0
Pascal328GTB

le detail qui tue (embleme de retro)

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut,

voila apres plus d un an a essayer de trouver un badge de retro pour remplacer celui qui etait vraiment abime sur ma 328

enfin c est fait j en ai trouve un neuf ^-^ oui je sais vous allez dire mais qu est ce qu ils nous ennuies avec son bout de machin ;D

pour moi c etait le detail qui m a bien fait c... ;D

ce petit truc abime se voyait comme le nez au milieu de la vigure ;D

3256.jpg

Uploaded with ImageShack.us

philippe 512

C'est vrai qu elle a meilleure  Vigure, mon Pascalou, je suis comme toi un détail finit vite par m obséder , :-\

Ca doit pas être facile a trouver , tu l as eu ou ? 8)

bernard

Cela me donne une idée , car j'ai justement un coup et un éclat de peinture , sur mon rétroviseur gauche  ;)

philippe 512

Cela me donne une idée , car j'ai justement un coup et un éclat de peinture , sur mon rétroviseur gauche  ;)

Faut faire les 2 rétros , Bernard :-*

rossocorsa

J'avais le meme pb sur mon rétro conducteur !, mais je viens de le refaire à la peinture à maquette. Et je suis pas mécontent du résultat, difficile de voir la jonction des 2 peintures ...

phc

loin de penser " qu'est ce qu'il nous ennuie avec son bout de machin"

je dis bravo

en matière d'apparence de nos belles, ce sont les détails qui font la différence

phc  ;)

speedy

je dis bravo

en matière d'apparence de nos belles, ce sont les détails qui font la différence

phc  ;)

Ben oui, seulement ça nous emmène droit dans un "choc frontal de contradictions": car si réellement ce sont les détails qui font la différence, ALORS: pas d'écussons d'aile (scudetto) sur une 308 ou 328...

speedy

pas dis le contraire !!

phc ;)

C'est juste exprès rien que pour agacer Pascal...

speedy

Il est agacant le Speedy , hein mon Pascalou  ::)

En fait, sur le sujet des écussons d'aile, je suis d'un point de vue de normand: "P'têt ben qu'oui; p'têt ben qu'non" vu que:

- ma GTB en a (posés par l'ancien propriétaire juste avant que je ne l'achète, sur les premières photos que j'avais vues elle n'en avait pas)

- ma GTS n'en a pas...

Mais vu notre échange d'il y a deux mois arbitré par Georges, les écussons d'aile sont apparus fin 1998 sur les voitures de route, donc ce n'est pas "period correct" sur une 328.

Pascal328GTB

C'est vrai qu elle a meilleure  Vigure, mon Pascalou, je suis comme toi un détail finit vite par m obséder , :-\

Ca doit pas être facile a trouver , tu l as eu ou ? 8)

salut philippe, je l ai trouve sur eurospares :)

Pascal328GTB

je dis bravo

phc  ;)

et je sais quand matiere de details, pour la beaute de ta belle GTO tu as de bons gouts ;)

Pascal328GTB

C'est juste exprès rien que pour agacer Pascal...

;D je sais tres bien Bruno, ;)

speedy

Bruno sur ta GTB tu les a enleve ? :)

Non, parce que si tu veux, en fait ça ne m'agace pas tant que ça; je sais que si on veut jouer les puristes, il ne devrait pas y en avoir, mais pourtant ça ne me gêne pas...c'est bizarre, parce qu'il suffit parfois de savoir que tel détail ne devrait pas être comme ça pour que ça devienne obsessionnel, alors que là je sais que normalement il ne devrait pas y en avoir, mais ça ne me dérange pas vraiment.

C'est clair que le "full stock" c'est toujours mieux, mais qu'est-ce que tu veux...après tout, le précédent propriétaire de l'auto avait bien passé deux heures à faire disparaître l'autocollant Pozzi d'origine sur la lunette arrière parce qu'il trouvait ça moche!

Ton écusson de retroviseur, chez Eurospares, ils te l'ont trouvé "neuf" ou bien ils l'ont récupéré sur une voiture qu'ils désossent?

Pascal328GTB

Non, parce que si tu veux, en fait ça ne m'agace pas tant que ça; je sais que si on veut jouer les puristes, il ne devrait pas y en avoir, mais pourtant ça ne me gêne pas...c'est bizarre, parce qu'il suffit parfois de savoir que tel détail ne devrait pas être comme ça pour que ça devienne obsessionnel, alors que là je sais que normalement il ne devrait pas y en avoir, mais ça ne me dérange pas vraiment.

C'est clair que le "full stock" c'est toujours mieux, mais qu'est-ce que tu veux...après tout, le précédent propriétaire de l'auto avait bien passé deux heures à faire disparaître l'autocollant Pozzi d'origine sur la lunette arrière parce qu'il trouvait ça moche!

Ton écusson de retroviseur, chez Eurospares, ils te l'ont trouvé "neuf" ou bien ils l'ont récupéré sur une voiture qu'ils désossent?

si un jour elle me quitte pour une F..., j y penses  ;) elle redeviendra full stock :)

oui pour l ecusson en neuf :-* pourquoi tu en cherches?

speedy

Merci pour le lien, Pascal; non, je n'en cherche pas, c'est mon côté maniaque...tu sais, les vieux...quand tu prends de l'âge, tu t'obsède sur certains trucs. Blague à part, en fait, je commence à faire une liste des pièces introuvables pour nos autos, les trucs pour lesquels il ne faut pas hésiter quand tu en vois passer.

Par exemple, chez Eurospares, ils ont refabriqué des gâchettes d'ouverture des capots avant et arrière pour nos autos; ces trucs sont "sertis" dans un petit coffrage en plastique qui casse avec le temps, c'est très utile d'en avoir parfois un en stock, parce que quand le câble d'ouverture du capot passe au travers de son support, tu es bien content d'en avoir un en stock plutôt que de devoir utiliser la boucle de secours. C'est juste un exemple...

Pascal328GTB

Merci pour le lien, Pascal; non, je n'en cherche pas, c'est mon côté maniaque...tu sais, les vieux...quand tu prends de l'âge, tu t'obsède sur certains trucs. Blague à part, en fait, je commence à faire une liste des pièces introuvables pour nos autos, les trucs pour lesquels il ne faut pas hésiter quand tu en vois passer.

Par exemple, chez Eurospares, ils ont refabriqué des gâchettes d'ouverture des capots avant et arrière pour nos autos; ces trucs sont "sertis" dans un petit coffrage en plastique qui casse avec le temps, c'est très utile d'en avoir parfois un en stock, parce que quand le câble d'ouverture du capot passe au travers de son support, tu es bien content d'en avoir un en stock plutôt que de devoir utiliser la boucle de secours. C'est juste un exemple...

les gaches chromees pour l avant et pour l arriere j en ai une de chaque que j avais trouve en tbe en occas ;)

330P4

Merci pour le lien Pascal, ça va me servir un de  ces 4. Mon badge de retro droit est en mauvais état (mais pas le gauche!).

Speedy, je vais donc t'appeler Bruno, il y a un truc que tu peux ajouter à ta liste de pièces introuvables : le bouton de commande des rétro électriques qui se trouve dans la poignée de la portière gauche. J'ai essayé Eurospare, un autre gros dealer de pièces de Ferrari (www.trutlands.com), sur Ebay,...Nada!

Quand à Redparts, la 328, connais pas. Leur liste ne commence qu'avec la 348 :(

330P4

Au fait Pascal, une question, tes rétros brillent fort bien. Ils sont repeints, ou tu les as cirés?

Pascal328GTB

Au fait Pascal, une question, tes rétros brillent fort bien. Ils sont repeints, ou tu les as cirés?

salut Paul, ils sont passes au polytrol ;)

Pascal328GTB

Merci pour le lien Pascal, ça va me servir un de  ces 4. Mon badge de retro droit est en mauvais état (mais pas le gauche!).

Speedy, je vais donc t'appeler Bruno, il y a un truc que tu peux ajouter à ta liste de pièces introuvables : le bouton de commande des rétro électriques qui se trouve dans la poignée de la portière gauche. J'ai essayé Eurospare, un autre gros dealer de pièces de Ferrari (www.trutlands.com), sur Ebay,...Nada!

ne tarde pas trop pour commander le badge retro , si tu veux le changer toi meme, il te faudra devisser les deux visses juste en dessous du retro afin de sortir  le mecanisme entier ainsi que le miroir, tout un ensemble qui se trouve dans une petite glissiere ( mettre un gout de degrippant sous le miroir ou se trouve la glissiere pour faciliter l extraction) ainsi tu pourras avoir accces a la visse du badge

speedy

Oui, je l'avais, celui-là...en fait, c'est ce genre de détail qui me conduit à penser que la 328 ne peut plus être considérée comme "la première Ferrari", ou une "Ferrari pour accéder à la gamme"; il commence à y avoir pas mal de pièces difficiles, voire impossibles à trouver, qui font que l'auto devient tout doucement une vraie ancienne...