0
355F1

My Turn :))

Messages recommandés

Calif60

Bravo jolie choix, bon courage pour les papiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Hello, très belle auto !

En effet, bien marrant que coup sur coup, 2 Spider F355 noirs fassent leur apparition ici !!  :))

J'ai comme Alex et quelques autres, ramené aussi une F355 de UK. Et ce spécialiste anglais est bien connu, en effet !!

Quand tu dis que tu peux avoir un COC par le concessionnaire, tu parles de ce spécialiste ? Car s'il est réputé, c'est un indépendant, et je serai curieux de voir comment il peut t'avoir un COC !

Sinon, les rassos, c'est sympa ! Il y a moyen de se faire des potes tout en découvrant le monde Ferrari (ou Porsche ou Dacia...) Enfin, personnellement, j'aime bien. Question de point de vue  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Hello, très belle auto !

En effet, bien marrant que coup sur coup, 2 Spider F355 noirs fassent leur apparition ici !!  :))

J'ai comme Alex et quelques autres, ramené aussi une F355 de UK. Et ce spécialiste anglais est bien connu, en effet !!

Quand tu dis que tu peux avoir un COC par le concessionnaire, tu parles de ce spécialiste ? Car s'il est réputé, c'est un indépendant, et je serai curieux de voir comment il peut t'avoir un COC !

Sinon, les rassos, c'est sympa ! Il y a moyen de se faire des potes tout en découvrant le monde Ferrari (ou Porsche ou Dacia...) Enfin, personnellement, j'aime bien. Question de point de vue  ;)

Salut,

Non, pas via eux, car bien entendu pas dealer officiel, mais via un officiel au UK. J' en dirai plus le jour où... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

"le jour où" est arrivé :)

Ce matin, appel d' un dealer Londonien bien connu: mon CoC est arrivé!

Je pourrai donc procéder à l' immatriculation de ma 355, mais bon, pas pressé non plus, je préfère éviter les soucis avec les  C:-) le plus longtemps possible...

Donc pour résumer, j' ai obtenu ce CoC sans avoir jamais mis les pieds dans cette concession et sans avoir dû même y présenter ma voiture.

Procédure utilisée: envoi de photos des 3 numéros demandés (chassis, moteur, boîte vitesse), scan de la CG Britannique, scan de mon passeport,  une photo du véhicule 'entier', paiement de la somme requise (£620). Un peu de patience et voilà :)

Notons que le dealer Londonien était mille fois plus sympatique que son collèque Parisien chez qui j' ai senti un certain dédain quand j' ai signalé que le CoC était pour une 'vulgaire' 355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Super content pour toi !! Et une F355, si elle n'intéresse pas Pozzi, intéresse tous les passionnés que nous sommes !!!!  ::)

PS : tu roules avec quel genre de plaques en attendant ? Personnellement, je ne pense pas que rouler avec des plaques expirées soit la meilleure parade aux  C:-) ... Pour mon ancienne F355 comme pour la CS, je me suis toujours dépêché de faire des plaques françaises, pour ne justement pas risquer de me faire verbaliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

haha, je suis con, mais pas à ce point là :))

Suis immatriculé et assuré au UK en toute légalité, no worry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Super,

Comme quoi ce sont bien les concessions Française qui font du zèle pour protéger leur marché.

Bonne route au volant de ta F355.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Comme quoi ce sont bien les concessions Française qui font du zèle pour protéger leur marché.

exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

exactement!

Je pense en effet qu'il est mieux de ne pas demander de COC en France (plus long et plus cher), lorsque j'ai acheté ma 550, j'ai eu le COC en moins d'une semaine par le garage Motors de Modene.. les connections en Emilie Romagne rapprochent de l'usine à la vitesse d'une Ferrari ;)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Je pense en effet qu'il est mieux de ne pas demander de COC en France (plus long et plus cher), lorsque j'ai acheté ma 550, j'ai eu le COC en moins d'une semaine par le garage Motors de Modene.. les connections en Emilie Romagne rapprochent de l'usine à la vitesse d'une Ferrari ;)..

Idem pour moi : la concession de Bari (et pas de Paris  :)) ) m'a récupéré ça... malgré le pot tubi et l'absence de catas !!  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Notons que le dealer Londonien était mille fois plus sympatique que son collèque Parisien chez qui j' ai senti un certain dédain quand j' ai signalé que le CoC était pour une 'vulgaire' 355...

Lorsque j'avais fait réaliser le CoC de ma Ferrari F355 par la concession Pozzi j'avais reçu un excellent accueil.

Il m'avait même été proposé de visiter l'usine à Fiorano, ce que j'avais fait 2 mois plus tard.

Quand je vois le tarif demandé, il est proche de celui demandé en France également. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Lorsque j'avais fait réaliser le CoC de ma Ferrari F355 par la concession Pozzi j'avais reçu un excellent accueil.

Il m'avait même été proposé de visiter l'usine à Fiorano, ce que j'avais fait 2 mois plus tard.

Quand je vois le tarif demandé, il est proche de celui demandé en France également. :)

Ben oui mais apparement on ne gagne pas tous à la lotterie Pozzi....

Non seulement on ne m'a pas proposé de visiter l'usine mais on m'a fait comprendre,subtilement, qu'une 355 c'était la Ferrari du pauvre...

Dans mon petit monde 'anglo saxon', un client est un client et on traite tout le monde de la même façon. Un client 355 un jour se payera peut être une nouvelle voiture...

HR Owen semble l'avoir compris.

Le prix lui est standard en Europe, mais au moins je n'ai pas eu le sentiment de demander l'aumône!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne doute pas de tes propos, je donne juste mon expérience personnelle, qui permet de ne pas généraliser à partir d'un exemple. ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Lorsque j'avais fait réaliser le CoC de ma Ferrari F355 par la concession Pozzi j'avais reçu un excellent accueil.

Il m'avait même été proposé de visiter l'usine à Fiorano, ce que j'avais fait 2 mois plus tard.

Quand je vois le tarif demandé, il est proche de celui demandé en France également. :)

bah normalement c'est 3 semaines, j'avais demandé les devis COC en Italie, France, Benelux, Levallois était plus cher, et pas seulement la TVA: de mémoire, environ 1000 euros contre 860 TTC en Italie.. Et surtout, le gars de Motor a pu aller directement à l'Usine, d'où le délais très court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Non seulement on ne m'a pas proposé de visiter l'usine mais on m'a fait comprendre,subtilement, qu'une 355 c'était la Ferrari du pauvre...

Qu entend-tu par subtilement ? qu elle etait sa fonction chez Pozzi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Qu entend-tu par subtilement ? qu elle etait sa fonction chez Pozzi ?

Aucune idée, c'était au téléphone, donc passé par le standard, transféré etc...

Vu le ton, et le manque d' enthousiasme, pas insisté me disant que mes amis Britons seraient plus cool, ce qui fut le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39

Aucune idée, c'était au téléphone, donc passé par le standard, transféré etc...

Vu le ton, et le manque d' enthousiasme, pas insisté me disant que mes amis Britons seraient plus cool, ce qui fut le cas!

Même impression lors d'un passage chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan355

Bienvenue à toi!

Pour ce qui est de la couleur... Et sans être objectif, je trouve qu'elle est terrible sur une 355!

Profites en bien!!

En noire les 355 sont splendides (en rouge, jaune, et autres aussi!!)

Erwan (355 gtb noire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0