0
bernard

Ferrari Owners Days Spa Francorchamps

Messages recommandés

bernard

Pour informations , ce contacteur peut s'enclencher sur les vibreurs , ou lors de passage de dos d'âne !

Merci pour tes infos , ;)

Encore 2 questions , quelles pneus et quelle pression?

nico95

Le principale étant que tu n'ai pas eu de casse. Des personnes de Pozzi m'ont dit qu'il n'y avait pas eu d'eau la plus grande partie de la journée mardi. Mais la piste pouvait être délicate parfois avec certaines sorties qui l'ont démontrées.

Je verrais si je peux me libérer une prochaine fois.

Nico

AlexG

Pour informations , ce contacteur peut s'enclencher sur les vibreurs , ou lors de passage de dos d'âne !

Merci pour tes infos , ;)

Encore 2 questions , quelles pneus et quelle pression?

des bridgestone RE50, ils sont neufs, pression telle qu'indiquée sur le carnet,

déçu de ne pas avoir pu mettre en pratique les conseils du pilote lors de la troisième session, ce sera pour la prochaine fois! :)

Bon a savoir pour le dos d'ane  :o

philippe 512

Fais gaffe au pression" CARNET", lorsque il fait très chaud , il faut dégonfler , quelques amis peuvent t en parler ici :-\

geo27

Fais gaffe au pression" CARNET", lorsque il fait très chaud , il faut dégonfler , quelques amis peuvent t en parler ici :-\

Je ne vois pas qui...  :'( :'(

philippe 512

Non , quand je dis ça , je dis rien; moi non plus je vois pas finalement :-\

AlexG

qu'est il arrivé?

philippe 512

Bin le Georges, il a pas dégonfle , et il a fait la balle de ping pong au freinage ......bilan bac a gravier et beaucoup de tracas >:((surement revêtement extrement chaud )

AlexG

Bin le Georges, il a pas dégonfle , et il a fait la balle de ping pong au freinage ......bilan bac a gravier et beaucoup de tracas >:((surement revêtement extrement chaud )

Pas de blessé c'est le plus important, mais c'est étrange, pas une crevaison lente?

condoléance pour les degats du bac à gravier ! :(

bernard

encore une photo d'une 458 Spyder  ;)

post-94-13610115570771_thumb.jpg

colin

8)

Un bon moment pour tous ou presque merci pour les belles photos Bernard  ;)

et le vidéo too  8)

JL430

Dans le groupe C, une des 348 qui se trainait c'était moi....  :D

J'étais aussi dans le groupe C dommage j'ai pas reçu mon autocollant on aurait pu se repérer.

Il y avait une autre 348 qui s'est mise en travers dans le double gauche. Plus de peur que de mal!

nico95

encore une photo d'une 458 Spyder  ;)

Très belle de cette couleur la 458. Demandait un peu de carbone pour contraster et souligner les lignes.

Concernant les pneus, il faut effectivement dégonflé pour la piste, parce que les pneus chauffent très vite, ainsi que la pression qui fait que la tenue de route est plus précaire sur les grosses accélarations, gros freinages et virolos, en particulier lorsque la piste est chaude. Je l'ai bien constaté au Vigean dernièrement, où les pneus prenaient vite 500g et 20° en 1 tour . La gomme était très chaude et ramassait le bitume.

Il est conseillé de mettre un système de contrôle de pression et de température des pneus pour la piste, où bien de faire des contrôles réguliers, voir s'arrêté régumlièrement pour faire refroidir quand cela est nécessaire.

Nico

AlexG

Très belle de cette couleur la 458. Demandait un peu de carbone pour contraster et souligner les lignes.

Concernant les pneus, il faut effectivement dégonflé pour la piste, parce que les pneus chauffent très vite, ainsi que la pression qui fait que la tenue de route est plus précaire sur les grosses accélarations, gros freinages et virolos, en particulier lorsque la piste est chaude. Je l'ai bien constaté au Vigean dernièrement, où les pneus prenaient vite 500g et 20° en 1 tour . La gomme était très chaude et ramassait le bitume.

Il est conseillé de mettre un système de contrôle de pression et de température des pneus pour la piste, où bien de faire des contrôles réguliers, voir s'arrêté régumlièrement pour faire refroidir quand cela est nécessaire.

Nico

Merci pour ces conseils !

348gts1994

J'étais aussi dans le groupe C dommage j'ai pas reçu mon autocollant on aurait pu se repérer.

Il y avait une autre 348 qui s'est mise en travers dans le double gauche. Plus de peur que de mal!

Oui ce n'était vraiment pas évident avec nos 348 sous la pluie de Spa.

Non ce n'est pas moi en travers, je pense que c'était la 348 avec la plaque barrée...

Je n'ai pas fais de conneries mais bon j'avais le pied léger sauf un peu en fin de deuxième session l'après-midi où je m'amusais un peu à la faire glisser. Mais bon, je n'avais pas envie qu'elle finisse comme cette pauvre 458...

Il y aura les photos sur ce site:

http://www.warmupphoto.com/

geo27

Merci pour tes photos  ^-^

+1

Au moins, grace a la communauté, on profite un peu de tous les évènements.  O0