être patient mais bon… ça se tente… Il faut juste demander à Eguilles de préparer une attestation de constat factuelle sans mettre en cause quiconque, juste du factuel.

Apres ça dépend le prix des amorts… car il faut que ça en vaille le coup… dans mon cas c’était une histoire à 8500… 

Ce n’est pas les 300 balles qui me gêne le plus mais c’est plutôt le temps que ça va prendre avec l’immobilisation de la voiture.

Ce qui est certain c’est que si personne ne veut prendre ses responsabilités, j’entamerai une procédure.

Lg-360
il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

Ce n’est pas les 300 balles qui me gêne le plus mais c’est plutôt le temps que ça va prendre avec l’immobilisation de la voiture.

Ce qui est certain c’est que si personne ne veut prendre ses responsabilités, j’entamerai une procédure.

Non mais ne l’immobilise pas !

C’est démonté ! Tu fais réparer, tu payes ta facture à Eguilles et en temps masqué tu lances ta procédure… sinon effectivement ça va prendre du temps… Dans mon cas ça a pris  10 mois de mémoire… alors j’ai fait l’avance des fonds, j’ai pu rouler et un jour j’ai reçu un virement de remboursement de l’assurance « adverse » moins la franchise et le garage « adverse » m’a remboursé la franchise…

j’ai été remboursé de la réparation + les 300 balles d’expertise.

Lg-360

Et surtout, tu gardes les pièces défectueuses… Qu’Eguilles ne les mettent pas à la benne…

De toute manière Eguilles ne prendra rien à sa charge (ce qui est normal) sauf éventuellement un petit geste commercial.

Modifié par Lg-360

Jéré13
il y a 9 minutes, Lg-360 a dit :

Non mais ne l’immobilise pas !

C’est démonté ! Tu fais réparer, tu payes ta facture à Eguilles et en temps masqué tu lances ta procédure… sinon effectivement ça va prendre du temps… Dans mon cas ça a pris  10 mois de mémoire… alors j’ai fait l’avance des fonds, j’ai pu rouler et un jour j’ai reçu un virement de remboursement de l’assurance « adverse » moins la franchise et le garage « adverse » m’a remboursé la franchise…

j’ai été remboursé de la réparation + les 300 balles d’expertise.

C’est ce que je comptais faire au cas où 😉

Lg-360
il y a 13 minutes, Jéré13 a dit :

C’est ce que je comptais faire au cas où 😉

De toute manière, ce n’est pas Ferrari Paris qui va payer mais leur assurance Responsabilité Civile… bon il vont peut-être avoir une légère majoration de prime mais epsylonesque.

un amort de California c’est entre 1100 et 2200 balles (???) sur Eurospares… (+ taxes + droit de douane)

Modifié par Lg-360

Malibu
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

Apres ça dépend le prix des amorts… car il faut que ça en vaille le coup… dans mon cas c’était une histoire à 8500 + 300…

Les amortisseurs sur une calif 460 , c’est 4700 roros la paire , posé. Prix Ferrari gauduel 2024

Lg-360
il y a 12 minutes, Malibu a dit :

Les amortisseurs sur une calif 460 , c’est 4700 roros la paire , posé. Prix Ferrari gauduel 2024

Ça m’étonne pas… quand tu vois le prix unitaire chez Eurospares…

On marche quand même bien sur la tête avec ces prix !!!

Donc à ce prix là ça vaut le coup de tenter une négociation / action avec le garage qui a foiré le bastringue !

Modifié par Lg-360

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Jéré13 a dit :

Contacte @simlewiking84 lundi...il a une adresse Française au top...il a changé des amortisseurs sur la 599 de @Fioranosoul&power tout dernièrement...et c est du neuf plus besoin de faire reconditionner en Pologne..

Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Contacte @simlewiking84 lundi...il a une adresse Française au top...il a changé des amortisseurs sur la 599 de @Fioranosoul&power tout dernièrement...et c est du neuf plus besoin de faire reconditionner en Pologne..

Les magnetitides ne se reconditionnent pas !! faut casquer !! 

Jéré13

Et puis ce ne sont pas les amortisseurs qui sont morts, c’est le filetage 🤬

Jéré13

Une autre option, si c’est possible, serait qu’ils me remontent les amortisseurs dans la même position et je les changerai lorsqu’il seront morts.

Mais je voulais vraiment remonter la hauteur de caisse pour éviter de racler sur les dos d’ânes et sur routes déformées.

Modifié par Jéré13

Nanthiat
il y a 14 minutes, Jéré13 a dit :

Une autre option, si c’est possible, serait qu’ils me remontent les amortisseurs dans la même position et je les changerai lorsqu’il seront morts.

Mais je voulais vraiment remonter la hauteur de caisse pour éviter de racler sur les dos d’ânes et sur routes déformées.

J'ai fait une fois l'erreur de mettre "par terre" une auto, plus jamais!! 😡

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
Il y a 5 heures, Jéré13 a dit :

Combien de kil ton auto @Jéré13

Calif38
il y a 25 minutes, Jéré13 a dit :

25000 km, elle est neuve 🤪

Effectivement 👍 ; n’imagine pas obtenir gain de cause. La seule chose que tu aurais pu obtenir c’était que l’auto te soit livrée avec son réglage « usine ». Depuis sa livraison, tu jouis pleinement de ton auto sans aucun dommage subi. Vouloir obtenir une prise en garantie ou avoir gain de cause ds une démarche juridique est irréaliste. Bien désolé pour toi. 

PS: j’ai remplacé les 2 amortisseurs arrières, c’était moins de 4000 euros avec la mo. N’écoute pas Charlibu @Malibu rien n’est jamais trop cher pour lui 😁 qd je l’ai connu il raffolait de prendre à chaque fois sa fessée chez Gauduel pour la moindre bricole 😂😁

Modifié par Calif38

Malibu
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Effectivement 👍 ; n’imagine pas obtenir gain de cause. La seule chose que tu aurais pu obtenir c’était que l’auto te soit livrée avec son réglage « usine ». Depuis sa livraison, tu jouis pleinement de ton auto sans aucun dommage subi. Vouloir obtenir une prise en garantie ou avoir gain de cause ds une démarche juridique est irréaliste. Bien désolé pour toi. 

PS: j’ai remplacé les 2 amortisseurs arrières, c’était moins de 4000 euros avec la mo. N’écoute pas Charlibu @Malibu rien n’est jamais trop cher pour lui 😁 qd je l’ai connu il raffolait de prendre à chaque fois sa fessée chez Gauduel pour la moindre bricole 😂😁

😂😂😂 @Jéré13 n’écoute pas cacalif38, c’est le roi de la nego, même pour aller aux p-tes, il sort sa carte d’infidélité pour gagner une passe….😜😜

• Haha 1