0
thomaskahn

Thomaskahn, nouveau membre et propriétaire d'une F355 Spider Meca

Messages recommandés

thomaskahn

Bonjour a tous, j'arrive tout juste sur FERRARISTA après avoir discuté avec plusieurs passionnés lors des Ferrari Owner's Days du mois de mai 2012 qui se sont déroulés en Bourgogne.

Je viens de fêter mes 30 ans et pour l'occasion, j'ai réaliser mon rêve: posséder MA Ferrari!

J'ai pu m'offrir une F355 Spider Nero/Nero de mai 1999 affichant 46000km et possédant le rarissime pack Fiorano ( suspensions raffermies, direction plus directe, freins de la version Challenge, étriers Rouges et inserts Carbone dans l'habitacle...).

Le destin faisant bien les choses, cette auto a été dénichée à moins d'1km de mon lieu de travail, étant précisé que c'est dans la campagne profonde entre le Luxembourg et Metz!!!... et l'ancien propriétaire m'a en plus offert toute la bagagerie en cadeau.

Je vous invite a voir la bete sur ce lien:

http://www.beautycarscenter-metz.com/article-seance-shooting-ferrari-355-spider-98219398.html

Par ailleurs mon père est également addict, possédant quant a lui une superbe 458 spider Rosso et étant a l'heure actuelle sur le point de signer un bon de commande pour la future ENZO.

Je reste a votre diposition pour tous Conseils ou Questions.

post-1381-13610113752816_thumb.jpg

post-1381-13610113753234_thumb.jpg

post-1381-13610113753618_thumb.jpg

post-1381-13610113753976_thumb.jpg

post-1381-13610113754307_thumb.jpg

post-1381-13610113754623_thumb.jpg

post-1381-13610113754961_thumb.jpg

nico95

Bienvenue sur ferrarista avec ta belle nero.  :)

Nico

Tay

Bienvenue sur ce super site rempli de passionnés mais avant tout de personnes très sympas  ^-^

Quelle a été ta motivation pour une F355 ?

ocasa

Félicitations et bienvenue! S'agit-il d'un des 100 exemplaires de la série Fiorano car je vois des pièces carbone sur la console centrale.Sont-elles d'origine ou aftermarket?

Beaucoup de bonheur à son volant.

total

bonjours et bienvenu.

j'ai plusieurs question a cet effet.

lors de ton achat as tu bien vérifié le mécanisme de la capote? Je trouve que la 355 spider est une des plus belle réussite en terme de spider cependant beaucoup ont fait état des problèmes qui peut survenir sur ce mécanisme.

Qu'en penses tu?

as tu des photo de la 458?

Et pour la futur Enzo quelle info avez vous eu?

thomaskahn

Bonjour a tous Merci pour cet acceuil chaleureux....

Concernant ma 355 ce n'est pas un modele FIORANO qui était réservé au marché US et exclusivement en boite F1... il s'agit du pack Fiorano une option qui coutait à l'époque 140 000francs...

S'agissant des inserts Carbone, ils sont pour la plus part d'origine sauf au niveau de la console centrale ou seul l'entourage des commodos de clim est en carbone véritable... Pour le reste il s'agit d'autocollants carbone que je n'ai pas osé enlever d peur d'abimer les plastiques!

Je suis comme vous tous un passionné du cheval cabré et j'ai longtemps hésité pour ce premier achet... avec une Audi R8.... Oui je sais personne n'est parfait!

Alors pourquoi la 355:

Car c'est le dernier V8 du période révolue ( 4 feux ronds, grille, ferrari, finition très italienne...), c'est surtout la première Ferrari que mon père a possédé ( en Jaune et en Berlinetta achetée chez le regretté Henri PINTE à Vitry le Francois) et la première que j'ai conduite le 05 Fevrier 2000 soit 2 jours après mes 18 ans et 1 jour après avoir obtenu le permis de conduire.

Ce modèle bénéficie d'une cote très basse en ce moment et je pense qu'elle ne pourra qu'augmenter dans l'avenir.

Concernant l'état... je l'ai acheté a un heureux sexagénaire qui à effectué près de 12 000€ de révision en 06 ans (la dernière datant du mois de novembre 2011)... autant vous dire que tout est parfait: capote , catalyseur....

Enfin concernant la 458 spider, je ne manquerai pas de vous communiquer les photos lorsque nous irons en prendre possession la première semaine de Juin à Strasbourg chez Modena MOTORS.

Concernant la future Enzo: présentation à Paris 2012 a priori 920 chevaux V12 atmo de 800 chevaux et 120 Chevaux electrique: prix évoqué de 750 000€ et production limitée à 449 ou 499 exemplaires.

Par ailleurs nous avons eu à la maison plusieurs FERRARI:

355 berlinetta

360 coupé BVM

360 Spider F1

430 Spider

430 spider

599 Fiorano

458 Coupé

dragon1964

en noir tu veux dire je suppose?

Non, enfin si c'est à moi que tu t'adresses car je ne me souviens pas d'avoir vu une 355 spider ici, GTS oui bien sur mais pas spider...

Peut être un oubli de ma part !?

alex

Bienvenue et bon choix cette 355 spider noir, surtout avec le pack fiorano  :)

Juste pour info: les freins du pack fiorano ne sont pas les freins de la 355 challenge mais bien des freins "spécifiques"

total

Bonjour a tous Merci pour cet acceuil chaleureux....

Concernant ma 355 ce n'est pas un modele FIORANO qui était réservé au marché US et exclusivement en boite F1... il s'agit du pack Fiorano une option qui coutait à l'époque 140 000francs...

S'agissant des inserts Carbone, ils sont pour la plus part d'origine sauf au niveau de la console centrale ou seul l'entourage des commodos de clim est en carbone véritable... Pour le reste il s'agit d'autocollants carbone que je n'ai pas osé enlever d peur d'abimer les plastiques!

Je suis comme vous tous un passionné du cheval cabré et j'ai longtemps hésité pour ce premier achet... avec une Audi R8.... Oui je sais personne n'est parfait!

Alors pourquoi la 355:

Car c'est le dernier V8 du période révolue ( 4 feux ronds, grille, ferrari, finition très italienne...), c'est surtout la première Ferrari que mon père a possédé ( en Jaune et en Berlinetta achetée chez le regretté Henri PINTE à Vitry le Francois) et la première que j'ai conduite le 05 Fevrier 2000 soit 2 jours après mes 18 ans et 1 jour après avoir obtenu le permis de conduire.

Ce modèle bénéficie d'une cote très basse en ce moment et je pense qu'elle ne pourra qu'augmenter dans l'avenir.

Concernant l'état... je l'ai acheté a un heureux sexagénaire qui à effectué près de 12 000€ de révision en 06 ans (la dernière datant du mois de novembre 2011)... autant vous dire que tout est parfait: capote , catalyseur....

Enfin concernant la 458 spider, je ne manquerai pas de vous communiquer les photos lorsque nous irons en prendre possession la première semaine de Juin à Strasbourg chez Modena MOTORS.

Concernant la future Enzo: présentation à Paris 2012 a priori 920 chevaux V12 atmo de 800 chevaux et 120 Chevaux electrique: prix évoqué de 750 000€ et production limitée à 449 ou 499 exemplaires.

Par ailleurs nous avons eu à la maison plusieurs FERRARI:

355 berlinetta

360 coupé BVM

360 Spider F1

430 Spider

430 spider

599 Fiorano

458 Coupé

jolie parcourt!

ils vous ont annocé une date de livraison pour la future ENZO?

Trois cinquante cinq

Bienvenue :)! Superbe auto dans une configuration rare !

C etait donc la tienne vu lors des owners de Dijon(nous etions dans la CS jaune)?

les freins du pack fiorano ne sont pas les freins de la 355 challenge mais bien des freins "spécifiques"

Ce sont les memes disques de freins que la 355,au detail près qu ils sont ventilés.Par contre les plaquettes sont des pagid très tendres et plus mordantes! mais rien à voir en effet avec le sytème de freinage de la version Challenge(qui est exatement celui de la F40 LM).

thomaskahn

Merci pour toutes vos observations....

Concernant la 599 c'était une gtb noire/beige.

Quelqu un à t il déjà commander des tapis chez carcover et si oui sont ils de bonne qualité??

STRADALE31

8) 8) Bonjour et bienvenue...et félicitation pour ta FERRARI O:-) O:-)

Trés jolie et rare spider , dans cette configuration...

Bonne route... :)

Alain

thomaskahn

599 GTB noir/beige...

Si quelqu'un a deja comandé des tapis sur car cover ??? sont ils de bonne qualité?

Ferdelance76

Non, enfin si c'est à moi que tu t'adresses car je ne me souviens pas d'avoir vu une 355 spider ici, GTS oui bien sur mais pas spider...

Peut être un oubli de ma part !?

Oui mais je pensais qu'il y avait déjà d'autres spider 355 peut être une erreur de ma part d'ailleurs ;)

geo27

Bienvenue sur forum !

Et félicitations pour ta belle auto.

thomaskahn

Bienvenue :)! Superbe auto dans une configuration rare !

C etait donc la tienne vu lors des owners de Dijon(nous etions dans la CS jaune)?

Ce sont les memes disques de freins que la 355,au detail près qu ils sont ventilés.Par contre les plaquettes sont des pagid très tendres et plus mordantes! mais rien à voir en effet avec le sytème de freinage de la version Challenge(qui est exatement celui de la F40 LM).

Et oui c'était moi, étais en compagnie de mon père... qui attend désespérément sa 458 spider

La tienne est superbe, je l'ai en photo d'ailleurs