Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2012 Ok phc, à l'occasion je demanderai à Fabien. Je pense que je vais lui rendre une nouvelle visite pour mieux " tester " les dalles qu'il a mises dans son atelier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Aujourd'hui, décoffrage de la poutre centrale, plus quelques agglos et début de la fermeture du mur de côté avec emplacement de la porte de service. Ca avance doucement, doucement. Les pros arrivent pour la toiture, j'espère qu'en fin de semaine on ne sera plus trés loin de la fin du gros oeuvre. Photos : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Jérome, tu met quoi comme porte de garage? a caisson enroulable? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 OUi, je mets deux portes enroulables avec lames isolées et renforcées et bien sur motorisées afin que je n'ai pas besoin de sortir de la voiture. Cela va me changer de mon vieux hangar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Super comme cela si tu veux des conseils pour telecommande, je suis ton homme, j'ai trouvé un systeme au top, telecommande 8 cannaux lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Je te remercie, mais je me suis déjà engagé avec un pro, j'aurai du t'en parler avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 c'est de l'apres monte, j'ai centralisé tout sur une telecommande moi, portail d'entrée, mes 2 garages, mon alarme ext plus interieure, je peux encore rajouter 3 relais si je veux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 va falloir qu on cause... toi !! ça pourrait m interresser phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 A priori c'est ce que je vais pouvoir faire aussi. A voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 On voit sur tes photos que ce n'est pas le meme maçon qui a monte les parpings ( Nouveau mur bas et mur haut ) ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Très bien les travaux? Cela avance pas mal Presque tu emménages ????lol!!!!! Hervé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 C'est vrai que le maçon, si s'en était un, qui avait monté le hangar à l'époque s'était servi de tout ce qui trainait, agglos, briques ... C'est pour cette raison que nous avons refait des fondations et un chainage pour monter les pilliers et couler ensuite la poutre centrale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 va falloir qu on cause... toi !! ça pourrait m interresser phc Qui moi? Promis j'ai rien fais lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 C'est vrai que le maçon, si s'en était un, qui avait monté le hangar à l'époque s'était servi de tout ce qui trainait, agglos, briques ... C'est pour cette raison que nous avons refait des fondations et un chainage pour monter les pilliers et couler ensuite la poutre centrale. Que veux tu , dans la maçonnerie , c'est comme dans les autos , il y a ceux qui aime le rally cross et ceux qui aiment les Ferrari.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 oui toi !! sors de derriere l armoire ... il va falloir que tu m expliques cette telecomande... qui va faire marcher mon portail, la porte de mon garage, les lumières exterieures murales, sous les arbres, sur les terrasses Tout ça en une seule telecomande ... : : Possible ? :) je rêve !! 8) 8) phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 jé, j'veux pas prendre la defense de l'ancien maçon m Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 suite.. mais ça a tenu combien de temps son travail ? phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 oui toi !! sors de derriere l armoire ... il va falloir que tu m expliques cette telecomande... qui va faire marcher mon portail, la porte de mon garage, les lumières exterieures murales, sous les arbres, sur les terrasses Tout ça en une seule telecomande ... : : Possible ? :) je rêve !! 8) 8) phc Possible sans aucun soucis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Possible sans aucun soucis Moi ausi cela m interrese Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Toi je t'explique jeudi ou vendredi qu'à d tu viens à orange ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Tout est la : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2572.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2012 Merki Mr guillaume À vendredi ? Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Top Je me suis permis de t ecrire ça car dans mon ancienne maison La simple installation d un carport...... Aucun rapport avec le post d'origine mais tu aurais des photos de ton ancien carport? Car je réfléchis à en monter un. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 Phc, Je ne sais pas depuis combien de temps existe ce hangar, la ferme que j'ai achetée date elle du 18ème. L'ancien proprio m'avait dit que le hangar existait déjà quand il a avait acheté la propriété. Donc au moins 50 ans, et il est vrai malgré le montage aucune fissure. Mais je préfère jouer la sécurité et construire sur du solide, fait maison; dessous il y aura quand même ma 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2012 tu as raison vaut mieux prevenir que guerir je parles en connaissance de cause car c est métier et dieu sait combien de fois j ai pu des catastrophes parce que les gens reconstruisaient sur de l ancien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites