0
355F1

My Turn :))

Messages recommandés

355F1

Salut à tous,

Je suis depuis quelques mois propriétaire d' une 355 F1 Spider (donc pas d' une F355!).

Je n' ai jamais eu en tête de me payer une Ferrari, mais suite au (mauvais?) conseil d' un ami, je me suis retrouvé chez un spécialiste indépendant dans le Kent, devant cette 355 Spider de 1998.

Elle cochait beaucoup de cases: noire, cabrio et ... conduite gauche, qui plus est, un carnet complet et de nombreuses factures.

Ce spécialiste connaissait bien le voiture depuis plus de 6 ans et vu le sérieux de la maison, j' ai peu hésité.

Petite parenthèse, je ne peux que conseiller ce type de garage "indépendant" qui me semble plus passioné et sérieux que les concessionnaires...

Dans leurs ateliers, une 20aine de Ferrari en réparations ou entretien, une propreté incroyable et, surtout, un service que je n' avais jamais rencontré ailleurs (BM, Merc, Audi ou Ferrari en Belgique)...

De plus, leurs prix me semblent tellement compétitifs, que les Nordistes devraient prendre la peine de traverser la Manche pour leurs entretiens.

Je viens de la déposer pour 2-3 petites choses sous garantie et, sans même le demander, ils remettent tous les liquides à niveau!

Je passe les détails de l' entretien réalisé à l' achat mais c' était délirant. Difficile d'être plus consciencieux. Ils insistent pour vous faire visiter leurs ateliers et, surtout, rencontrer le chef atelier ainsi que les propriétaires. Mieux, celui-ci vous donne sa carte de visite avec son portable en insistant que je n' hésite surtout pas à l' appeler pour tout souci...

J' avais déjà lu plein de bonnes choses sur eux sur le forum Ferrari au UK, mais là, en personne, on à peine à croire qu' un tel service existe encore en 2012!

Anyway, habitant entre la France et le UK, j' ai fini par la rapatrier dans 78 (St Germain) et devrai la faire immatriculer (wish me good luck!)

J' aimerais la tester sur circuit, mais il me semble qu' en région Parisienne, il y ait peu de circuits offrant des track days? Je suis donc à l' écoute de vos propositions :))

Sinon, assez content de la 355, sauf un pot "sport" assez délirant. Génial dans les tunnels mais une horreur au ralenti. Ma popularité ne fait que diminuer dans ma rue lol

J' ai remplacé les paddles shifts en trouvant des carbones à un très bon prix (y a des affaires à faire au UK!) et aussi fait installer des protections à l' avant, sous la voiture, pour ne pas trop l' abîmer sur les casse-vitesse.. (offert en fait par le garrage)...

Bonne semaine à vous!

Vincent

post-1399-1361011399955_thumb.jpg

post-1399-13610114000288_thumb.jpg

post-1399-13610114000937_thumb.jpg

post-1399-13610114001591_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Bienvenue à toi sur ferrarista.fr et toutes les félicitations pour cet achat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue sur le forum à toi et ta belle auto !!!

Bonne chance pour l'immatriculation. D'après ce que tu cites, le pot n'est pas d'origine et il manque le volant d'origine avec l'air bag. ces 2 points peuvent être génants pour obtenir le certificat de conformité si le garage qui l'établira est pointilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenu,

décidément, les 355 spider se suivent et se ressemblent !

concernant le circuit, pas sûr qu'un voiture sans arceau soit des plus adaptées, sans compter qu'elle risque de ne pas être autorisée lors des cessions circuit des rassemblements


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bienvenue sur Ferrarista , avec ton spider .  ;)

Les anglais on toujours été des amoureux des belles mécaniques  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

bienvenu,

décidément, les 355 spider se suivent et se ressemblent !

concernant le circuit, pas sûr qu'un voiture sans arceau soit des plus adaptées, sans compter qu'elle risque de ne pas être autorisée lors des cessions circuit des rassemblements

Les rassemblements ne m' intéressent pas du tout.

L' idée est juste de pouvoir la pousser un peu et comme je préfère ne pas le faire sur route publique...

Au pire je retourne au UK pour ça :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Bienvenue sur le forum à toi et ta belle auto !!!

Bonne chance pour l'immatriculation. D'après ce que tu cites, le pot n'est pas d'origine et il manque le volant d'origine avec l'air bag. ces 2 points peuvent être génants pour obtenir le certificat de conformité si le garage qui l'établira est pointilleux.

Devrais pas trop avoir de soucis de côté-là, j' ai un arrangement avec un concessionaire qui devrait me solutionner tout ça...

Il a toutes les photos des numéros de série (moteur, boîte, chassis) et je devrai recevoir le précieux sésame sous peu!

Pas donné, mais de ce que je lis, ce sont les prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Devrais pas trop avoir de soucis de côté-là, j' ai un arrangement avec un concessionaire qui devrait me solutionner tout ça...

Il a toutes les photos des numéros de série (moteur, boîte, chassis) et je devrai recevoir le précieux sésame sous peu!

Pas donné, mais de ce que je lis, ce sont les prix....

8) Le prix, si tu as le papier sans faire de frais, on l'oublie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le Forum.

Ta 355 est superbe.

Pour revenir sur le COC, si tu arrives à l'obtenir sans remettre le pot et le volant d'origine, n'hésites pas, tu t'y retrouveras forcement même si ton papier te reviens un peu plus cher que par la procédure normale.

Bonne route au volant de ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bienvenue  ^-^

Bienvenue sur le forum à toi et ta belle auto !!!

Bonne chance pour l'immatriculation. D'après ce que tu cites, le pot n'est pas d'origine et il manque le volant d'origine avec l'air bag. ces 2 points peuvent être génants pour obtenir le certificat de conformité si le garage qui l'établira est pointilleux.

Effectivement, fait bien attention à la remarque de Georges. Elle peut être le début d'une très longue galère si tu n'obtiens pas le COC par un moyen "détourné".

Pour le pot, je ne suis pas trop inquiet ; pour l'airbag, beaucoup, beaucoup plus...

Sinon elle est vraiment belle, elle a réellement 100 Mkms ? (Cf site du revendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Bienvenue  ^-^

Effectivement, fait bien attention à la remarque de Georges. Elle peut être le début d'une très longue galère si tu n'obtiens pas le COC par un moyen "détourné".

Pour le pot, je ne suis pas trop inquiet ; pour l'airbag, beaucoup, beaucoup plus...

Sinon elle est vraiment belle, elle a réellement 100 Mkms ? (Cf site du revendeur)

Huh?? Elle a 60.000 km et elle n' est plus sur le site ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

ah, non, ce sont bien des KM et non pas des miles :))

leur site ne leur permet pas de faire la différence entre mls et kms et ils préfèrent afficher le chiffre compteur sans devoir calculer l' équivalent en km ou en mls... c' était la 1ère question que j' avais posé ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocasa

Congratulations! Une magnifique 355 spider de plus sur le forum,ça fait plaisir.

Beaucoup de bonheur à son bord,qu'est-ce que tu as comme silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

8) Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, elle est trés belle....

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Congratulations! Une magnifique 355 spider de plus sur le forum,ça fait plaisir.

Beaucoup de bonheur à son bord,qu'est-ce que tu as comme silencieux?

Aucune idée  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés de belles rouge..... et noire aussi va.... on ne vas pas faire dans sectarisme, toutes les couleurs nous conviennent !  :P;)

Toutes mes félicitations pour cette acquisition, tu vas te régaler !  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

felicitation la 355 est une auto très attachante bonne chance pour les demarches administratives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomaskahn

Bienvenue... je possede presque la même mais en boite mécanique....

Concernant le Circuit c'est très compliqué en spider 355car elle n'a pas d'arceau tout comme la mondial cabriolet.

En effet suite à un dramatique accident à Spa francorchamps ou un père et so fils se sont retournés lors du sortie club la plupart des circuit interdisent la 355 SPider.

C'est le cas à Dijon par exemple, à Spa,Magny Cours...

Par ailleurs je pense que pour l'homologation en france ca sera très compliqué compte tenu du fait que tu n'as plus l'airbag conducteur...

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0