Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Nous parlions il y a quelques jours de la visite de Luca di Montezemolo chez Apple et Google en Californie ! Cette nouvelle y est un peu liée : Ferrari vient de dépasser les 8 000 000 de fans sur sa page Facebook ! C'est incroyable, personne ne fait mieux dans le secteur automobile et c'est la marque la plus populaire dans la catégorie générale. L'occasion d'une très belle vidéo pour remercier chacun des fans de Ferrari sur Facebook : http://www.youtube.com/watch?v=dzM9ST5Fn9I Etes-vous un fan des 8 millions de fans de Ferrari sur Facebook ? Que pensez-vous de cette vidéo ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 pas mal cette video mais je ne fais pas partie des 800000 je nai pas de page facebook et je n en veux pas non plus ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 vidéo très sympa, j'ai vite deviné où cette 458 allait en venir.....Sinon moi je ne suis pas fan de facebook. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 pas mal cette video mais je ne fais pas partie des 800000 je nai pas de page facebook et je n en veux pas non plus ??? Idem Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 +1, je ne fais pas partie de ces 8 millions de fans sur Facebook: j'ai certes possédé un compte là-dessus auparavant (il faut savoir assumer ses erreurs passées ) ) mais je l'ai fait supprimer en début d'année et ça ne me manque pas. Je ne sais pas si c'est réellement significatif : je connais des gens sur Facebook qui se déclarent fan d'à peu près tout et n'importe quoi sans parfois vraiment savoir ce que c'est, sans doute parce qu'ils s'ennuient... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Moi non plus, mais ici : oui Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Je ne suis pas adepte moi non plus de facebook, par contre la vidéo est originale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Je n'ai pas de fessebouque mais une chose est sure, j'adore cette vidéo. Etant fan de slow motion, je suis comblé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocasa 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 idem,je suis terrifié par facebook qui à mes yeux est un big brother que n'aurait pas imaginé Orwell dans ses pires cauchemars. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Internet public ou "privé" reste Internet ; En particulier pour une entreprise dont le business model n'est pas basé que sur l'audience, mais bien sur la richesse apportée par l'ensemble des informations qu'on peut y mettre. Même s'il est bon de pratiquer pour savoir de quoi on parle, prudence et sélection dans vos choix. Imho Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 rien de tel que ferrarista on parle d une chose commune la passion du cheval cabré et non pas de notre vie ou voir plus > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 La vidéo en elle-même, j'avoue que j'ai failli l'arrêter avant la fin... Premières images intéressantes, avec le ralenti sur le pneu AR au moment du démarrage, et les débris de gomme qui volent façon "F1 qui sort de la trajectoire". La suite par contre, je me suis dit que c'était encore un gros lourd qui fait du drift, bof... Il faut attendre la fin pour comprendre (je n'en dis pas plus, pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardée ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Pareil, je me tiens le plus loin possible de Facebook... Aucun intérêt et dangereux. Bien des internautes l'apprendront à leurs dépens dans le futur, c'est une évidence! Ne pas le voir c'est manquer de maturité... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Pour ce qui est de la vidéo... Comment dire... Ça colle parfaitement à l'idée que je me fais du marketing déployé actuellement par cette marque: plaire à un plus large public quitte à ce que celui ci soit constitue de décérébrés gavés aux jeux vidéos et à la culture pseudo branchouille bling bling...lunettes à soleil et gel dans les cheveux, pépettes lookees comme accessoire sur le siège passager. Non excusez moi mais montrer un type matraquer une 458 en dégommant les pneus, en maltraitant un moulin à 9000 trs min est très très très loin de l'image que je me fais de la Ferrari et certainement très loin de ce que souhaitait Enzo. En fait ce genre d'images me fâche... Et que Ferrari se mettent ainsi à ce niveau me laisse songeur... Bref mon avis est que Ferrari devrait plus se soucier de la satisfaction de ses VRAIS clients que de ses 8000000 d'internautes car je vous l'avoue, au dernier salon de Genève nous avons été reçus de la meilleure façon sur le stand Porsche... Tandis que chez Ferrari........ Bon et chez vous tout va bien??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 pas mal cette video mais je ne fais pas partie des 800000 je nai pas de page facebook et je n en veux pas non plus ??? Pareil, je me tiens le plus loin possible de Facebook... Aucun intérêt et dangereux. Bien des internautes l'apprendront à leurs dépens dans le futur, c'est une évidence! Ne pas le voir c'est manquer de maturité... on est déjà 3 et il doit y en avoir d'autres et sûrement plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Sans vouloir faire de polémique, parmi ceux qui s'acharnent ici sur facebook, combien sont réellement allés sur ce site pour pouvoir en parler...? Je demande ça, parce que plusieurs personnes qui m'ont affirmé avec conviction "Ouh là facebook c'est dangereux" m'ont ensuite avoué qu'ils savaient à peine ce que c'est, ils avaient juste entendu dire que c'était risqué, ça m'avait bien amusé. Cela étant et pour en avoir fait l'expérience, facebook est effectivement plutôt "troublant": les infos que l'on y met circulent bien plus qu'on ne le souhaiterait. Curieux par exemple comme certaines publicités qui s'affichent sur ce site (et aussi sur d'autres par la suite!) sont en rapport direct avec des goûts exprimés sur son "mur" ou à des groupes auxquels on a souscrit, humm... et il n'y a pas que ça. Et puis c'est une passoire: je n'avais pas eu beaucoup de mal pour accéder à des infos théoriquement "privées", à me faire passer pour quelqu'un d'autre, à m'approprier le compte d'un autre en changeant son mot de passe à son insu (je sais tout ça c'est illégal... : mais c'était juste pour tester), etc... Le tout sans connaissances particulières en matière de piratage ni outils logiciels quelconques, juste avec un peu de déduction et en utilisant des failles assez grossières. En constatant tout ça, je me suis ensuite empressé de "nettoyer" mon compte autant que possible avant d'en demander la suppression. Etrangement, facebook demande un délai de plusieurs semaines pour cette opération qui devrait théoriquement être immédiate, tiens donc... Bref je referme la parenthèse car c'est à la limite du hors sujet, c'était simplement pour dire que les dangers de facebook, on en parle beaucoup et parfois un peu dans le vide, mais il est facile de constater qu'ils existent réellement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2012 Heu, sans vouloir continuer dans le hors sujet, je tenais juste à ajouter que je me retrouve dans le post de Maranhello. J'ai fait les même test (usurpation d'identité, "contourner" les règles pour accéder à des infos privées, etc) mais ce AVANT de me créer un profil (qui du coup n'aura pas vu le jour). En tout cas ce qui me fait sourir c'est quand un "accros" apprend que je n'ai pas de compte : "Ah bon tu n'a pas fessebouq!!? Mais comment tu fait au quotidien? C'est horrible et comment tu parlse avec tes amis et ta famille!!? ;D ) ;D Par contre une chose m'énerve dans tout ça, c'est qu'en tant que non fesseBouqeur, je me sens fréquement exclu car pas d'accès à certaines info, photos, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 La meilleure et la pire des choses c'est internet : Selon Ésope, le célèbre fabuliste grec vivant au VI ème siècle avant Jésus-Christ, c'était la langue. Autres temps et autres ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Je ne suis pas sur FB non plus, et je ne compte pas ouvrir un compte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 La meilleure et la pire des choses c'est internet : Selon Ésope , le célèbre fabuliste grec vivant au VI ème siècle avant Jésus-Christ, c'était la langue. Autres temps et autres ... Je suis content de voir ce nom car il me rappelle ce fameux palindrome où cet écrivain truculent y figure : " esope reste ici et se repose " Sinon, Facebook, je n'y touche pas, c'est "l'oeil de Moscou" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Je ne suis pas sur FB non plus, et je ne compte pas ouvrir un compte... on sera bientôt + de 8.000.000 . ) Je suis content de voir ce nom car il me rappelle ce fameux palindrome où cet écrivain truculent y figure : " esope reste ici et se repose " Sinon, Facebook, je n'y touche pas, c'est "l'oeil de Moscou" avec Google Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 avec Google Certes, mais autant on se passe facilement de facebook (même après l'avoir utilisé), autant Google j'aurais du mal à ne pas m'en servir... : Non pas que ce soit le seul moteur de recherche existant certes, mais bon. Ca fait un peu partie de mes "incontournables", avec wikipedia (même si dans ce dernier on trouve pas mal d'erreurs). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 C'est horrible et comment tu parlse avec tes amis et ta famille!!? Par telephone et par @,c est mieux, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Inutile de me chercher sur facedebouk et consorts.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2012 Par telephone et par @,c est mieux, non ? Tu sais, après avoir vu des gens se "parler" en s'envoyant des SMS alors qu'ils étaient dans à environ 10m l'un de l'autre dans un bâtiment (et au même étage), plus rien de m'étonne en terme de moyens de communications bizarres : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites