0
Franck

Ferrari et Apple : la boucle est bouclée !

Messages recommandés

henri66

J'ai commencé par l'Apple IIe et après le IIc. Le IIc est toujours dans un carton quelque part avec l'imprimante et le lecteur de disquette additionnel. Et les 100aines de floppy 5" 1/4 .....

Maintenant c'est iPhone et iPad. Mais je este PC pour la bureautique. Et le boulot.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

evf430

j'ai eu apple i phone 3gs, i phone 4, ipad 1 et 2 j'ai tout donné soit à mon épouse soit à mes enfants (grands)

mais aussi acer et je préfère car que ce soit le téléphone, l'ordi ou la souris tout est estampillé Ferrari

Franck

Luca di Montezemolo a annoncé au salon de Genève 2013, en plus de la présentation de la Ferrari LaFerrari, que l'accord avec Apple prenait forme. Il est possible désormais d'avoir des iPad mini incrusté dans l'habitacle pour les passagers, ainsi que de disposer de Siri, le logiciel de reconnaissance vocal d'Apple, dans le système multimédia de la Ferrari. D'autres détails seront dévoilés dans les mois à venir.

Cette annonce fait suite à l'intégration d'Eddy Cue, vice-président d'Apple, au conseil d'administration de Ferrari.

Voilà qui devrait permettre à Ferrari d'avoir enfin des systèmes multimédias embarqués parmi ceux qui se font de mieux.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une photo pour illustrer l'annonce faîte à Genève, avec la Ferrari FF qui est la première à en bénéficier : la reconnaissance vocale Siri pour le système multimédia, ainsi que les deux iPad mini pour les passagers arrières, sont désormais livrés de série.

ipad-mini-in-ferrari-ff-at-geneva-motor-

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Ferrari Enzo Silverlit interactive à radiocommande Bluetooth :

Apple recommande ce produit pour :

Les amoureux de voitures radiocommandées de tout âge qui veulent
une nouvelle expérience interactive de pilotage radiocommandé d'une
Ferrari au moyen de leur iPhone, iPod touch ou iPad.

Modifié par bernard

vitajojo38

Le prochain produit de la maison à la pomme s'appellera donc le LeApple

Franck

Après Siri intégré dans les Ferrari et les iPad Mini intégrées dans la Ferrari FF, le tout présenté au salon de Genève 2013, voici la suite de la collaboration entre Ferrari et Apple, comme indiqué l'année dernière ! Présenté au salon de Genève 2014, CarPlay est désormais intégré dans les Ferrari. Vous disposez d'iOs, un peu comme si vous aviez un iPhone ou un iPad intégré dans votre tableau de bord :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VEF2FNqVk-Q

laurent.328

??? Quel interet ... Trop peu innovant ... Autant acheter une tesla S avec un ecran 17"

Ca fera quelques accident de plus a dubai, ils regarderont youtube a 300 km/h ...

Sylvain

Savez vous si nous pourrons le monter en seconde monte.

Avoir un "hub" de l'information m'intéresse fortement, et de plus l'intégration iOS à un intérêt, tu as un contact dans ton carnet d'adresse tu clic sur l'adresse, le GPS monte, et t'indique directement l'itinéraire ... si en plus ce n'est pas le GPS de la FF (parfois défaillant dans les routes proposées) c'est un régal !!!

laurent.328

Hihih excellent david :-) ... Et une disquette 5"1/4 pour demarrer

hervé550

Je découvre le sujet un peu tard.

En tant que graphiste/designer j'utilise les produits à la pomme depuis 1985 de mémoire et n'imagine pas comment un autre matériel pourrait les remplacer . Leur principale qualité étant pour moi la fiabilité ,je travaille sur un MAC pro ,acheté en 2006 et qui tourne 24/24 depuis cette date sans discontinuer ,j'ai sous les yeux un écran Apple 30 pouces certes cher à l'achat ,mais encore comme neuf après 7 ans.

Pour moi ,le choix est vite fait .... je n'ai pas les moyens d'acheter "du pas cher" !

Apple et Ferrari ont beaucoup de points en commun ,je suis preneur d'emblée des produits qui naîtraient d'une collaboration de ces 2 marques qui dans leur domaine respectif sont entrés dans la légende.

Hervé

hervé550

@Franck

Je serai curieux de connaître la rapport Mac/PC sur Ferrarista ....

philM

apple et la fiabilité on pourrait en reparler et de la prise en charge des problèmes qui apparaissent au bout de 3 ans d'utilisation, non seulement pas pris en charge mais même pas reconnus (ce qui ne m'empêche pas de rester fidèle à la marque car quand ça marche c'est le bonheur)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

En ce qui me concerne, j'utilise les deux. Pc au bureau et iPad pour les échanges sur Ferrarista ou les recherche internet à la maison.

David 84

Apple et Ferrari ont beaucoup de points en commun ,je suis preneur d'emblée des produits qui naîtraient d'une collaboration de ces 2 marques qui dans leur domaine respectif sont entrés dans la légende.

Hervé

Bonjour,

Pour ma part, je suis également "aficionado"  de la marque à la pomme depuis de longue date mais je n'apprécierai que moyennement trop de confusion entre les 2 marques. En effet, chez Apple, la durée de vie des produits est bien plus longue que dans le monde PC néanmoins nos voitures vieillissent beaucoup moins rapidement.

Tu sembles avoir une 550. Apprécierais-tu d'avoir, trônant au milieu du tableau de bord un magnifique Newton, contemporain de ton auto ?

Pour en avoir encore un de fonctionnel à la maison et révolutionnaire en son temps (l'iPad avant l'heure), je peux te garantir qu'aujourd'hui cela ne sert absolument à rien.

Une 430 scud est une autorécente ? Et bien contraint son propriétaire à utiliser un iPhone Edge (la 1° version) également sorti en 2007  : point de bluetooth, point de 3G, il ne le supportera pas plus de 10 minutes. Imagine que cela soit installé en fixe sur la voiture !

Les Ferrari sont intemporelles alors pitié, respectons cela !

post-1767-0-86495200-1394094752_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann

Bonjour,

Pour ma part, je suis également "aficionado"  de la marque à la pomme depuis de longue date mais je n'apprécierai que moyennement trop de confusion entre les 2 marques. En effet, chez Apple, la durée de vie des produits est bien plus longue que dans le monde PC néanmoins nos voitures vieillissent beaucoup moins rapidement.

Tu sembles avoir une 550. Apprécierais-tu d'avoir, trônant au milieu du tableau de bord un magnifique Newton, contemporain de ton auto ?

Pour en avoir encore un de fonctionnel à la maison et révolutionnaire en son temps (l'iPad avant l'heure), je peux te garantir qu'aujourd'hui cela ne sert absolument à rien.

Une 430 scud est une autorécente ? Et bien contraint son propriétaire à utiliser un iPhone Edge (la 1° version) également sorti en 2007  : point de bluetooth, point de 3G, il ne le supportera pas plus de 10 minutes. Imagine que cela soit installé en fixe sur la voiture !

Les Ferrari sont intemporelles alors pitié, respectons cela !

c'est comme un autoradio mp3 dernier cri monté dans une BB, ça craint un peu !

David 84

c'est comme un autoradio mp3 dernier cri monté dans une BB, ça craint un peu !

Mais l'autoradio est remplaçable à souhait et tu peux aimer vivre avec ton temps, pourquoi ne pas écouter les BeeGees "à donf" caler dans ta BB  :lol:

mais là, l'iPad implanté "en dur" dans le tableau de bord, à la fin de la garantie 7 ans, il te servira juste à lire l'heure  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LaurentB

Faciliter la vie des clients Apple en réalisant un accord pour l'IOS communique au mieux avec la voiture c'est une excellente idée.

Dans 20 ans quelque soit le système embarqué, vous ne l'utiliserez plus... Vous utilisez un GPS de 10 ans ? Un autoradio à aiguilles ?

C'est "jolie" dans une ancienne, mais ça ne sert plus à rien

Modifié par LaurentB

JackIsBack

Vous avez un peu de peine avec la technologie ? Où avez vous lu que Ferrari allait intégrer un mobile Apple dans une de leur voiture ?

C'est juste une interface un peu plus poussée que ce que l'on fait aujourd'hui en Bluetooth ! Tu peux utiliser un iPhone, ou pas. Par exemple pour la musique ou le GPS. Dans 10 ans, il est probable que les nouveaux mobiles supportent encore ce protocole. Worst case, tu conduis avec la radio FM et le GPS de l'auto !

PS : j'étais à Genève ce matin et ils n'arrivaient pas a faire fonctionner le bidule dans la FF.

laurent.328

de toute facon si vous pouvez ecouter de la musique ou telephoner dans votre Fefe c'est qu'elle ne fait pas assez de bruit ;-) ... donc changez-en :-)

je taquine, mais ma musique c'est mon petit V8 et rien d'autre  c'est pour cela que je l'ai ... et je ne telephone pas au volant ça déconcentre :-p ,

Bref ce melange des technlogies numériques et automobile n'est que du marketing et un effet de mode, je serai curieux de savoir ce qui a driver une telle decision, probablement le marché des enfants gatés du golfe qui changent de féfé comme d'iphone !!!!

Ce qui est drole est effectivement de penser que dans 20 ans tout cela sera tellement obsolete et que les cartes electroniques et vos logiciels embarques cesseront de fonctionner ... obsolescences programmées ... faut consommer ... il y a de l'avenir pour les brokeur de pieces détachées, faites des stocks ;-)

duree de vie de l'electronique aujourd'hui, pdt 3 ans c'est le haut de gamme (je suis optimiste hein), 3années suivantes c'est de l'utilisation courante et les 3 ans suivant c'est obsolete ... ca fait reflechir, c'est pour ca que je suis revenu au tout mecanique, meme dans 20 ans ca marchera encore.

Franck

Démonstration du CarPlay dans la Ferrari FF du salon de Genève :

christopheL

Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas testé les nouvelles tablettes Dell Venue Pro et Lenovo ou Surface, car depuis que j'en ai une, l'ipad n'a pas été allumé une seule fois. Quel plaisir d'avoir un vrai PC dans la main, sur lequel que je peux tout faire fonctionner.

Ca me fait trop rire quand je vois dans l'avion ou le train, ceux qui essayent de taper leur mails sur leur écran d'ipad: 1 mail pendant que j'en fait 10.

hervé550

Démonstration du CarPlay dans la Ferrari FF du salon de Genève :

Pour moi c'est une très belle intégration de l'Iphone dans la voiture ou la commande vocale SIRI (sans les mains ,  assez utiles en voiture ) prends toute sa dimension.

Vraiment très pratique pour une utilisation en daily . Mais est-ce que l'on utilise une Ferrari en daily ???