0
355CH

Une auto de piste s'échappe des circuits !

Messages recommandés

juju

Merci pour les videos Axel, je passe en ce moment des mauvaises nuit  ;D, car si j'achète cette Challenge je devrais me separer de ma GT3 et j'ai tout de mm peur de quelques reactions de mon entourage  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Juju, tu veux pas faire un saut à la sortie du 911IDF Magny-Cours vendredi, j'y serais en Challenge, tu essaies si tu veux  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

Merci pour les videos Axel, je passe en ce moment des mauvaises nuit  ;D, car si j'achète cette Challenge je devrais me separer de ma GT3 et j'ai tout de mm peur de quelques reactions de mon entourage  ;)

;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour les videos Axel, je passe en ce moment des mauvaises nuit  ;D, car si j'achète cette Challenge je devrais me separer de ma GT3 et j'ai tout de mm peur de quelques reactions de mon entourage  ;)

Bon nous sommes entre nous ... de quelle Challenge s'agit-il ?  :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Magnifique Axel cette vidéo !  8)

Sur un circuit que je connais assez bien pour y avoir tourné deux années de suite lors des Ferrari Owners Days.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Axel il va nous faire remonter la cote des 355 :)

On sent vraiment qu elle respire à plein poumont cette 355,et couplé au pilote c est un regal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Effectivement, ca mange de la Porsche... Bravo Axel  ;)

A se demander ce que font les autres, du toursime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Waow, grillé, même pas eu le temps de mettre la vidéo en ligne ;D

Alors j'étais donc avant hier à Magny-Cours avec le Club911IDF

Quelques petites précisions:

J'avais un instructeur qui a fait des courses de côte en 355 Challenge, et j'essayais de m'appliquer, c'est pour ça que ça n'avance pas ;D

Alors merci pour vos commentaires, mais mon meilleur temps de la journée en 2.02 ne correspond pas au 1.33 de Dijon,

A Magny c'est plutôt 1.59 qu'il aurait fallu faire....

La différence c'est que Magny-Cours est un circuit technique, et à Dijon je compense mon manque de technique par le fait que j'ai un gros coeur :D Mais à MC ça marche pas, donc il a fallu reprendre doucement et bien appliquer: freinage dégressif jusqu'au point de corde, ne pas rentrer en survitesse pour pouvoir ré-accélérer tôt, etc

Je préfère vraiment les circuits avec des virages rapides comme Dijon et SPA, que MC avec ses chicanes techniques...

Le point positif, c'est qu'après deux circuits, l'auto est fiable, aller-retour par la route, plus pas mal de kilomètres de piste,

Prochains circuits: Le Mans Dimanche prochain en Porsche (mais vous vous en foutez?) :D 8) et SPA Francorchamps les 7 et 8 avril :P 8) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Waow, grillé, même pas eu le temps de mettre la vidéo en ligne ;D

Dès que je vois une telle vidéo sur YouTube, je partage !  ;)

Merci pour ces retours détaillés de tes expériences en F355 Challenge sur circuit. C'est très intéressant et me rappelle qu'il me faut trouver un stage de perfectionnement.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Up pour une voiture fantastique dans laquelle j'ai eu la chance de faire le SdS à Prenois en mars dernier.... et pour son proprio très cool !!  :)

Finalement Axel, je relisais tout : tu fais des courses comme prévu avec la rouge l'an prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Merci Rikky,

Je ferais peut être faire un GT3 série ou deux (course du 911idf) mais il n'y a que des GT3 RS à 5 secondes de mieux que moi, du coup j'aimerais bien trouver un truc ou la 355 est pas trop mal, je cherche encore...

Sinon je ferais peut être des courses avec mon pote Arnaud (964 RS rouge) il vient de s'acheter une 996 GT3 très préparée, à voir ;)

Enfin j'attends de savoir combien va me couter la facture "d'hiver" car ça donnera une idée du coup par jour de circuit ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Axel,sinon tu peux faire le trofeo pirelli sur les plus belles pistes Italiennes,avec le fils de Tony,vous serez au moins deux en Challenge ;)

Magnifique ton avatar,tu peux le poster en plus grande taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Yes, moi aussi, c'est carstreetpotters qui m'a pris les photos, super service, paiement paypal et toutes les photos en hd sur un lien ftp, impec 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Enfin j'attends de savoir combien va me couter la facture "d'hiver" car ça donnera une idée du coup par jour de circuit ::)

Ca m'intéresse d'avoir ce genre de retour d'expérience aussi.

Qu'as-tu demandé de faire pendant la trêve hivernale ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Qu'as-tu demandé de faire pendant la trêve hivernale ?

Alors j'ai demandé:

Vidange de tous les fluides, retarage amortisseurs, réglage de train, pleins de petite babioles qui me gênaient, embrayage, plaquettes, révision alternateur, fixation sécure de batterie (j'ai viré la batterie légère et remis une presque origine) voila, c'est à peu près tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Axel pour ces détails.

Es-tu allé chez Fiorano Racing ou chez ton spécialiste Porsche qui connait le F355 Challenge ?

Pourquoi avoir viré la batterie légère ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Suis allé chez mon spécialiste car il est toujours la pour me dépanner sur circuit et ça le fait bosser, j'irais chez Fiorano pour ce qui est spécifique à l'auto comme les couroies, et chez mon gars pour ce qui est spécifique à la piste, genre liquide de frein autobloquant etc,

Pour ce qui est de la batterie, je l'ai enlevé pour notre petite virée en Italie car l'auto ne tenait plus la charge, c'est vraiment une batterie fragile mais la batterie d'origine ne peut pas passer dans une Challenge à cause des écopes de frein, donc Fiorano m'a mis un truc intermédiaire et je veux que ça ne risque pas de bouger quand je prends les vibreurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Cela faisait un moment que l'on n'avait plus de nouvelles  C:-)

J'adore aussi la première photo -> Pourquoi un seul des 2 Anti brouillards est bouché ( à cause de la fameuse batterie ?)

Pour ce qui est de ta révision, je parie sur 900 euros  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyom

Sublimes les photos! Et elle est belle sans les stickers  8)

Tu roules plus trop avec la RS du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Tu roules plus trop avec la RS du coup?

Je fais un tour avec une fois par moi, c'est tout, le dernier circuit remonte à Mars 2011 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0