0
thomaskahn

Thomaskahn, nouveau membre et propriétaire d'une F355 Spider Meca

Messages recommandés

thomaskahn

petite video ou vous pouvez apercevoir ma 355 et une centaine d'autres FERRARI, c'était a Dijon au mois de Mai!

Trois cinquante cinq
La tienne est superbe, je l'ai en photo d'ailleurs

C est celle de Rikky :),moi je la cherche encore !

thomaskahn

J'ai un ami qui en a une noire très propre... Je vais me renseigner.

Sinon j'ai mon X6 a te vendre???

Trois cinquante cinq
Sinon j'ai mon X6 a te vendre???

Non,merci...vraiment C:-)!

meuss

bienvenu à toi et à cette superbe auto le spider en nerf est à craquer

total

le spider 355 est vraiment magnifique. j'aurais regretté tout de même le même le noir/noir qui ne la met pas en valeur les lignes. Mais dieu quel cabriolet!! le plus beau au monde.

thomaskahn

a total: je cherchais initialement une bleue capote bleue cuir beige ou une rouge cuir tan... mais ce modèle a été trouvé complétement par hasard a quelques centaines de mètres de mon domicile:

L'état parfait du véhicule, les papiers plus que complets, le suivi parfait, la personnalité du vendeur, le kit Fiorano, les bagages Shedoni.... et surtout LE PRIX DEFIANT TOUTE CONCURRENCE... m'ont fait craqué pour cette belle nero.

Deplus pour ma part, je l'a trouve beaucoup plus belle en vrai que sur photos ou ses formes semblent "aplaties"!!!!

thomaskahn

Bienvenue :)! Superbe auto dans une configuration rare !

C etait donc la tienne vu lors des owners de Dijon(nous etions dans la CS jaune)?

Ce sont les memes disques de freins que la 355,au detail près qu ils sont ventilés.Par contre les plaquettes sont des pagid très tendres et plus mordantes! mais rien à voir en effet avec le sytème de freinage de la version Challenge(qui est exatement celui de la F40 LM).

peux tu adresser un message, afin que j'obtienne le statut de propriétaire STP

thomaskahn

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE SI C'est intéressant déconnecter les valves d’échappement sur la 355....

En effet je trouve qu'elle ne chante pas assez mais je voudrai dans la mesure du possible la garder d'origine.

VALVES OU CATALYSEUR??????

phc

si ce n est pas indiscret tu peux me dire ce que tu qualifies de

"PRIX DEFIANT TOUTE CONCURENCE"

car je pourrais être interressé par un cabriolet ferrari justement à condition que ce soit à un prix défiant ...

je ne sais pas encore si ce sera 355, 360 ou 430 tout dependra de l état et du prix..

phc ;)

thomaskahn

Cher PHC

J'ai acheté la belle 45000€.... ma concession m'a fait une offre de reprise à 60 000€!!!!!!!!!!

concernant les 360 ... je suis en pourparlers pour un spider boite meca affichant 30000km rosso/nero sieges elec, etriers rouges, coutures rouges et grille challenge qui devrait partir en dessous de 60 000 €

Pour les 430 spider F1 mon ami Maurice vient d'acheter un bel exemplaire affichant seulement 4000 km gris nurburg/bleu freins ceramiques et scudetto... a 91000€ TTC et révision faite.

Cordialement

thomaskahn

Cher PHC

J'ai acheté la belle 45000€.... ma concession m'a fait une offre de reprise à 60 000€!!!!!!!!!!

concernant les 360 ... je suis en pourparlers pour un spider boite meca affichant 30000km rosso/nero sieges elec, etriers rouges, coutures rouges et grille challenge qui devrait partir en dessous de 60 000 €

Pour les 430 spider F1 mon ami Maurice vient d'acheter un bel exemplaire affichant seulement 4000 km gris nurburg/bleu freins ceramiques et scudetto... a 91000€ TTC et révision faite.

Lorsque tu es decidé... dis le moi.... j'habite a quelques KM de l’Allemagne et du Luxembourg et je connais grands nombres de vendeurs.

Cordialement

Cordialement

phc

merci de tes infos

en ce qui concerne ma decision disons que c'est l'offre qui va la concrétiser

Si ton pote à trouvé une 430 spider F1 ( j'imagine en parfait etat vu le kilométrage)à 91.000 €

j'imagine que je pourrais en trouver une à moins cher evec plus de kilométres

phc

Franck

Félicitations pour cette belle Ferrari F355 spider avec le pack Fiorano et merci pour te présentation !  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

total

a total: je cherchais initialement une bleue capote bleue cuir beige ou une rouge cuir tan... mais ce modèle a été trouvé complétement par hasard a quelques centaines de mètres de mon domicile:

L'état parfait du véhicule, les papiers plus que complets, le suivi parfait, la personnalité du vendeur, le kit Fiorano, les bagages Shedoni.... et surtout LE PRIX DEFIANT TOUTE CONCURRENCE... m'ont fait craqué pour cette belle nero.

Deplus pour ma part, je l'a trouve beaucoup plus belle en vrai que sur photos ou ses formes semblent "aplaties"!!!!

vue comme sa je comprend mieux.

ocasa

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE SI C'est intéressant déconnecter les valves d’échappement sur la 355....

En effet je trouve qu'elle ne chante pas assez mais je voudrai dans la mesure du possible la garder d'origine.

Assures-toi déjà que ta valve d'échappement fonctionne,en effet il n'est pas rare qu'elle devienne inopérante avec le temps: elle se bloque alors en position fermée.

Tu peux la bloquer en position ouverte,ce que je trouve personnellement dommage car il est très plaisant de jouer avec l'échappement et l'ouverture de la valve au dessus de 3500/4000trs.De plus,une valve ouverte en permanence fait du bruit tout le temps,y compris au ralenti,ce qui peut être gênant dans certaines circonstances.

Les catas: tu peux les remplacer par des hyperflows ou sport (Tubi,très cher ou Fabspeed par exemple) mais mettre des tubes est compliqué sur une 5.2 car tu as 4 sondes lambda (2 à l'entrée,2 à la sortie)  et du coup tu vas avoir des codes d'erreurs sur le tableau de bord.

Mon conseil: investi dans un silencieux inox: Tubi,Capristo ou quicksilver si tu as un budget plus modeste car cela va transfigurer la sonorité de ta 355.

Si tu as le budget,remplace tes collecteurs d'origine par des Tubi avant que les OEM ne se fissurent et provoquent de coûteux dégâts moteur. (soupapes,cylindres).

Avec les collecteurs Tubi et le silencieux inox,tu ne va pas reconnaître ta voiture et la sonorité sera sublime.

thomaskahn

Assures-toi déjà que ta valve d'échappement fonctionne,en effet il n'est pas rare qu'elle devienne inopérante avec le temps: elle se bloque alors en position fermée.

Tu peux la bloquer en position ouverte,ce que je trouve personnellement dommage car il est très plaisant de jouer avec l'échappement et l'ouverture de la valve au dessus de 3500/4000trs.De plus,une valve ouverte en permanence fait du bruit tout le temps,y compris au ralenti,ce qui peut être gênant dans certaines circonstances.

Les catas: tu peux les remplacer par des hyperflows ou sport (Tubi,très cher ou Fabspeed par exemple) mais mettre des tubes est compliqué sur une 5.2 car tu as 4 sondes lambda (2 à l'entrée,2 à la sortie)  et du coup tu vas avoir des codes d'erreurs sur le tableau de bord.

Mon conseil: investi dans un silencieux inox: Tubi,Capristo ou quicksilver si tu as un budget plus modeste car cela va transfigurer la sonorité de ta 355.

Si tu as le budget,remplace tes collecteurs d'origine par des Tubi avant que les OEM ne se fissurent et provoquent de coûteux dégâts moteur. (soupapes,cylindres).

Avec les collecteurs Tubi et le silencieux inox,tu ne va pas reconnaître ta voiture et la sonorité sera sublime.

Merci de tous ces precieux Conseils... pour ma part je trouve que la 355 ne fait vraiment pas assez de bruit a bas régime, mais il est vrai que pouvoir beneficier du coté on/off des soupapes est plaisant...

Peux tu me dire si l'intervention est longue pour bloquer les soupapes ouvertes?!?? Je pourrai le cas échéant tester et revenir en origine si ca ne va pas.

Concernant les collecteur, en novembre 2011, ferrari m'indiquait que les miens étaient comme neufs.... peuvent-ils casser du jour au lendemain... A quoi cela est du???(utilisation, temps de chauffe ou usure normale???)

Enfin as tu des idée de prix concernant les collecteur et echappement TUBI et est il judicieux de rempalcer unqiuement les collecteur en concervant l'écahappement d'origine??

Merci