0
ferrarisal360

Comment donner le look des clés de Ferrari F430 à vos clefs de 360 Modena

Messages recommandés

ferrarisal360

Voici quelques photos de la clé de Jean Claude (Gagnant) que j'ai modifié hier pour sa 360 Modena spider.

J'ai totalement zappé la prise des photo du découpage de la clé refaite qui rentre dans la coque de la 430, ainsi que le démontage de la clé fictive du modèle 430.

Mais la finalité est simplement bluffante.

A la limite je dirai que c'est plus joli que la mienne que j'ai repeinte en rouge.

Photos évolutives...

la première est celle avant modif

la seconde, est lorsque j'ai rempli l'intérieur avec de l'étain après avoir placé deux rondelles à l'intérieur, étant donné que j'ai zappé les photos ou j'ai découpé et préparé la coque de la clé.

La troisième est l'autre face que j'ai étamé aussi

La quatrième aussi face étamée

ferrarisal360

suite photos...

la suite avec la photo qui suit ou l'on voit d'ailleurs, les morceaux de clé découpée

ensuite j'ai mis de la colle des deux côté que j'ai laissé durcir et ensuite j'ai refermé la coque.

ferrarisal360

et voici la clé finie.

Le tissu en tas qui m'a servi pour "étamer" la clé était trempé dans l'eau pour éviter l'échauffement trop violent qui aurait pu faire fondre la structure porteuse de la coque...

L'étamage m'a servi à tenir les deux rondelles, qui elles même "bloquent la clé dans la structure de la coque, et évite ainsi que lorsque Jean Claude l'utilisera ou l'enfoncera trop fortement dans le Neiman, que celle ci se "déchausse".

De plus cela donne du poids à la clé.

Et maintenant en route pour rouler vers le soleil.

ferrarisal360

sympa.

Merci à toi Miguel. Tu vas bien. Ta voiture se rapproche de jour en jour de la finalité...

speed66

oui,on approche du bout ;)

mais arrête de faire des modifs,cela me donne envie à chaque fois ^-^

ferrarisal360

oui,on approche du bout ;)

mais arrête de faire des modifs,cela me donne envie à chaque fois ^-^

Et bien lâches toi  ;D

eric355

Sympa le look de ces clés de 430 ... j'ai fait de même  :D

En plus, j'utilise le transpondeur qui est dedans pour commander les valves d'échappement ...  >:D

speed66

Sympa le look de ces clés de 430 ... j'ai fait de même  :D

En plus, j'utilise le transpondeur qui est dedans pour commander les valves d'échappement ...  >:D

pas sympa >:(

vous me donnez trop envie là......... ^-^ ;)

ferrarisal360

pas sympa >:(

vous me donnez trop envie là......... ^-^ ;)

C'est la vie, d'avoir envie ou de la donner...  :))

Franck

Comment sont les clefs des Ferrari 360 Modena ?

Je n'ai pas compris (de suite) le sujet car pour moi cela ressemble à une clef de Ferrari Challenge Stradale !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
En plus, j'utilise le transpondeur qui est dedans pour commander les valves d'échappement ... 

Oui,mais c est pas du jeu,tu sais faire trop de choses C:-)!

F3-sessanta-F1

Super résultat, Mic tu es un artiste C:-)

Merci pour cette petite rencontre à 4!!

F3-sessanta-F1

ferrarisal360

Comment sont les clefs des Ferrari 360 Modena ?

Je n'ai pas compris (de suite) le sujet car pour moi cela ressemble à une clef de Ferrari Challenge Stradale !  ;)

Franck salut.

Voilà pour t'éclairer, une photo de la clé de ma 360 MS, (qui à l'origine, était grise comme toutes celles des Modena), sauf que la mienne à été peinte en rouge couleur carrosserie et cuite au four...

Posté par: F3-sessanta-F1

« le: 27 avril 2012 à 23:40:31 »Citer ce message

Super résultat, Mic tu es un artiste

Merci pour cette petite rencontre à 4!!

Tu es trop bon avec moi Remo, artiste pour mes toiles, oui, peut-être, mais tout ce que je fais pour mon auto et celles des amis, tout le monde peut le faire, avec un peu de patience, d'idées et de méticulosité. Ah, oui aussi beaucoup de passion.

Content que tu ais apprécié la rencontre que j'avais programmé pour nous. Je vois que tu es bien rentré sur paris. A bientôt en juin/juillet. Mic

Franck

Ah merci ! Je visualise bien maintenant la clef grise d'une Ferrari 360 Modena.

Et je vois aussi que les Ferrari F430 ont repris les clefs des Ferrari Challenge Stradale (elles-mêmes similaires à celles de la Ferrari Enzo).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarisal360

Ah merci ! Je visualise bien maintenant la clef grise d'une Ferrari 360 Modena.

Et je vois aussi que les Ferrari F430 ont repris les clefs des Ferrari Challenge Stradale (elles-mêmes similaires à celles de la Ferrari Enzo).

Effectivement les clés Enzo/430 sont plus sympa. Quoique l'origine en rouge, n'est pas vilaine non plus...

Gagnant

Bonjour Mic,

Ma nouvelle clé "made in Mic's garage" fonctionne parfaitement, merci à toi Mic pour ton sens du travail bien fait et ta passion du détail.

A bientôt à China town.

Jean Claude

Spiderman

Bonjour,

Ayant cassé celle que l'ancien proprio m'avais remis (une imitation 430)  ,quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver ce genre de clé afin d'en ravoir une ?

merci ^-^

Schnitzer

Bonjour,

Ayant cassé celle que l'ancien proprio m'avais remis (une imitation 430)  ,quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver ce genre de clé afin d'en ravoir une ?

merci ^-^

Ancien proprio=schnitzer... ;D désolé je retrouve pas le lien mais c'était sur eBay... >:D

Goupy

Bonjour,

merci ^-^

Tu peux l'avoir également sur le Ferrari Store : http://store.ferrari.com/fr/collectionnables/memorabilia/pieces-gt/

Tu dois aller sur la section Memorabilia, pièces GT et tu dois prendre la clé "Enzo".... elle est un peu chère certes, mais très solide et démontable, à recevoir dans une belle boite avec un certificat.... contrairement aux copies fragiles "made in China" vendues sur Ebay.

Je te conseilles de t'inscrire d'abord comme propriétaire (avec le numéro de châssis et tout le reste)... tu bénéficieras alors d'une réduction de 20% directe et si tu attends quelques semaines tu auras probablement une réduction supplémentaire car ils envoient régulièrement des codes promos qui peuvent parfois aller jusqu'à 50% (je viens tout juste d'acheter une montre avec un peu plus de 50% de remise !)

;)

Spiderman

Merci Goupy...

Ça reste raisonnable pour la qualité que c'est..

J'ai trouvé des trucs aux USA bien plus cher..

J'espère juste que les délais sont rapides car je pars dans quelques jours en vacances...

Je te tiendrai au courant dès sa réception...

?

Spiderman

Question sans doute bête, mais il n'est mentionné nulle part que la clé arrive vierge et non taillée.

Est ce un produit de collection et donc déjà taillée, ou bien est elle vierge et je pourrais la faire tailler chez n'importe quel cordonnier ?!