Messages recommandés

Ferramarc

Samedi 28 mai 2012 : 1ère sortie circuit. Waw ! cette fois j’y suis ... !!!

Première sortie circuit, à Francorchamps, avec un peu de soleil, pas trop de monde en piste et la découverte d’un bonheur intégral.

D’abord, quelle super caisse que cette F355 Challenge ... Un comportement super neutre, joueur à la limite, pas “piégeux” ni brutal, un vrai bonheur. Bon, je dois reconnaître que des progrès restent à faire. Pas facile de chercher la limite dans le double gauche ou le raidillon ; pas facile de trouver les limites d’un freinage qui m’a semblé exceptionnel malgré des disques fatigués et une voiture trop haute de l’avant qui à chaque freinage dandine du cul ;-) Le tout avec un poignet pas encore tout à fait remis d’une quadruple fracture. Bref, on était plutôt dans le registre de la promenade (très) rapide, mais quelle magnifique promenade alors !

Surprise, je me suis senti à l’aise absolument tout de suite. J’ai fais du karting à bon niveau en Belgique (il y a près de 20 ans ...), mais à part une course en Venturi Trophy à la même époque, je n’avais jamais roulé sur circuit en voiture. C’est tellement moins fatiguant que le karting que ça en devient quasi confortable. Quant aux trajectoires, j’ai tellement arpenté le circuit de Franbcorchamps dans tous les sens que je le connaissais par cœur comme si j'y avais déjà usé quelques trains de pneus.

Bref, une merveilleuse journée. J’espère avoir l’occasion de partager cet enthousiasme de vive voix avec certains d’entre vous lors d’une prochaine sortie.

Marc.

355CH

Tu voulais dire avril ;)

Aurais tu des petites photos de cette sortie?

Effectivement la 355 est super adaptée à SPA avec l'allonge de son moteur 8)

bernard

je n'était pas loin , et j' ai fait le rallye avec MEGEVE456 ( Quentin ) et sa 456 , pendant que vous tourniez sur le circuit !