Messages recommandés

Ferramarc

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, la Ferrari en vente depuis longtemps à Toulouse (sauf erreur de ma part) est mise aux enchères dans quelques jours.

Petite annonce : http://www.carandclassic.co.uk/car/C299203

Site du commissaire priseur : http://www.stanislasmachoir.com/catalogue.aspx?IDVente=13052012

Je lis qu'elle est estimée entre 40 et 50K ce qui pour une auto non immatriculable semble être le juste prix. Qu'en pensez-vous ?

Marc.

philF355

Je dirais qu'elle est en vente depuis plus de 2 ans....

Il me semble qu'elle est immatriculable , mais il faut dire que si elle etait mono couleur , elle serait sans doute deja partie .

Elle fait vraiment " trop course " , a part bien sur pour un vrai pistard . Elle etait en vente chez Modena pour je crois me souvenir , 46 K€

Affaire a suivre pour voir l'evolution du marché.........

355CH

Je remonte ce sujet, on sait à combien elle est partie cette challenge restée en vente deux ans chez Ferrari Toulouse ?

Ferramarc

Je remonte ce sujet, on sait à combien elle est partie cette challenge restée en vente deux ans chez Ferrari Toulouse ?

Pas d'enchère au dessus de 35.000€ (+20% de frais doc 42). Prix de réserve pas atteint, retirée de la vente et annoncée à 49.000 cette semaine toujours à Toulouse.

355CH

Pas d'enchère au dessus de 35.000€ (+20% de frais doc 42). Prix de réserve pas atteint, retirée de la vente et annoncée à 49.000 cette semaine toujours à Toulouse.

E

Merci, Et bien c'est diffcile pour les non immatriculées ::)

philF355

Je penssais que toutes les F355 Challenge etait immatriculable , mais d'apres ce que tu dis , ce ne doit pas etre le cas ?

355CH

Il y a 109 F355 Challenge immatriculées, et environ 100 F355 Challenge de courses, donc pas immatriculable, certaines l'ont quand même été par l'angleterre ;)

CSpirit

Le fait d'être non immatriculable est vraiment un gros frein, sinon pour le reste elle a l'air correcte...

philF355

Ils vont peut etre l'emmener aux 500 , elle y etait l"annee derniere

Trois cinquante cinq

A part une aile avant gauche a verifier(hauteur de caisse assymetrique sur cette roue),elle semble assez homogène:

http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/355/ferrari-355-challenge/518321

Thrasher

A part une aile avant gauche a verifier(hauteur de caisse assymetrique sur cette roue),elle semble assez homogène:

http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used-cars/ferrari/355/ferrari-355-challenge/518321

A vendre depuis plus de 6 mois chez eux...et d'euros au moins 2 ans "on and off"

Franck

L'année 2001 annoncée me parait étrange, tout comme le tuyau rouge qui traverse la baie moteur.

A la vue des deux pompes à essence, il s'agirait plutôt selon moi d'un des tous premiers exemplaires de F355, donc 1994.

Les F355 Challenge ont toujours été en Motronic 2.7 mais dès 1995, il n'y avait qu'une seule pompe à essence (objet d'un rappel Ferrari récent).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philF355

En plus , je ne suis pas sur qu'il y avait des boites a air sur les challenges

Trois cinquante cinq

L année 2001 ,n a effectivement aucun sens;par contre les deux pompes à essence,caracteristique des 355 de 1994/1995 ne posent aucun pb;nombre de Challenge ayant été livrées dans cette configuration.

Trois cinquante cinq

Avant d avoir la modif apparement...je pense que tu as raison Franck !

bernard

L'année 2001 annoncée me parait étrange, tout comme le tuyau rouge qui traverse la baie moteur.

A la vue des deux pompes à essence, il s'agirait plutôt selon moi d'un des tous premiers exemplaires de F355, donc 1994.

Les F355 Challenge ont toujours été en Motronic 2.7 mais dès 1995, il n'y avait qu'une seule pompe à essence (objet d'un rappel Ferrari récent).

A comparer avec celle en vente en Belgique  ;)

Ferrari F355 Challenge 06/1997

post-94-13610121401952_thumb.jpg

355CH

En plus , je ne suis pas sur qu'il y avait des boites a air sur les challenges

Si si, sur les 355 GT elles n'y sont plus ;)

Lord Brett

2001 Odyssée de l'Espace  >:D

ou plutôt dans le cas qui nous intéresse année d'obtention du MOT Test obligatoire pour tout véhicule immat au RU.

ignominus

Bonsoir à tous,

A première vue, c'est une berlinetta "challengisée", donc pas une des 109 "vraies" Challenge usine donc difficile pour un investissement (mais plaisir avant tout!). Il faudrait avoir le numéro de chassis et contrôler avec le livre Ferrari des numéros de série. Non immatriculable je pense, sinon le prix devrait être bien supérieur.

J'ai vu personnellement celle de Ferrari à Toulouse (arlequin, jaune et rouge), c'est un bel exemplaire qui a couru. Ils m'ont dit qu'ils avaient des difficultés à la vendre car elle n'est pas immatriculée, et les très très rares vraies Challenge immatriculées (peut-être 2 ou 3 en France?) partent extrêmement vite. Pour la rendre immatriculable, Ferrari a indiqué que les modifications coûteraient presque autant que le prix de vente du véhicule...

Celle-là semble aussi être en vente:

http://home.automobile.it/MODENAMOTORSSPA#des_170770859

355challenge

bonjour,

il y a un truc qui m'échappe!

vous parlez de challenges immatriculables, et de challenges de course non immatriculable, je tombes des nues.

à ma connaissance, il existe 109 F355 challenge, point barre. Elles portent un numéro de chassis commençant par F129AB.

La mienne est de 2000! enfin, sur la carte grise, puisque immatriculée à ce moment. D'ailleurs, le propriétaire, (qui l'avait lui meme achetée neuve) m'a dit l'avoir fait juste avant qu'il ne soit trop tard. Pourquoi? je n'en sais rien, peut etre un changement de réglementation? 

Donc d'apres lui, toutes les challenges était immatriculable jusqu'à une certaine date.

D'ou mes 2 questions:

-il y a-t-il eu plus de vraies 355 challenges que les 109 annoncées par Ferrari?

-il y a-t-il eu dans les années 2000 une date buttoir pour pouvoir immatriculer cette auto

355CH

Il y a 109 F355 Challenge vendues en Kit, c'est à dire livrée en Berlinetta et ensuite montées en Challenge en Kit chez le concessionnaire, en général les autos étaient immatriculée avant le montage du kit car avec celui ci l'acheteur signait une décharge s'engageant à ne plus aller sur route. Quand le Kit était commandé au début de la vie de l'auto celle-ci devenait Challenge (jusqu'en 99) ensuite il s'agit juste d'une 355 tubée mais pas Challenge, 

Elles ne portent pas de numéros de série spécifiques, mais sur les ordi de Ferrari ils savent exactement de quelles autos il s'agit, c'est le cas de la mienne et surement de la tienne, si elle a été immatriculée en 2000 pour la première fois, il s'agissait d'un passe droit je pense,

Ensuite il y a les Challenge usine, impossible à immatriculer, livrée en Challenge chez le concessionnaire, on en voit très rarement, il y en aurait eu autour de 100 également, mais impossible à vérifier et combien en reste-t-il? 

Trois cinquante cinq
 Ensuite il y a les Challenge usine, impossible à immatriculer, livrée en Challenge chez le concessionnaire

Mais existe-t-il des differences techniques avec une berlinetta pourvue du kit en aftermarket ?

Danny W.

Le kit n'était pas aftermarket puisque livré départ Maranello AVEC la voiture. Avec châssis parfaitement identifié dés le départ d'usine.

Au lieu d'être bidouillées à l'usine, elles l'étaient chez l'importateur, avec un niveau au choix, allant jusqu'à pouvoir circuler.

Il n'est que de voir et de comparer le palmarès des meilleures Françaises au niveau Européen.

Ensuite, ces autos immatriculées, pouvaient s'envisager après leur vie sur circuit pour un usage à peu près normal avec ré-équipement avec clim...

Si bien sûr le kit n'avait pas été conservé à gauche par un concessionnaire précautionneux (pour ses propres finances surtout...) ou revendu par un des nombreux Proprio successifs qu'ont eus ces autos.

Danny W.

Ne pas confondre les Challenge et les Competizione.