355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonjour à tous, Après plus d'un an de recherche, j'ai enfin ma 355 Challenge, une auto de piste qui s'échappe des circuits! Je vous mets le descriptif en Anglais de l'auto: This exceptional left hand drive 355 Challenge car has been quite lightly raced in it's life. Originally supplied to Belgium, and prepared by Garage Francorchamps, it then came to the UK, and was used on Club Fiorano track days. In recent years it has been raced most successfully in the UK. The car has enjoyed 9 class or race wins from 12 starts in 2008 / 2009 driven by Gary Culver. The car has been meticulously prepared and maintained for Gary by David Preston. Eligible for the new Pirelli Ferrari Open series in the UK, as well as Inter-Marque, Britcar, GT cup etc. and many series overseas. The car is fitted with all 1998 up-grades, and comes with a spare set of wheels. This is not the usual old race car. It has excellent original bodywork and shut lines, and we believe that it has never been badly damaged. It is in superb condition, needs nothing, and is entirely ready to race and win again. Donc les grandes lignes: l'auto a été montée par l'Ecurie Francorchamps, je suis en contact avec les monteurs et le premier propriétaire, je retrace l'historique. Ensuite un autre propriétaire anglais, et le dernier qui me l'a vendue, Elle est superbement entretenue, attention c'est une auto de course donc elle a forcément touchée de tous les côtés, mais la strucutre elle n'a jamais touchée, pas une soudure qui n'est pas d'origine Je suis aller essayer l'auto à Silverstone en septembre et le deal était le suivant, je la prends si elle passe le CT anglais et qu'elle immatriculée + grosse révision faite, un poignée de main et c'était Ok. 4 mois plus tard, elle est chez moi, superbe 8) Elle donne vraiment beaucoup de sensations, avec son set up course, elle est inexploitable sur route...impossible de mettre les watts avec pneus froids et route froide en suspension course, j'adore, c'est tellement décalé, à 50 kms j'ai l'impression d'être à 100 ;D J'essaie de mettre des photos Je pense que certains me verrons à une réunion, mais me connaissant ça ne va pas arriver souvent, mon terrain de jeu et celui de l'auto: les circuits, donc pour les sacs de sables ce sera Magny-Cours Dijon, SPA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 A la station service Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci 355CH pour ce récit détaillé et ces premières photos/vidéos ! La vidéo cause bien même si c'est au ralenti. Je me demande si les feux de recul fonctionnent (peut-être pas eu le temps de s'activer car pas resté assez longtemps en marché arrière pour reculer de quelques centimètres) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 ça m'étonnerait qu'ils fonctionnent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Elle tourne bien rond ta Challenge Suis jaloux des disques de freins : Tu pourras poster un descriptif de l entretien effectué sur le bloc? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Tu pourras poster un descriptif de l entretien effectué sur le bloc? Je ne sais pas ce qui a été effectué en internet sur le moteur, la grosse révision courroies/tendeurs etc vient d'être faite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2011 Cette aprem en virée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2011 Alors,premières impressions(sur sol humide)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2011 Cette aprem en virée Sympa la brochette !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2011 Alors,premières impressions(sur sol humide)? Et bien ça tient bien le pavé, mais avec la suspension très dure c'est pas évident de passer toute la puissance : Mais c'est un régal cette auto, vivement la première sortie circuit 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2011 Petites vidéos de ma 355 challenge: C'est vraiment une beauté cette voiture 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2011 Ah magnifique ce volant ! Je note aussi le pare-pierres sur les entrées d'air latérales. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2011 ca doit envoyer du lourd Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Je viens aux nouvelles... Tu en es où de ton immat' ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Pas encore fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Petite Promenade cette aprem: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Je pensais mes photos pourries, mais me voilà rassuré ;D Juste pour info: http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml 1 mois, tu as le droit de rouler avec les plaques étrangères. En même temps, je suis mal placé pour donner des consignes sur ce sujet :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Je pensais mes photos pourries, mais me voilà rassuré ;D C'est pas les miennes ;D Fait avec black berry, belle bouse pour les photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Une voiture qu'elle est bien pour aller à la ville 8) Suis aller sur un chantier avec la Challenge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Une voiture qu'elle est bien pour aller à la ville 8) Suis aller sur un chantier avec la Challenge Excellent... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Une voiture qu'elle est bien pour aller à la ville 8) Suis aller sur un chantier avec la Challenge Oeuf corse!!! Tu peux même mettre un porte bagage sur l'aileron; c'est polyvalent quoi; à l'anglaise Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Pratique pour le shopping avenue montaigne ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2011 Pratique pour le shopping avenue montaigne ;D C'est du commun une Ferrari la-bas ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2011 Je poste quelques photos pendant qu'elle est propre car ça n'arrive pas souvent ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites