0
vincent360

Pneu Pour Ferrari F355

Messages recommandés

geo27

Tu parles de quoi exactement ?

On doit y mettre les mêmes dimensions et les mêmes indices, mais ça s'arrête là.

Ben en principe on doit mettre les pneus qui sont homologues dans le carnet. 

Même si c'est commercial,  ça peut éviter des emmerdes. 

Et on en a aussi parlé la. 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1701-les-pneus-sur-vos-ferrari/page-2

Si tu restes chez pirelli,  bridge ou Michelin,  tu ne prends aucun risques. 

Mettre des Toyo ou des norauto,  j'éviterai.... 

marty

Apres un essai ce samedi matin (cf post sur tenu de route et élargisseur d'aile) je ne pense pas que les pneus soit en cause mais plutot une géometrie mal faite ou à refaire !

GGF355

Oui oui MICHELIN PILOTE SUPER SPORT  c'est du top  bien moins cher que ses concurrents, j'ai acheté un train complet en Allemagne DOT recent 720€ les 4

GGF355

Tip top sur route mouillée, top tip sur route sèche, l'ex proprio avait un train de Pzero ...8200 kms budget 1325 € ... mes Michelin 

720 € ont fait 4200 kms comme neuf !  quel est le bon compromis ?

magnum 375

J avais 4 brid en so1 sur mes jantes d origine est sur les challenges 4 goodyears f1 assemetric .

Pour rouler en balade on fait pas de difference .

apres si on roule plus fort je trouve le brid plus rigide en courbe .

le goodyears tient tres bien la route sec comme pluie mais a une certaine souplesse dans la conduite qui donne un peu plus de confort. Il s use très vite a l arriere 8000km et l avant encore nikel .

j ai deja teste a 300kmh compteur et a plus de 250 kmh en courbe autoroute .

apres la f355 reste une base de 348 donc a grande vitesse en courbe rapide prit assez fort le train ar donne pas trop d info mais le phenome est nettement moins que sur une 348.

apres la f355 avec la direction assiste gomme un peu plus le ressentie et le feeling

Antho

Je pense qu'en prochaine monte je vais tester les Michelin SuperPilot. Dispo sur les tailles Av et Ar.

stefab

j'ai remis 2 bridge S001 à l'avant au printemps, et je viens de recommander les 2 même pour l'arrière, soit la même monte depuis que je la connais.

Modifié par stefab

gb-one

je reste Pirelli quoiqu'il arrive , je trouve ça plus joli à dire :

Ma Ferrari a des Pirelli !!!   c'est très con mais ça me plait  

stefab

je reste Pirelli quoiqu'il arrive , je trouve ça plus joli à dire :

Ma Ferrari a des Pirelli !!!   c'est très con mais ça me plait  

PZero Rosso ou Nero ?

Tu tiens combien de km sur l'arrière ?

gb-one

rosso , je dois faire 10 à 110000 avec l'AR et le double avec l'AV soit

1 fois sur 2 rempl AR je fais aussi les AV

je peux vérifier mais ça doit être ça !

stefab

Merci du retour :)

J'ai fait 9,000km avec la voiture depuis que je l'ai.

Les Bridge à l'arrière étaient +/- à 50% à l'achat. Ils sont bons à changer maintenant. DOT de 2011 si mes souvenirs sont bons.

Pour l'avant, j'ai fait environ 5,000km puis je les ai remplacés mais ce n'est pas une donnée fiable : ils étaient de... 2003!

gb-one

je fais 80% de montagne et je roule assez fort donc des pneus de 2003 , j'aurai quand même la boule au ventre !!

à proscrire si on joue avec son auto : 7 ,  8 ans maxi !

Modifié par gb-one

Guga33

bon bah pour 4 pneus Michelin super sport sur allopneus.com on s'en sort pour 680 euros, mais pour du Y pas du Z.

Jean66

bon bah pour 4 pneus Michelin super sport sur allopneus.com on s'en sort pour 680 euros, mais pour du Y pas du Z.

Y 300 ...ZR Plus de 240 ...  YA tres tres bon michelin PSS :D

GGF355

Michelin Super sport Z, monté en juillet 2014 cout 790€ prov. allemagne, 4500 kms usure 10%, excellente tenue à froid et chaud maxi 2b, un équilibre parfait des trains !

>> bridg - savonette  d'après un ami 355, Pirelli effectivement de qualité... trop tendre, 10/12000 kms prix trop excessif !

marty

Apres l'expertise d'hier du véhicule comme je fait tous les 2 ans...l'expert et moî-même, avons constaté que les bridgestone expedia S001 monté en 2014 avait comme date de fabrication 2001 tous les 4 !!! K9401 corresponds a la 94eme semaine de 2001. Ce qui pourrait expliquer la tenu de route floue avec une gomme de pneus totalement cuite par le temps !!! QQ pourrait il comparer sur sa 355 avec les bridg s001 sa date de fabrication ? Je post la photo de la tranche du pneu ci-après ...post-905-0-43368400-1449238302_thumb.jpg

Modifié par marty

tifosi101

Parce qu'il y a eu 94 semaines en l'an 2001 ?! ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Effectivement le DOT ne se présente pas comme ça sur un pneu.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo

Ne serait-ce pas en partie le  008 qu'on voit avant  "made in Japan".  Puisqu'il doit y avoir obligatoirement le sigle DOT précédant la référence de la date.

Il manquerait donc sur la photo le chiffre qui correspondrait à la dizaine de la semaine ( de 1 à 5) et dans ce cas le pneu serait de 2008. Un peu âgé quand même          :D :D

Glyde

Euh je ne savais pas qu'il y avait eu au moins 94 semaines en 2001, moi j'en était resté à 52 par an.... 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/