355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Je ne vais pas faire de courses avec la Challenge, je vais déjà voir si ça avance, si c'est la cas j'en ferais la saison suivante Je fais du circuit depuis quelques années déjà en Porsche, Je fais des vidéos de temps en temps petite bourre à partir de la huitième minute: http://fr.myspace.com/video/423646162/porsche-993-rs-le-mans-club-911-net-part4/45019255 et je dois faire quelques courses avec la 993 d'un pote cette année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Joli ! Tu nous avais caché que tu étais le roi du drift en Porsche. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Joli ! Tu nous avais caché que tu étais le roi du drift en Porsche. Je dis pas tout au premier RDV ;D Merci d'avoir intégré la vidéo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Quelles sont tes premières impressions conçernant les reglages de tes trains roulants? Vu ta hauteur de caisse à l arrière vs avant,j ai l impression que tu as une assiette sur-vireuse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Oui l'assiette parait assez haute de l'arrière, mais de ce que j'ai vu pour l'instant ça glisse des quatre roues, de toute façon y'aura un peu de boulot en réglage de train, l'auto était en slick et moi en Sport Cup Ce qui fait que l'arrière est haut c'est que Michelin ne fait pas la dimension 265/40 du coup je suis en 265/35, ça joue peut être visuellement, il faudrait que je me trouve une monte homologuée route efficace dans les bonnes dimensions 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 C'est vrai que sur les photos elle me semble plus haute que la mienne à l'arrière. J'ai des Michelin aussi à l'arrière ... mais ce sont de simples Pilot Sport 2. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2011 Mais du coup tes pneus existent surement dans la bonne monte... pas les Sport Cup Je vais surement la faire descendre de l'arrière par mon mécano à côté de chez moi si pas trop compliqué, car visuellement c'est moche comme ça et l'avant touche partout, on doit pouvoir mettre une assiette plus horizontale et récupérer du grip de l'arrière qui me parait faible pour l'instant J'ai pas suffisamment attaqué pour la faire survirer, mais je pense que l'arrière décroche un peu trop facilement dans cette config Je pense qu'elle est survireuse pour une Ferrari qui devrait être plus neutre, venant de la Porsche c'est pas choquant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 Mais du coup tes pneus existent surement dans la bonne monte... pas les Sport Cup Oui, je roule avec les dimensions de pneus d'origine, cela n'a pas été un souci avec les PS2. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2011 Fais gaffe a ce que tu fais avec les trains et la hauteur de caisse,c est,à mon sens,l "essentiel" et l essence meme d une auto comme la 355! Conçernant la hauteur de caisse,il faut se caler sur les bornes qui conviennent au max d efficacité et de securité. Tu ne peux pas descendre un poil au feeling,il vaut mieux eviter ce genre de bricolage,tant les combinées ressort/ammortos doivent fonctionner avec un max de precision. Après,si tu actualises la hauteur de caisse,tu dois obligatoirement enchainer avec la géometrie des trains roulants... Si tu veux aller vite en 355,ça passe "uniquement" par là;le moteur ne servant qu a bien relançer dans les tours... Ce serait dommage de te priver de ça avec le materiel que tu as J ai les données de reglage usine assez top pour la "Challenge".Si tu veux les utiliser je te les donne Si tu veux pas,ça me permettra de passer plus vite que toi en courbe,bien a plat,quand tu te battra avec le survirage C est toujours ça de prix avant de freiner 20 mètres avant toi Pour les gommes dans les dimensions de la 355,le top absolue c est ça: http://www.pirelli.fr/web/motorsport/pzero_trofeo/default.page Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2011 Merci Trois Cinquante Cinq pour tes infos, Finalement je ne remonte pas l'arrière car, il y a de la place dans le passage de roue, mais visuellement les bas de caisse sont bien alignés avec le sol, et l'auto est réglée pour les Sport Cup, on va faire un essai circuit comme ça déjà, Pour les Trofeo, ce sera surement mon prochain achat Pour le régalges de train, je les veux bien à l'occasion 8) thanks, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Ouuuuuuuh purééééée !!!!!!! Tu dois faire le plein de sensations à chaque fois.....Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Vu sur Fchat une F355 Challenge avec un embrayage sur une ultra light... http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=315214 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Merci Georges. Même série que les vidéos japonaises postées au début du sujet sur les plus belles vidéos et photos de F355 il y a plusieurs mois. Ils sont en retard sur FChat ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 J'aime bien les petites flammes 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2011 Je relance ton sujet, car j'ai vu que tu avais réussi à immatriculer ta challenge ??? comment as tu fait ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2011 Et bien c'est passé avec mon certif anglais comme prévu Et avec un peu de chance à la pref 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Pour tout te dire, j'étais inquiet pour toi, mais c'est vraiment cool que la pref ait été aussi compréhensive Une challenge immatriculée le bonheur : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Pour tout te dire, j'étais inquiet pour toi, Moi aussi j'étais inquiet pour moi, mais j'avais une adresse possible en Angleterre, donc plan B, m'enfin, si j'étais tombé sur une rigide en préf c'était mort, c'est la-bas que tout se joue.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Ta voiture a pris de la valeur Car la même avec immat' GB aurait été plus difficilement vendable ! (si jamais ca devait arriver ;D) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 (si jamais ca devait arriver ;D) C'est pas parti pour 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Et bien c'est passé avec mon certif anglais comme prévu Et avec un peu de chance à la pref 8) Super. Très content pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Merci Georges 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Merci Georges 8) Même si la carte grise n'est pas un titre de propriété ???..., faudra que tu demandes à Franck de te rajouter dans la liste des propriétaires de Ferrari.... ;D : 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Merci Georges 8) Même si la carte grise n'est pas un titre de propriété ???..., faudra que tu demandes à Franck de te rajouter dans la liste des propriétaires de Ferrari.... ;D : 8) Mais je l'ai peut être mise au nom de ma femme ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2011 Dijon-Prenois en F355 Challenge: prise en mains Départ pneus froids: A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites